rider83_1
rider83_1

inscrit le 5/10/05
55 messages
voila voila je vous présente mon vtt, je voudrai savoir quel est la taille maximum que je peu sauter avec ? j'ai 90mm de debatement a l'arriere (165d'entrax) et 130 a l'avant! voici la photo : http://img86.imageshack.us/img86/2746/p10100011ei.th.jpg
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
ca depend, si t'es super propre, 2m ca va je pense sinon....... je sais pas
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
je dirai pas beaucoup car tes gente on pas l aire super solide.
basht
basht

inscrit le 7/5/09
303 messages
ton amortiseur arrière n'est pas fais pour le cross contry??
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
il me semble que c'est un velo de XC ou alors enduro?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
je dirais plutot enduro avec faible débatemment j'ai une petite question: avec un antrax de 160 on peut monté un amorto de 150mm de débatement ?
rider83_1
rider83_1

inscrit le 5/10/05
55 messages
pour l'entrax je sai pas du tout, c'est en effet un vélo fait pour l'enduro mai bon l'enduro permet aussi de faire quelques sauts! c'est vrai que pour les jantes c'est un peu limite mais bon k'ai plus de pépéte :?
rente
rente

inscrit le 7/4/09
97 messages
si tu tapes sur barre de deux mètre, tu ferais bien de retailler ton tube de selle si tu veux pas te la mettre jusqu'aux amygdales...et fais gaffe a tes roues...
2Rteam
2Rteam

inscrit le 10/4/09
516 messages
Matos : 2 avis
change aussi ton pneu avant car en general un pneu avec les bords beiges clairs c'est les pneux premiers prix et c'est pas top
rider83_1
rider83_1

inscrit le 5/10/05
55 messages
okay merci de vos conseils :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
change tes pneus pour des pneus bien lourd avec section 2.30 et deja sa sera bien mieu! ensuite baissa ta selle super base ! coupe le tube de selle
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
je pense que les roues vont bouffer cher :?
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
Pour la hauteur sa dépand aussi de toi plus tu sera propres plus tu pourras sotés haut, mais plus tu seras bourrins...
Mathieu73
Mathieu73

inscrit le 7/5/05
82 messages
si tu veut plus de débatement faut changé l'amortos c du 165mm d'entraxe faudrais mettre du 190mm mais en metten du 190mm tu changeras la géométrie se qui provoqueras un fragilisement de ton velo !! voila
gtads
gtads

inscrit le 19/4/09
570 messages
"Mathieu73" disait:
si tu veut plus de débatement faut changé l'amortos c du 165mm d'entraxe faudrais mettre du 190mm mais en metten du 190mm tu changeras la géométrie se qui provoqueras un fragilisement de ton velo !! voila
Augmenter l'entraxe de l'amorto n'est pas une bonne idée à mon avis. Tu va refermer l'angle de chasse, donc à moins de changer la fourche pour gagner en hauteur (et rattraper l'angle d'origine), tu va perdre en stabilité.
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Oui je confirme, il ne faut surtout pas que tu change l'entraxe de ton amorto. Car au final tu va laregment y perdre, et le cdare ne sera pas conçu pour cette nouvelle entraxe.
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
laisse le comme sa se povre velo et tente pas trop de saut a la bender a mon avis sinon pour la hauteur de gap si tu est prope je dirais 3m avec une bonne recep voir un poil plus @+
gonzo_1
gonzo_1

inscrit le 25/9/05
56 messages
hey mais arrêtez vous me rendez ouf là ! Ce bike c'est du pur vintage mon gars. Moi si j'avais un conseil à te donner, bichonne le et dans quelques temps il vaudra de l'or. N'écoutes pas les gars qui te dises que tu peux sauter 3m avec ça.... AHhlala les djeun's y'se rendent pas compte.... si tu veux t'en débarasser je préfère te le racheter :shock:
Alex63
Alex63

inscrit le 25/4/05
303 messages
mais c'est un sapd de fou sa une vrai bete de dh/freeride faut que sa roule une bette comme sa y'a que sa a faire :twisted: non plus serieusement c vrai que c pas un velo approprié pour une utilisation hardcore mais d'apres moi si t'est propre dans ton ride tu peu un tiré de bonne sensation sans pour autant prendre baucoup de risque pour toi et le velo @+
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/4/05
429 messages
nan,moi je suis pas d'accord, si t'es pas Aaron chase tu gaps pas 3 mettres avec son spad! .Il est pas fait pour ca et basta.Si tu veux vraiment tenter le coup fais toi plaisir mais si tu te retrouves sans spad et que tu peux plus rouler c'est toi qui l'auras dans le *$^,pas ceux qui t'auront dit vas y 3metres avec si t'es propre ca passe tranquille. Aprés a toi de voir,si tu preferes faire toute l'année des pratiques pépére ou une journee de freeride :roll:
the reverend
the reverend

inscrit le 6/4/09
262 messages
sincerement les roues explosent sur le premier impact, j'ai fait la meme avec des shimano XT et tu sens qu'elles se tordent quand tu atteris, meme proprement 1m à la limite, mais prend plutot un autre velo pour rouler, sinon tu vas tout casser (et ton cadre est pas fait pour ca)
shnouffman biker
shnouffman biker

inscrit le 11/4/09
494 messages
a mon humble avis c' est 2 metres avec reception propre et pas bien plus.MAis commence tranquille tu vera l' etat de ton bike apres 1metre. moi j' ai 120 avant arriere et j' ai déja rentrer des trucs de 2metres mais vu que je suis bourin le velo a eu un peu mal sur le coup.Sinon tu fait moins haut mais +long(des kickers de 2metres par 8 sa passe tranquille) jsp que je dis pas trop de conneries. bon ride et sois sage!!!!
El denito
El denito

inscrit le 2/6/09
480 messages
Revend le avant de l'avoir brisé , c'est un vélo de cross country pas de freeride , donc pas vraiment fait pour envoyer de la barre rocheuse :wink:
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
moi je n'y ferai pas trop confiance mais s'y tu est propre sur tes sauts tout est possible
flavien_1
flavien_1

inscrit le 1/7/10
245 messages
sa depend de ton pilotage ...