riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
J'aimerai un peu relancer ce post et savoir au bout de 9 mois dans quel état est ton SHRED? Moi mon dérailleur arrière est passé deux fois dans la roue, j'ai donc du changer deux fois la patte de dérailleur (25?x2 :evil: ),le moyeu arrière est mort, la selle a subi quelques dommages, les vitesse ne marchent plus trop (un petit changement de gaines et de dérailleur s'impose...), levier de frein gauche cassé du a une chute,les poignées ainsi que les pneux sont mort. J'ai changé: -Serrage de selle, j'ai mis un hope -Entretoise de direction, j'ai mis des hope -Poignées, j'ai mis des Lock On (lizard skins) -Ajouter un protege base -Pneus, j'ai mis des tioga Factory Dh 2.30 Au Final j'ai changé plusieurs soit pour le look, soit par ce qu'il le fallait et j'en ai eu à peu près pour 300 ? :evil:
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
Matos : 2 avis
25? la patte de dérailleur hahahah j'ai les miennes à 6?, tu les as acheté sur arnaque.com ?? moi aussi j'en ai explosé des dérailleurs et le single speed est vraiment pratique tu sembles pas content d'avoir dépensé 300? au final, mais les accessoires hope coûtent la peau et il y a facilement moyen de trouver moins cher chez une autre marque...
jx22
jx22

inscrit le 7/4/09
132 messages
apart sa j'ai rien a dire, bon ok le serrage du pedalier est pourit, et le derailleur est vraiment a chier!!!!!!!! sinon j'ai rien cassé, et je fait 90 kg et je suis pas super propre, et je fait pas mal de jump en ville!! je nait jamais derraillé, ou apres une grosse chute alors, les roue sont indestructible, meme pas voilée!!! tres content et aucun frais pour moi!!!! par contre moi frangin et son chucker, apres un ans il a changer de pedalier, fourche, roue avant frein derailleur.......................................lol :lol: :lol:
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
[quote="tom_de_stras"]25? la patte de dérailleur hahahah j'ai les miennes à 6?, tu les as acheté sur arnaque.com ?? quote]Non je suis tout simplement allés les achetés dans des shops et puis 25 ? c'est le tarif pour la plupart en tout cas tu as bien de la chance de les payer si peu cher :twisted:
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/4/09
1114 messages
19€ la patte de dérailleur pour le Stuff 2004 et ils ont pas changé depuis il m'a dis le vendeur j'crois bien, et il me l'a même envoyée par la Poste...Alors a 25e y s'fait d'la marge ton gars :p
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
eh bien vos pattes elles sont chères à ce que je vois chez kona y'a pas que les vélos qui sont exagérés question prix ...
AC!D
AC!D

inscrit le 12/4/09
632 messages
Il y a beaucoup de casse je trouve! je dois etre lucky aussi! Les seules fois ou j'ai cassé du matos c'etait quand j'utilisais mon XC hors programme 3derailleurs(2arrieres 1 avant). Avec mon "nouveau" hartail enduro/fr/dh (oué je lui en demande beaucoup)! J'ai changé une roue arriere uniquement mais le dérailleur apres plusieurs grosses gamelles il tiens toujours! un peu tordu mais toujours en service! donc je me dis qu'il doit y avoir des meilleurs series de dérailleurs!
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
je suis aussi dans ton cas j'ai cassé 2 pattes arrières mais jamais le dérailleur avant ma patte de dérailleur (à 6?...) est aussi hyper tordue mais elle tient bon ! et elle s'en est pris des gamelles !! toutes les petites chutes comme par hasard c'est toujours sur le coté droit que le vélo tombe... :evil:
Karibou187
Karibou187

inscrit le 7/4/09
65 messages
"riderof73" disait:
J'aimerai un peu relancer ce post et savoir au bout de 9 mois dans quel état est ton SHRED? Moi mon dérailleur arrière est passé deux fois dans la roue, j'ai donc du changer deux fois la patte de dérailleur (25?x2 :evil: ),le moyeu arrière est mort, la selle a subi quelques dommages, les vitesse ne marchent plus trop (un petit changement de gaines et de dérailleur s'impose...), levier de frein gauche cassé du a une chute,les poignées ainsi que les pneux sont mort. J'ai changé: -Serrage de selle, j'ai mis un hope -Entretoise de direction, j'ai mis des hope -Poignées, j'ai mis des Lock On (lizard skins) -Ajouter un protege base -Pneus, j'ai mis des tioga Factory Dh 2.30 Au Final j'ai changé plusieurs soit pour le look, soit par ce qu'il le fallait et j'en ai eu à peu près pour 300 ? :evil:
Mdr :D . Tu dois avoir un style de ride assez fluide pour avoir cassé tant de pièce. J'ai un Stuff mais c'est le même passage de vitesse ... Ca fait 2 ans que je roules avec j'ai jamais cassé une seule patte de dérailleur. Mais j'avous que j'ai coupé beaucoup de cable de dérailleur ( mais bon c'est l'usure normal je crois ^^ ). En ce qui concerne les roues j'ai casser un axe à l'avant et une roue arièrre donc je suis passer en Atomlab Trail Pimp. Mais bon je pèse une cinquentaine de kilos aussi ...
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
La raison de pourquoi j'ai cassé deux fois la patte de dérailleur est que quand j'ai enlevé la flasque en plastique dèrriere la cassette le dérailleur est venu s'y mettre.La premiere fois j'ai cru que j'avais trop balancé fort un 180°, la deuxieme fois pareil sa a cassé sur un 180°,j'en est déduit que c'était sa et puis maintenant les vitesses 1 et 2 sont condamnés comme sa sa evite les risques de faire une troisieme patte.Mais le pire c'est que je ne sautais même pas en moulinette. Pour répondre a je ne sais plus qui les pattes de dérailleurs KONA ne son pas exagérés car celle que j'ai c'est une mbk et une giant.
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
la flasque en plastique n'est pas là pour éviter d'arracher tous les rayons si la chaine passe derrière le dernier pignon (1ère vitesse) ? moi mes pattes je les ai tué une fois en tombant dessus direct cassé et une autre fois où elle était tordue et le dérailleur est partie dans les rayons et la patte à cédé j'ai jamais pété le dérailleur, juste des pattes
riderof73
riderof73

inscrit le 12/4/09
244 messages
Petite News ma Dirt Jam est fissuré sur le Té
tom_de_stras
tom_de_stras

inscrit le 6/4/09
5429 messages
dirt jam = mer** on ne s'étonne plus de les voir péter
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in