Salut la populace!
Je vous avait parlé ya un ptit moment (2-3 mois) d'un cadre Grossman FDT '06, que je voulais m'acheter.
C'est chose faite, donc voilà mon petit "product review", pour votre culture générale!
Juste un mot au passage, ne cherchez pas ce cadre dans un quelconque magasin en France, il n'est pas distribué dans notre beau pays, donc le seul moyen d'en avoir un, c'est d'affuter son clavier, réviser son anglais, et envoyer un joli ptit mail à Oliver Grossman, Boss de la marque.
Soit dit au passage, le misieur il est TRES gentil, et réellement pro dans sa démarche commerciale, ça fait réfléchir ...
Ensuite parlons des chose qui fâchent ... le PRIX!
Au catalogue: 399?, livré à Lyon par UPS 409? (rien à dire sur les frais de ports, et on a le service UPS, bref, c'est du sérieux!)
Mais assez parlé de commercial, passons aux photos! (ben oui, sinon c'est pas marrant!)
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Petite description du montage:
FRAME --> Grossman FDT?06
FORK --> Pike 426 (2006)
HEADSET --> FSA Orbyt XL 2
HANDLEBARS --> Specialized Demo
GRIPS --> Lizard Skin lock-on
FRONT BRAKE --> Hayes HFX9 DH 200 (2005) (mais pas monté pour le moment, car je doit le purger et faire passer la gaine dans le tube de fourche !
REAR BRAKE --> Hayes HFX9 DH 200 (mais pas monté sur les photos, car le frein est en SAV, pour le moment y?a un Hayes MX2)
REAR DERAILLEUR --> Kit single speed! (en 32/14)
CHAIN --> BMX avec le demi maillon qui va bien pour que les bases soient les plus courtes possibles!)
CRANKSET --> Truvativ Husfelt + lexan grind guard
PEDALS --> Specialized Lo-Pro Mag II, sealed cartridge bearing
RIMS --> Single track 26? (front) & 24? (rear)
FRONT TIRE --> Specialized Roller 26x2.3?
REAR TIRE --> Specialized Roller RS, 24x2.4?
SADDLE --> Specialized
En ce qui concerne le comporte ? gros bluffage au premier tour de roue !
Venant d?un vélo long et lourd (avec exactement les mêmes pièces), c?est à dire un P2 en taille L, j?ai trouvé un vélo qui est incroyablement réactif ! Un vrai BMX, question réactivité !
C?est léger, ça lève tout seul
On pourrait croire que le cadre est massif (vu la taille des tubes), mais le vélo est réellement super court, avec une partie arrière ultra légére (et donc un avant un peu lourd, même avec une pike à 2.4Kg), mais cette lourdeur n?est pas gènante dutout. .
En manual, le vélo tiens tout seul, et qd il redescends, un seul petit mouvement le remet dans le droit chemin.
Avec ce montage, le vélo est utra stable en l?air, mais reste très maniable, et il ne faut absoluement pas forcer pour placer la moindre petite figure
Bref, un bon vélo à tout faire, une fois remonté avec une roue de 26 et un dérailleur!
La pike reste une valeur sûre, et fonctionne admirablement bien !
j'oubliais, monté comme ça, le spad pèse 14.8Kg, une vrai plume quoi ! Le cadre nu faisant 2.4 Kg!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par alattack1, 28/01/2006
inscrit le 19/10/05
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