pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
aidez moi a choisir : kona dawg ou coiler ? slt je voudrais avoir votre avis pour m'eclairer, je fais un peu de street ( saut de marche ...) un peu de champ de bosse et un peu de freeride ( gap de 1.5m .... ) mais je fais aussi des rando ( 40/50km ) que me conseillez vous ? merci d'avance pour vos reponses !!
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
Le coiler est mieu je pense.
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
+1 pour le coiler, polyvalent tu peut t'amuser avec et rouler.
scott056
scott056

inscrit le 8/1/06
37 messages
+1 aussi pour le coiller
guslerider67
guslerider67

inscrit le 26/9/05
917 messages
+1 coiler
j9r9my
j9r9my

inscrit le 29/4/10
942 messages
+1 pour le coiler
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
coiler aussi +1 papy
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Le coiler est mieux pour le freeride et tout çà, et tu peux passer vraiment n'importe ou ! Mais le dawg est plus léger... Mais si tu prend un coiler et que par la suite tu l'allégere c'est du tres bon ! Donc +1 coiler jen ai eu un pendant un peu plus d'un an et c'est vraiment le top (mais difficile à se rehabituer les premieres fois : tube superieur assez long par rapport aux autres freerides)
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
+ 1 pour le coiler :wink:
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
+1 pour le coiler meme si j'adore les dawgs
tirou'z
tirou'z

inscrit le 1/11/10
124 messages
sans hésiter le coiler..... j'en ai un et je fais aussi des randos. c'est sur c'est peut etre pas pas une bete de guerre dans ce domaine mais c'est pas génant. par ex cette année j'ai fais le parcours 45 km au roc d'azur... cela me permet de posséder un seul bike et de pratiquer plusieurs disciplines... bref un bon bike joueur et polyvalent..... :wink:
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
il a combien de débattement le Coiler? il convient au dirt/dual/FR/DH?? :)
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
il a 150 mm je crois.

Va voir sur konaworld.com

Pour le FR et la DH il convient dans la limite du raisonnable, puisqu'il est conçu plutot pour çà

Pour le dirt et le dual à mon avis, vu le débattement, çà doit pas être son domaine de prédilection tu vas perdre sur les impulsions.

Ceci dit, c'est pas le vélo qui fait le niveau...
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
sinon, ce velo est fiable ? ( pas trop d'element fragile ? ) ou sinon dans un budget equivalent ( inferieur a 2000? ) vous connaissez d'autre bike bien ? merci d'avance
nakaora
nakaora

inscrit le 4/11/05
96 messages
Sans rentrer dans ton choix entre les 2 spads, ben pour ce prix fais toi plaisir et prend le Stinky (je l'ai eu pour 1950? en marchandant un peu)... Tu garderas ton actuels XC (si tu en as déjà un?) pour te consacrer à la rando. PS : si tu veux je peux te faire un scan du catalogue 2006 KONA pour les deux modèles que tu cites.
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
merci nakaora mais si je change de vélo c'est que pour le moment j'ai un spé hardrock comp disc ( trop petit ) qui ne me permet pas de faire de la rando ! et vu que j'ai po les moyens d'acheter un vélo freeride, 4x, xc ... je suis obligé d'en choisir un qui sera le plus polyvalent ! merci quand même.
nakaora
nakaora

inscrit le 4/11/05
96 messages
re-salut, voici le scan du catalogue KONA pour ces deux modèles. Demain je te scan le test du DAWG du dernier RIDE IT. http://img100.imageshack.us/img100/5310/kona11xw.th.jpg http://img53.imageshack.us/img53/27/kona28qs.th.jpg http://img53.imageshack.us/img53/9477/kona37zv.th.jpg
pikeup
pikeup

inscrit le 10/6/05
121 messages
reslt! on ma parlé du mondraker curve r! que vaut-il par rapport a un kona coiler ? merci pour les reponses
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
je pense que c'est casiment les même aprés...
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Matos : 1 avis
JE crois que quelqu'un en vend un pas cher sur le forum (Mondraker Curve R ou je ne sais pas quoi). Il est bien monté, cherche dans les petites annonces. Sinon pour faire un peu de tout, il y a le Kona Howler, tu pourra t'amuser en dirt, 4x, freeride léger, rando pas trop longue...) amorto 100 mm et fourche 110 mm. Tient bizzard, une fois de plus le lien ne marche pas...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in