m913
m913

inscrit le 6/4/09
2306 messages
salut, j'ai un pote qui va s'acheter le giant stp 2006 et il veux mettre un frein a disque mecanique a l'avant!! je lui ai dit qu'il fallait mieux prendre un hydrolique car un v-brake bien regler était aussi bien qu'un mecanique et il me dit le contraire!! et je lui conseillait de mettre le frnie a l'arriere!! qu'en pensez vous?
Westo
Westo

inscrit le 24/4/05
590 messages
Il a memepas le vélo et il change deja les pièces? Il sait meme pas si le v-brake est bien ou pas mais il le change? A mon avis, il devrait garder ses sous parce que les composants sont très fragiles (Guidon, potence, pédalier, roues...) pour changer les trucs quand il les casse. Les freins sont assez fiable mais si il veut faire n'importe quoi...
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Les gens font comme ils veulent avec leur vélo ;) Pour te répondre, le frein à disque serait à mon avis mieux à l'avant car on freine beaucoup plus de l'avant me semble-t-il. Ceci dit, il est vrai que les freins ne me semblent pas être la priorité, il est préférable de faire une petite réserve d'argent pour remplacer un composant cassé.
new rider33
new rider33

inscrit le 6/4/09
3356 messages
Matos : 2 avis
c'est absolument idiot de faire ca ,ses v brakes freinent aussi bien que les freins a disques mecaniques
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
"new rider33" disait:
c'est absolument idiot de faire ca ,ses v brakes freinent aussi bien que les freins a disques mecaniques
oui bas bien sur ! tu prend le v-brake d'origine sur le stp et un frein a disque meca avid et bas sa a strictement rien a voir ! et pis un frein a disque sa fortte pas quand la roue et voilé ( en permanance sur les stp ) Moi je dit oui pour un disque mais a l'arriere! Peu etre qu'on freine plus du frein avant mais is il a choisie un stp je pence pas que c'est pour de la DH et un frein arriere en dirt/street c'est super important .
dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/8/05
118 messages
bah si tu veux pas que ça frotte et que tu roules en street dirt moi je dis breakless attitude!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in