Mike_tiny
Mike_tiny

inscrit le 19/11/05
33 messages
Salut a tous ! Voila je possède un tiny mbk ! C'est un vélo que j'ai eu il y a 1ans et demie ! Depuis, il y a comme option dessus : Poignée de frein ( voir photo plus bas ) Pédales.. Levier de vitesse. Derailleur shimano altus.. Et puis c'est tout ! Les jantes c'est vraiement de la merde, 15euro la jante, voila je prix ptdrrr... Vous allez surement vous moquez mais bon.. Je souhaite l'équipé, la fourche n'est pas super, mais bon je ne sais pas trop par ou m'y prendre.. lol ! Je fais beaucoup de street, style, gros sauts dans les escaliers, wheeling, un peu le fou dans la rue quoi ! J'aimerai l'équipé, que conseillez vous ? Je n'y connais pas grand chsoe ! Quelques tofs : Ensemble vélo : http://lioujasteam.tonsite.biz/Photo%20001.jpg Velo devant ( fourche ) http://lioujasteam.tonsite.biz/Photo%20002.jpg Général http://lioujasteam.tonsite.biz/Photo%20003.jpg Pédale http://lioujasteam.tonsite.biz/Photo%20004.jpg Derailleur http://lioujasteam.tonsite.biz/Photo%20005.jpg Vitesse http://lioujasteam.tonsite.biz/Photo%20006.jpg
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ba si tu fait comme tu dit, c'est à dire des gros sauts, change direct ta fourche et les jantes !! et ensuite, les peripheriques tels que cintre, potence + courte, freins etc... bref, avec le prix que tu atteindra, change carrement de matos pour par exemple un giant stp qui sera mieux équipé ! :lol: :lol:
Mike_tiny
Mike_tiny

inscrit le 19/11/05
33 messages
Enfin gros sauts, c'est pour moi des gros sauts, pas plus de 2m.. lol
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
la seule chose que j'ai a dire : pas mal la clio derrière ! :wink:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Tu veut y metre combien d'argent environ ? :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
2m c'est enorme pour un velo comme le tiens ! c'est meme trop ! tu va t'eclater tu va pas comprendre un jour... franchement economise et change le c'est tout ce que je peut te donner comme conseil lol, meme la clio est + jolie :lol: :lol:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
"evilegion" disait:
la seule chose que j'ai a dire : pas mal la clio derrière ! :wink:
entiérement d'accord :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Vire fourche,jantes déjà ce sera pas mal... Ensuite tu vires tes brakes et t'en mets qu'un à l'arrière (un petit modèle à disque ca coûte pas bien cher) Vu ce que tu fais ca te sert pas à grand chose d'en avoir un à l'avant... :wink: Et puis ca te coûtera moins cher... Tes périphèriques, tu changes rien tout pendant qu'il n'y a rien de cassé... C'est jeter de l'argent par les fenêtres... (t'as pas besoin de rouler en total RaceFace... Sauf si t'aimes le beau matos, mais si c'est le cas t'as plutôt intérêt à casser la tirelire, enfin je vois pas l'intérêt... :roll: Déjà quand tu auras fais ca, tu seras déjà mieux équipé... :wink: (passe peut-être en single speed aussi... Ca devrait pas te coûter trop cher...) PS: essaye de faire des efforts au niveau de l'entretient. Quand je vois le dérailleur, ca me fait mal au coeur...
Mike_tiny
Mike_tiny

inscrit le 19/11/05
33 messages
Ben tu parles pour la saleté ? Car je venais juste de finir un chemin trés trés bouheux ! Ce derailleur est en trés bon etat.. :) Maintenant lavé, on dirai qu'il est neuf woawww loll 2heure de nettoyage ! :P :P :P Tu me conseil quoi comme fourche ? Es ce que tu sais le diametre, car je n'en est aucune idee ! Pour les jantes tu me conseil quoi ? Car j'ai pas beaucoup d'argent a mettre ! Si quelquun pouvais me proposez les prix les plus bas possible par rapport au idee de SowX Merci a vous !
Mike_tiny
Mike_tiny

inscrit le 19/11/05
33 messages
Pour les jantes, es ce que ça c'est du bon : http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?p=104934#104934
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Pour la fourche si tu veux le minimum syndical, compte 200 euros (après y'a toujours des daubes à moins de 100 euros, mais autant que tu gardes la tienne), le frein si tu veux du HFX 9, en 160 mm (suffisant) compte 80 euros (rapport qualité/prix excellent), les jantes tu peux avoir une paire pour 100 euros, et l'adaptateur single speed c'est 30 euros environ... Donc, le total approximatif: 430 euros pour repartir avec un spad plus que correct pour toi... Y'a toujours moyen de tirer les prix... :roll:
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
Salut, Si tu veut en parler sur msn avec moi : cssangels-jb[at]hotmail.fr Sinon donne moi ton adresse msn que je t'ajoute a mes contacte H.S : je suis beta testeur du nouveau msn messenger ( renomé : windows live messenger ) et il déchire :twisted:
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Moi jsuis pas beta testeur mais je l'ai quand même :twisted:
nouveaurider
nouveaurider

inscrit le 11/2/06
145 messages
n'achete pas de freins a disc car en street les rotors ne vont pas tenir longtemps meme si tu fais 1-2 metres achéte plutot un bon vbrake a l'arrière
Mike_tiny
Mike_tiny

inscrit le 19/11/05
33 messages
Ok sinon le lien vers les jantes es ce que c'est bon ?
Mike_tiny
Mike_tiny

inscrit le 19/11/05
33 messages
Quel conseil je dois suivre ? V-brake ou disque ? Les jantes dont j'ai proposer le lien sont-il de bonne qualité, et ce monte t-elle sur mon vélo ?Bref.. Sinon pour toi JB je veus bien en discutez sur msn pourquoi pas :P J'tai deja ajouté sinon : Nainmatrix[arobase]hotmail.com
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mike_tiny, 23/02/2006
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ba autant econiomiser et en prendre des mieux en plus c'est des roues disques
Mike_tiny
Mike_tiny

inscrit le 19/11/05
33 messages
Ben je fais pas du trés gros sauts.. Donc je pense que c'est jante sont bonne pour mon utilisation, deja 65euro, si je monte les deux, pour moi cela fait cher donc.. Jaimerai deja en prendre qu'une mais bon..
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
pour les freins, je te conseillerais de prendre les Avid Single Digit. C'est des v-brake, maisd'après ce que j'ai lu, ils freinent comme des freins à disque. Je les ai pas encore, mais je vais bientôt les avoir ( ^^ ); et ils coûtent 80 ?.
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
autan acheter des hfx9 chez streak'x! :wink:
pierrot_1
pierrot_1

inscrit le 14/4/09
1175 messages
bah ouais mais peut etre que son cadre n'accepte pas les disques ? dans ce cas là, il lui faudrait acheter un adapteur, et c'est 50 ? de plus
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
ta lus son message? parceque ya des photos! :wink:
Mike_tiny
Mike_tiny

inscrit le 19/11/05
33 messages
Pour info, j'ai recu les jantes, alors je recherche toujours seb pour des explications, la jante avant et voilé ! :evil: Désolé je n'ai pas un vocabulaire de rider mais elle n'est pas voilé de gauche a droite, mais de haut en bas, et puis elle est bien voilé ! J'attend de montez l'arriere car je n'ai pas la clé pour demontez les pignons.. Mais si c'est pareil pour l'arriere... ! Je cherchais le sujet ou sont les jantes que j'ai achetez pour voir si il n'y a pas un mot dans l'annonce qui ressemblerai a voilé ! Mais le sujet n'existe plus... Pas trés content, je le sens pas quand je roule qu'elle est voilé ! Mais bon le vendeur aurait pu me prevenir, de toute façon je pense le joindre par tel !!!!
Mike_tiny
Mike_tiny

inscrit le 19/11/05
33 messages
Re désolé pour le double post, mes mon père viens de me dire que p-e cela venais des rayons, enfin que le gars qui me les a vendu les ai trop tendu... Il ne si connais pas trop en velo loll mais bon, plus que moi donc..
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Tu dois avoir un saut à ta jante avant, c'est fort possible que c'est en tendant trop fort les rayons que ça fait comme "un plat"... A partir de là, je sais pas quoi faire... bon courage @+