kiiikiii
kiiikiii

inscrit le 26/4/10
8 messages
Bonjour, Je me pose une question,ayant beaucoup fait de BMX étant plus jeune entre 13 et 18 ans,j'en est maintenant 23 et j'aimerais m'y remettre mais en vtt maintenant. j'ai Testé quelque vélo,notamment enduros et dirt. Et j'aimerais savoir qu'elle différence il y a vraiment entre un vtt genre street/dirt et un 4X/dual qui m'ont l'air vraiment plaisant mais totalement exclusif. En fait,pour être plus clair,peut t-on faire du street/dirt avec un vtt de 4X/dual ou du 4x/dual avec un vtt de street ou de dirt ? Egalement un peu de descente ou freeride ? ou est ce vraiment des vélos trop exclusifs ? Et quel réelle différence aussi entre un spad sois disans dirt/street/park et un dirt/freeride par exemple,c'est un peu flou comme description ? Merci d'avance.
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
oula quelles questions!!! beaucoup trop de ? de ce fait bcq de reponses.... j ai du temps ce matin.... vtt street park velo hyper compact, bases super courtes 380 mm voir moins, angle de chasse super droit, montage SSpeed exclusif vtt dirt moyenne entre street part et 4*/dual velo compact, bases environ 400, montage generalement SSpeed avec pattes reglables....angle de chasse de l ordre de 68 vtt 4*/dual velo plus long generalement portant sur la stabilite du velo a haute vitesse tout en gradant une certaine agilite en l air pour travailler sur les jumps... En terme de pratique, au plus simple, tu vas pouvoir jouer sur deux tableaux dirt et 4x mais apres, pour le street park, les velos sont plus exclusifs
jules80
jules80

inscrit le 16/4/10
18 messages
Matos : 1 avis
salut en fait le dirt/street ces pluteau des veloen single speed avec un frein ils sont court et assez maniable ils ont sois une fourche rigide ou une 80mm voir une 100 mm alors que les four-cross/dual sont eux plus de stable ils ont souvent un dérailleur et ont sois une 100mm ou une 80mm Tu peut avoir un vélo fait pour les maisils sera performant dans les 2 dicipline
kiiikiii
kiiikiii

inscrit le 26/4/10
8 messages
ok,merci pour les réponses et dernières chose. Est-ce possible de faire du freeride ou de la descente légère avec un vtt de 4X/dual ? merci d'avance.
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
vi sans probleme par contre il te faut une fourche digne de ce nom, une 140 de deb est ideale :wink:
kiiikiii
kiiikiii

inscrit le 26/4/10
8 messages
Ok merci de ta réponse atala par-ce-que je compte me prendre dans les semaines qui viennent un vtt de 4X justement car je suis plutôt un nerveux et je vais rider vite la plus part du temps,j'aime pas quand ça traine et un Vtt de 4X est apparemment taillé pour la vitesse,réactif et sans être trop lourd mais j'aimerais aussi pouvoir faire des bornes avec de temps en temps ( comme tout le monde en fait,c'est toujours le même dilème ).
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
c est dans "l extreme" de la pratique le cadre de 4* mais aujourd hui c est bien la mode des cadres aciers type Endurigide, genre un cadre de "XC" bodibuildé avec 130/140 devant, des angles de DH sur un hardtail... t en trouve pas mal en ce moment apres c est clair qu un cadre de 4*, ca marche partout, pour peut que tu ais une tige de selle un peu grande, c est pas mal du tout comme cadre
kiiikiii
kiiikiii

inscrit le 26/4/10
8 messages
ok,merci du conseil parce-que franchement maintenant tout se mélange et puis il y a toujours l'aspect commercial aussi bien sur. Je voudrais un bike qui sois le plus nerveux possible donc compact mais qui me permette quand même de ballader un peu sinon,c'est toujours pareil,il faudrait un vtt pour chaque pratique et ça,c'est pas vraiment possible à part si on à de gros moyen,ce qui est pas le cas pour la plupart.
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
pour le 4X, Il y a de bons cadre avec lesquels tu peux toucher à un peu de tout, 2 catégorie TS et SR // Semi rigide Voltage YZO Morewood NDIZA HT Santa Cruz Jackal Yeti DJ Transition Bank // tout suspendu : Morewood NDIZA ST Yeti 4X Transition Double // Fourche : RS argyle ou meme une tite pike FOX 32 marzocchi 4X bref il y a moyen de se faire plaisir un peu partout avec un 4X ! mon préféré : Jackal 07-08 avec une belle 32 ou ou pike ....
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9856 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
"kiiikiii" disait:
... à part si on à de gros moyen,ce qui est pas le cas pour la plupart.
Faut pas être jaloux à ce point là :P
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
"Awesome" disait:
"kiiikiii" disait:
... à part si on à de gros moyen,ce qui est pas le cas pour la plupart.
Faut pas être jaloux à ce point là :P
de toute façon dès que tu touche un peu du bon matos, ça te reviendra toujours un chouilla expensive !
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
claro tu peux pas comparer un yeti TS et le cadre YT.... @kiiikiii tu veux mettre combien dans ton velo??
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
euh question HS (désolé de squatter ton post :wink: ) le howler de kona c'est bien un dirt/4x non? ou un slop? et il y a quoi comme équivalent dans une autre marque? merci^^ [size=9]je suis déja partis tu vois :arrow: [/size]
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
dirt slopestyle en TS tu devrais trouver chez Dobermann YT vario .... Banshee :roll:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Je sens que ce post va se compliqué... :lol: Atala a bien résumé le truc pour les semis,mais les tout suspendus c'est une autre histoire parce qu'on y rajoute le slopestyle...qui au final,hormis model canadien 160mm,sont des dirts avec un amorto :wink:
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"ja2no" disait:
euh question HS (désolé de squatter ton post :wink: ) le howler de kona c'est bien un dirt/4x non? ou un slop? et il y a quoi comme équivalent dans une autre marque? merci^^ [size=9]je suis déja partis tu vois :arrow: [/size]
Tout dépend comment tu le monte... En 100/100 ou 120/100 un 4X/Dirt. En 140/100 plutôt Dual/Slope. Après dans le même gamme: Ex Norco4X, Cove Hustler, Transition Double, Commencemal Meta4x, Banshee Rampant, Specialized SX... y en a une flopée. Après tout dépend ton budget et ta pratique (si dominate 4x/dirt ou Dual/slope).
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
merci :wink: bon ride
Slash_Bokass
Slash_Bokass

inscrit le 25/1/10
121 messages
le slop de youngtalent industrie y gere pour ta pratique je trouve
ja2no
ja2no

inscrit le 2/12/09
524 messages
c'est pas ma pratique... mais j'envisage 8) ah oui je l'avais oublié le play merci ^^
kiiikiii
kiiikiii

inscrit le 26/4/10
8 messages
ok,merci pour tout vos conseil. Le seul inconvénient,c'est que c'est des bikes assez lourd tout de même. De ce que j'ai vu,16kg minimum mais enfin bon,c'est pas le plus important. Pour moi,c'est la solidité qui compte le plus parce-que je suis un violent nous dirons avec le matériel hihiihi. Efin bref,je ne vais évidemment pas l'acheter neuf,il y a peu de chance,surtout comme premier VTT. Je ne faisais presque que du BMX avant et je les ai tous détruit en miette surtout en street. Je pense y mettre le moins cher possible mais disons que je peux aller jusqu'à 1000€,tout dépends l'état du vélo,sa configuration etc... l'important je me doute étant d'avoir surtout un bon cadre,le reste se pète et se change pour du mieux,c'est bien ça !?... Le yeti4X me plais bien d'aspect. Et donc,niveaux solidité,c'est correct,ça pourrait être l'équivalent d'un VTT freeride basique ? Et les VTT genre qbike shaolin plutôt orienté freerideléger/slopestyle pourrait être pas mal ? Et pour la dominante,ce serait plutôt freeride mais je vais m'en servir aussi pour des trajet urbain à vitesse rapide de temps en temps ou pour ballader sachant que j'habie dans la drôme dans un des lieux ou il y le plus de piste de VTT de randonnés qui soit :) Et au niveaux roulant,je pense qu'un 4X roulera bien mieux q'un gros enduro ou freeride.
atala
atala

inscrit le 21/4/09
1059 messages
ouep sauf que le yeti est a 1000 € le cadre.....ou un truc comme ca regarde les occas ici ca sera un truc style Norco d occas tu trouveras pour pas cher.....chez moi!!! :D : T es ou dans la Drome??
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages

perso je trouve celui-ci magnifique et bien monté : velovert.com lui est lui aussi bien monté : velovert.com puis lui aussi se defend bien ! velovert.com velovert.com velovert.com recherche rapide sur vélo vert mais connais pas ttrop tes préférences ect ...

kiiikiii
kiiikiii

inscrit le 26/4/10
8 messages
Le KTM est pas mal et c'est le seul qui n'est pas en single speed car je compte rouler un peu quand même avec aussi. Sinon le jackal aussi ma plais bien après,c'est sur que avec mon budget,je vais m'orienter vers un hardtail de toute façon. Sinon je suis de nyons ( 26110 ) à côté de vaison la romaine et valréas ( petite ville ) et après orange à 45 kilomètres ou montelimar à 48 kilomètres de chez moi. Voila. Est-ce qu'un vtt de ce type tiendrait le coup en freeride léger à moyen,petit parcours trialisant et enduros ? ou lui : Il ma l'air correct. Et je pense à une chose,vous foutez pas de ma gueule mais je fais 1M70 donc ma taille de vélo serait du M mais si je prenais un S pour gagner en maniabilité et nervosité,ce serait intéressant ou c'est une lubi à la con que j'ai la ?
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Des deux photos le sunn Direct, l'autre on dirait qu'il va tomber en ruine lol un rockrider de chez décathlon ferait déja largement plus l'affaire je pense. Sinon pour la taille ça rentre en compte pour le street et le dirt où on privilégie la maniabilité a la stabilité. En revanche si tu veux faire du freeride la stabilité sera pas de refus : ) Perso je fais 1m75 mon Sx Trail II est de taille M et c'est nikel.
kiiikiii
kiiikiii

inscrit le 26/4/10
8 messages
Ok,merci,je viens de revenir d'un spot de descente près de chez moi,un amis m'a prêter un vieux vtt de dirt et c'était vraiment bien ( la descente ),pas le vélo... Donc,vtt surtout orienté freeride mais aussi petite et moyenne randonnés. Voial,merci à tous.