kieltyka
kieltyka

inscrit le 6/2/06
12 messages
Salut, pouvez vous me dire ce que vous preferez comme matos pour faire du freeride et de la descente -AMORTO FOX VANILLA R,Amortisseur Rock Shox Ario adjust lo, ou Amortisseur Manitou Metel RP -Fourche Rock Shox Pike SL 95/144mm de déb, FOURCHE MARZOCCHI DROP OFF IV SL 150MM, ou Fourche Manitou Stance Blunt 150mm -DISC HAYES SOLE, Freins Hayes HFX 9 HD 160/203mm Merci
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
Amortisseur Manitou Metel RP Fourche Rock Shox Pike SL 95/144mm de déb, Freins Hayes HFX 9 HD 160/203mm
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ammortisseur fox vanilla, fourche pike et freins hfx9
kieltyka
kieltyka

inscrit le 6/2/06
12 messages
Tu peux me donner les points forts et faibles de chaque amortisseurs Merci
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
J'ai un amis qui a un vanilla, et il talonne tt le temps .. mm regler au plus dur, apres, j'ai deux amis qui roulent en metel ( en descente ) et qui n'ont jamais eu de probleme
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
euh , déja on va éliminer quelques choses vite fait :lol: les Sole , poubelle , et la Stance Blunt , c'est pas terrible non plus sinon en fourche , Pike sans hésiter , et amorto , par contre je n'y connais rien pour les Freins , les HFX 9 sont pas si mal , mais perso je n'aime pas trop , question de gout , mais c'est très réputé , pour ca y a pas à dire (tu en verras un peu partout d'ailleur)
kieltyka
kieltyka

inscrit le 6/2/06
12 messages
ok merci pour les amortos 2 sont ressorts et le dernier et a gaz ce qui me laisse perplexe quand a l entretient et la solidite. Si vous avez deja utilisez Amortisseur Rock Shox Ario adjust lo merci de vos commentaire. Pour dh et fr
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Fourche : 66 rc2, Pike U-Turn Amorto : Fox DHX 5.0 Freins : Avid Juicy 7 Pédalier : Race Face Evolve DH avec antidéraillement Shaman Ca peut le faire ?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Atchoum" disait:
Fourche : 66 rc2, Pike U-Turn Amorto : Fox DHX 5.0 Freins : Avid Juicy 7 Pédalier : Race Face Evolve DH avec antidéraillement Shaman Ca peut le faire ?
bah bien sur que ca peut le faire, si tu mets le double (minimum) du budget :roll: sinon: metel, pike et HFX seront le meilleur compromis qualité/prix ;) (surtout la pike)
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
pour le montage idem que paikan mais les freins je pense que pour du freeride descente ton 160mm AV est trop petit pour cette pratique prends un 180mm au minimun. le mieux serai un 203 mais il te faudra un rehausseur
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
"JB47" disait:
J'ai un amis qui a un vanilla, et il talonne tt le temps .. mm regler au plus dur, apres, j'ai deux amis qui roulent en metel ( en descente ) et qui n'ont jamais eu de probleme
Le vanilla R réglé au plus dur ? Il n'a qu'une précontrainte et une détente, alors si le réglage c'est celui de précontrainte ils ont peut être besoin de changer de ressort pour un plus adapté.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in