Tinours
Tinours

inscrit le 21/2/06
29 messages
Bonjour, Voilà, depuis quelques semaines j'ai sérieusement envie de me racheter un vtt.. et j'ai beaucoup parcouru ce forum qui m'a très bien renseigné =) donc c'est ici que je me suis inscrit : bravo pour ces forums ! Je n'ai pas beaucoup de moyens, et je n'ai jamais eu de tout suspendu.. je souhaite faire du 'vrai' vtt mais sans énormes bosses non plus, et aussi faire de temps en temps 25 à 50km de route/chemin en un jour. Apparemment, sauf erreur sur le site decathlon, le rockrider 6.0 a été bien modifié pour l'année 2006 puisqu'il disposerait de la géométrie s.i.x des modèles plus hauts de gamme de la marque (semblable à beaucoup de 'vrais' vtt). Qu'en pensez vous? http://decathloncycle.com/pages/produit_vtt_loisir.asp?rayon=vtt&famille=loisir&lang=fr&prod_num=5# Niveau design et déco c'est pas mal pour le prix, reste à voir la résistance mais je ne compte pas bourriner non plus.. comme premier vélo tout suspendu avec une utilisation modérée il serait pas mal non !? Mon optique est d'avoir une bonne géométrie (même si pas hyper solide) pour pouvoir y rajouter de meilleurs composants, comme une fourche (rockrider aussi, celle à 50?) mais meilleure que sur le vélo d'origine. p.s. je dispose depuis ce soir d'un vtt récupéré chez ma chérie, qui a l'air costaud, mais lourd.. je l'allège, je modifie quelques trucs pour le rendre sympa, donc pour faire le bourrin je pourrais l'utiliser, et le 6.0 serait un complèment donc, utilisé sur de plus grandes distances (à part le poids je ne lui trouve pas trop de gros défaut pour mes critères). Merci, Tinours
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Bof, bof...

Je ne pense pas que ce soit super fiable tout çà, surtout si tu fais beaucoup de kilomètres.

Personnellement, je te conseillerais de ne te monter qu'un vélo, semi/rigide au début (çà fait 16 ans que je roule en rigide ou SR, et à part en vraie montagne c'est amplement suffisant) en y mettant un peu plus cher. Si ton budget est limité, cherche du coté de l'occaze.

A titre d'exemple, mon 1er VTT coutait dans les 300 ou 400 euros (en francs à l'époque) c'était hyper lourd et vraiment pas fiable. Du coup, il a fallu changer plein de pièces au fur et à mesure, jusqu'au cadre lui-même au final. Bref, c'est revenu plus cher.

A mon avis, avec un budget de 400-500 euros et en tapant dans l'occasion ou un 1/2 rigide neuf, tu devrais t'en sortir mieux.
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis

exact, moi en plus je suis pas fan du tout suspendu. tu habite dans quelle région? Prend un rigide d'occase, ou un centurion, je crois qu'ils conviendraient bien pour ta pratique. centurion.de 550?.

DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Moi aussi quand j'i acheter mon decathlon je devait pas bouriner resultat 400? dze perdu...
Tinours
Tinours

inscrit le 21/2/06
29 messages
Bonjour, J'habite dans les vosges.. Je viens de voir en passant devant easy cash (nouveau magasin qui vend des vélos d'occasion) un vtt quantum tout suspendu (je sais pas lequel) pour 169?, ça vaut quoi? Merci pour vos avis, Tinours
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
quantum = auchan non? pour le décath laisse tomber il va partir en miette treeees vite
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
tinours, j ai envie de dire, bani les marques de supermarchés de ta tete et bani l idée meme d acquérir un spad correct pour la modique somme de 180? :? , c est absolument infaisable (enfin si tu veux acheter de la merde va y quand meme) seulement economise un peu (si ton probleme c est les sous) et suit l avis des riders du forum :wink: un centurion me semble très approprié pour ta pratique :wink:
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis

tien va voir la j'ais mis que le plus chere soit de 200 ? sur ebay tu peut faire de bonnes affaire de temps en temps :wink: listings.ebay.fr

Tinours
Tinours

inscrit le 21/2/06
29 messages

Ouais je vais faire ça.. je viens de faire une 20aine de kilomètres avec le vtt que j'ai récupéré, pas fini de tout règler mais ça roule.. 15kg, ça pourrait être pire.. et une géométrie pas génial mais bon. Je vais continuer à chercher sur internet.. hop quand je peux je m'en prends un vrai =) Pour ebay, c'est bizarre quand même de voir les vélos d'espagne : 60? de port, virement bancaire, et au final t'as un vélo tout suspendu, neuf, et qui a l'air bien équipé.. cgi.ebay.fr Celui-là a même une suspension de DH apparemment ! Dur dur d'acheter comme ça quand même non !? Pas de poids etc.. je suppose que le mieux est d'acheter sur ebay un modèle qu'on connait (ou conseillé;). Un vendeur allemand propose aussi quelque chose de sympa pour mon budget maximum et 26? de frais de port seulement, qu'en pensez-vous ? cgi.ebay.fr Merci pour tous vos avis ! Tinours

papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
prends ton temps.

Les vélos que tu présentes n'ont pas l'air bien mieux que le décath (je dirais idem en fait).

Donc, essaie de te renseigner sur ce qui existe (voir les vélos pour débuter ici et les sites des grandes marques que tu pourras y trouver) et cible tes recherches.

PAs mal d'occazes Françaises sur velovert.com
Tinours
Tinours

inscrit le 21/2/06
29 messages

L'Altus (2ème lien) a l'air assez équivalent au 5.2 de chez décathlon, mais pour 100? de moins quand même ! Du temps que le cadre est bon, les composants ne me dérangent pas trop.. et là le cadre a l'air plus solide que le décath là : golup.de Enfin, prendre mon temps c'est ce que je fais, déjà plusieurs semaines de réflexions, à changer d'avis etc.. à bientôt, Tinours

papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
ne regarde pas que le dérailleur arrière pour juger un vélo c'est comme çà que les distributeurs de supermarché remontent l'image de leurs produits, en montant un dérailleur pas mal et bien visible, et en utilisant des périphériques faibles pour le reste.

Je maintiens que tu aurais intérêt à regarder dans l'occasion de grandes marques plutot que dans des trucs exotiques bas de gamme.

Va voir sur velovert.com, et cherche dans ton département comme çà, tu pourras voir avant d'acheter en plus.
Tinours
Tinours

inscrit le 21/2/06
29 messages
Je voulais montrer le cadre sur la photo, pas le dérailleur.. enfin bref. Bon je viens d'aller faire un tour sur velovert, c'est vrai que ça a l'air d'être la meilleure option que j'ai vue jusqu'à présent, merci du tuyau, quand j'aurai un peu plus d'argent je devrais me trouver quelque chose de bien. Bonne journée, Tinours
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in