LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Matos : 1 avis
Salut, J'ai un GIANT VT2 (si vous voyez pas comment il est c'est ici ) dont voici les équipements: -amorto Manitou Swinger 3 way SPV (que je veux garder) -fourche Marzocchi Z1 FR ETA (que je veux aussi garder) -freins Hayes Hfx9 XC (que je veux également garder) -roues Rigida (a changer d'urgence) -transmission Shimano Deore/Deore LX (fatigué a par les shifters) -pédalier Race Face Ride XC (fatigué) -cintre et potence Giant RT -tige de selle Easton EA50 -selle WTB Rocket V En fait je voudrais que vous me proposiez un montage pour un prix de 600/800 euros en respectant les consignes que j'ai mis entre parenthèses après chaque équipements (si j'ai rien mis ça veut dire que ça peut attendre) en sachant que c'est pour une pratique enduro engagé/freeride léger. Merci
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
alors, ta transmission tu met du LX aux shifters XT derrière, LX devant des roues tu fait faire un montage (je ne saurais te dire lequel, je ne connait rien aux roues) ou si tu préfère des roues complètes, prend des deetracks, tu peux mettre une selle de dirt (j'adore, mais si tu pédale pas mal lors de tes sorties enduro, évite quand même), un guidon Easton et une potence de la même marque ( absolument inutile si ta position te convient), et pour le pédalier, je vend peut être un pédalier XT holowtech 1 ( aout 2004) avec son boitier mais rien n'est sur, je vais vérifier cela) avec tout ca tu devrait rentrer dans ton budget.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
en roues , tu peux mettre un truc assez light mais qui tiendra quand même le coup si tu fais pas de très gros gap du style Single Track sinon , pour le prédalier , je prendrai bien un Evolve DH , il y a des promos pas mal en ce moment sur les sites de VPC (Streak X , CRC) . voilà , maintenant , a toi de faire ton choix , mais avec 600 ? , tu as largement de quoi je pense , si tu tape pas dans le très haut de gamme :wink:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages

moi je te propose ce montage pour moi c'est le top pour enduro/ freeride: - roues mavic ex 729 cd avec rayons dt et moyeu dt fr 205? l'avant et 295? l'arriere, c'est un peu cher mais il faut du costaud et pas trop lourd -pedalier race face evolve xc ou dh selon que tu privilegie plutot l'enduro ou le free ride 119 ou 129 ? -potence ritchey pro 31.8 39? -cintre fsa fr 330 os 29? -tige de selle ritchey comp 19? (tres costaud meme si le prix parrait ridicule) -cassette sram 7.0 29? -derailleur arriere shimano xt non inversé 55? -derailleur avant shimano lx 25 ? soit un total de 815? pour un montage parfait a mon gout, mais les prix que j'ai donné sont pris sur www.mtbikers.com (barracuda compagny) et en passant par chain reaction cycle ( www.chainreactioncycles.com" target="_blank" rel="noopener nofollow">www.chainreactioncycles.com ) tu pourras avoir des prix beaucoup plus interressants et passer en dessous des 750? port compris. tiens moi au courant lorsque tu aura efectué tes modifications. a+

Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
LE pedalier Race face Evolve XC ou DH est a 60 euros +9 euros de ports en se moment sur streak X profite en !
LERAY
LERAY

inscrit le 19/4/09
429 messages
Ok. Eh be merci je vais voir ce que je peux faire mais le problème c'est que j'ose pas trop commander sur les sites de VPC. C'est lequel le plus sur entre Streak'x; Chain Reaction et The Barracuda?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
y a pas de probleme t'inquiete pas :wink:
maxx_1
maxx_1

inscrit le 18/11/00
397 messages
moi j'ai deja acheté pour plus de 700 ? chez chain reaction cycle et j'ai toujours tout reçu sous 4 jours pour moi c'est le meilleur site aussi bien niveau prix que fiabilité. je recommande :D :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pas de risques avec CRC ;) par contre les EX729 en enduro, c'est pas le meilleur choix a mon avis, c'est trop lourd (je sais de quoi je parle la...) par contre des 721 seraient mieux ;) HS: maxx, tu aurais une ch'tite photo du gem? :)
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
est-ce que sa va des 721 pour du freeride ?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in