-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
c'est quoi les calles ? :roll: est ce que je peut adapter n'importe quelle couronne sur mon pedalier ? merci de ton aide fubu :wink:
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Les calles c'est pour tenir ton pignon a la place de ta cassette, car il est plus petit, donc occupe moins de place. Pour ce qui est des couronnes, tout dépends de ton pédalier, et tu type de plateau que tu souhaite adapter. Pour un pédalier 3pieces (type bmx), tu peux adapter toutes les couronnes de bmx, alors que pour un pédalier vtt tu peux adapter uniquement les couronnes vtt, ce qui est normal, mais après il y a aussi des pédaliers auquels tu ne peux pas changer la couronne (pédaliers très bas de gamme).
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
mon pedalier c'est un msc en deux plateaux , c'est possible de mettre une couronne en 37 dents ??? et comment savoir quel type de pedalier est-ce ?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Non impossible car c'est un pédalier vtt et que en vtt il n'y a que des courones paires : 32/34/36/38...
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
ok , et si je veux mattere une couronne de 36 il n'y a aucun probleme ? merci de vos reponses
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
en sachant que ma couronne la plus grosse est actuellement une couronne de 32 dents ... up
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Ouep ya aucun probleme!
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
merci je vais m'acheter un montage single speed qui comprendra donc nouvelle couronne , pignon , calles , tendeur de chaine .
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Tu peux éviter d'avoir un tendeur de chaine, si tu trouve le bon developpement !
-THE RIDER-
-THE RIDER-

inscrit le 13/7/05
688 messages
je vais garder ma couronne de 32 a l'avant mais mettre un pignon de 16 a l'arriere . si je vire ma petite couronne yora bezoin de calles ???
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
32/16 tu va mouliner sevère!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in