descendeur-22
descendeur-22

inscrit le 30/11/05
3 messages
bonjour, je me suis enfin décidé a me lancer en dh, le probleme c'est que je n'y connait trop rien pour l'instant, je sort du cyclisme. je m'en remet a vous pour m'indiquer la voie, j'aimerais savoir comment rejoindre un club un team?j'habite en bretagne pres de st-brieuc, les clubs organisent des entrainment ou alors c'est chacun dans son coin?sinon au niveau vélo, j'ai en gros un budget de 600? pour commencer aved un occasion, cela est'il jouable, avez vous quelque chose a me proposez. merci d'avance a tous!
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
en général pour les clubs de DH ou mème Freeride tu en trouvera vraiment pas bcp c'est plutot des team de riders pour le velo je pense que 600 ? c'est pas assez pour un bike de DH sachant que ca tourne vers 1500 ? et encore domage que ce sport coute si cher :) les autres ? :) sur ce bye
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Attention : il faut bien faire la différence entre club et team. Un club est une équipe rattachée à un organisme national (ex : Fédération Française de Cyclisme, FF de Cyclo-Tourisme, UFOLEP et compagnie...). Un team au sens stict du terme est une structure privée regroupant des pilotes sélectionnés sur leur résultats en championnat et autres compétitions (ex : team Egobike, Ayton-Giant, Scott, etc...) ou leurs prestations sur certains évènements, contests (ex : Planet X et autres) pour représenter une/plusieurs marque/s sponsor/s. Certains utilisent l'appellation "team" pour désigner une association ou un groupe de gens réunis autour de la même passion. A toi de savoir quel genre de groupe tu souhaites rejoindre : club pour être encadré, te faire plaisir et la perspective de participer à des compétitions, puis team si tu te fais repérer, association ou groupe pour rouler entouré et pour le plaisir. La descente a un budget minimum, il faut en effet prévoir : - les protections intégrales : genouillères, coudières, dorsale, casque intégrale, gants sont le minimum. - le vélo : rigide ou tout-suspendu selon tes ambitions et ce que te permet ton budget restant. Inutile de lorgner sur un vélo de descente haut de gamme si tu n'as ni expérience ni les bases techniques dans ce sport. Il faut être lucide et savoir choisir une monture à son niveau et ne pas succomber aux sirènes de la course à l'armement qui n'a jamais rendu un pilote plus doué... bien au contraire.
descendeur-22
descendeur-22

inscrit le 30/11/05
3 messages
merci ju,desolé de t'embêté encore j'ai encore une ou deux questions: peut tu m'apporter une ou deux précisions au sujet des catégories stock et pros?cela est valable a l'échelon national non,pas régional?au fait personne n'a de vtt tout suspendu d'occasion a vendre? merci d'avance christophe
Atchoum_1
Atchoum_1

inscrit le 24/4/09
1070 messages
Salut Pour trouver un vélo d'occaz, va faire un tour dans les petites annonces, tu trouvera sûrement ton bonheur. N'hésites surtout pas a demander des conseils au sujet des vélos . C'est le but du forum. Mais a mon avis il te faudra bien plus de 600 ? pour t'équiper un minimum. Le calcul peut se faire rapidement : - un spad tout suspendu d'occaz , avec juste une fourche simple té 150 mini, et un équipement correct : compte au moins 1500 ? - l'équipement règlementaire * casque 100 ? * dorsale 150 ? * protèges tibias + genoux 50 ? * gants 30 ? - le matèriel cassé ( incalculable mais ça peut vite chiffrer gros ) Tu vois, même si ce sport est plus abordable que le motocross, ça coute cher quand même, qui plus est lorsque tu attaques la compète. Allé bon courage et a plus.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
la descente ca demande vrement un budget assez gros ,tout simplement pour que ca ne lache pas... a+
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages

dorsale 150 ? ???!!! la lapierre est à 90?... des protèges tibias et genoux 50 ? ???!!! là t'exagères vraiment ! meme les troy lee design sont à 40?... mais il y a les trick X à 30? ! sinon, est tu sur de vouloir te lancer la descente ?! ou DH. Car je pense qu'avec un semi rigide (seulement une fourche suspendue ) l'avant) tu as de quoi t'amuser et à apprendre la technique. d'occaz' à 600e, tu peux facilement trouver ton bonheur ici : www.velovert.com/annonces" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.velovert.com/annonces Puis en commençant, la dorsale n'est pas indispensable ; je ne l'ai acheté qu'un an après avoir commencé le vrai freeride... voilà, bonne chance, @+ et bon ride !

benchase
benchase

inscrit le 8/1/06
17 messages
moi je te conseille de prende un semi rigide pour commencer et apprendre le pilotage apres pour les equipements cherche dans les magasins comme intersport . bonne chance!
descendeur-22
descendeur-22

inscrit le 30/11/05
3 messages
merci de vos conseil, mais en coupe régionale les semis-rigides sont dans la meme catégorie que les tout suspendus?merci
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
non c'est une catégorie a part normalement, sinon ce serait pas équitable!!!
rouliolabanane48
rouliolabanane48

inscrit le 7/4/09
496 messages
Exact, vous courrez à pars ! Mais, pour se mettre à la compet', je retire ce que j'ai dis : DORSALE OBLIGATOIRE !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in