macgyver
macgyver

inscrit le 13/1/06
0 message
salut a tous je pense m'acheter un cadre azonic steelhead je voulais savoir s'il valais le coup ou il faut que je prenne autre chose
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

j'ai un modèle 2004 que j'utilise sur une piste de dual et en FR très léger. Il est en taille L (la + petite).

Il est monté avec des VB et en singlespeed, et en tout rigide avec une fourche droite de dirt.
ll correspond tout à fait à ce que je veux faire avec stable maniable, assez nerveux et pas très lourd avec ce montage. Le cadre fait un peu plus de 3 kg.

La peinture est pas super costaud, mais noir mat çà se repeint bien en cas de pet. Les soudures sont propres, mais j'ai un filetage de fixation de patte de dérailleur un peu foiré. Ca ne gêne pas, elle n'est pas utilisée.

J'ai lu qu'il y avait des problèmes de casse sur les bases, mais en tout rigide, je ne vais pas envoyer des sauts de 2 m avec réception à plat.

Bref, un bon cadre pas cher si tu ne veux pas faire du très gros. Si tu roules plus durement, regarde aussi du coté de cadre en Cromo + chers mais + costauds (NS bikes, ...)

La géométrie n'est pas extrêmement compacte non plus çà me convient tout à fait, mais pour du street, il y a peut être plus court comme cadre.
SkoolSyndicate
SkoolSyndicate

inscrit le 11/1/06
49 messages
je sais pas le prix de ton azonic, mais atomlab fait une version lus basique de son trailpimp a 300? voile :)
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
j'avais payé le 2004 199 euros (liquidation de stock sur barracuda en noovembre dernier).

Le 2005 doit être à 249 euros sur le site de l'importateur en France (RSP si mes souvenirs sont bons)

Par contre, le 2006, qui a pas mal évolué, est plus cher (un peu plus de 300 euros il me semble).
SkoolSyndicate
SkoolSyndicate

inscrit le 11/1/06
49 messages
Ba serieux le atomlab a un geometrie tres aboutie et un prix relativement atractifs.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in