ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis

voila, j'ai lu cette newz sur francevtt "Un nouveau système de suspension arrière VTT développé par 2stage Bikes Cette marque propose désormais en production un nouveau système de suspension arrière, système basé sur l?utilisation indépendante de deux amortisseurs à air, faisant la part belle aux grands débattements. Bien que cette conception ne soit pas si nouvelle que cela (certaines marques avaient déjà utilisé ce principe), c?est bien la première fois que ce concept est mis véritablement en production ! Plus d?inforamtions sur http://www.2stagebikes.com/" Source

karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
Hum, faut essayer ( enfin je dis ca mais j'aurais certainement jamais la chance d'essayer un tel bike ) le surpoids doit pas etre enorme, ce sont des amortos air, donc ca doit rajouter dans les 400 - 500 grammes ( je compte toutes les babiolles vis axes etc qui vont avec les 250gr du deuxieme amortos
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Ce systeme est intéréssant...mais il faut voir ce que sa donne sur le térrain, et comparer avec un spad Dh avec un amorto à ressort, pour voir les avantage que sa peut avoir. Sa serai bien aussi de le comparer avec un bike qui a un amorto Fox DHX Air.
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
la conception est tout simplement magnifique
pedro_2
pedro_2

inscrit le 28/6/09
247 messages
je trouve ce prinpipe vrément bien ...c'est peu etre l'avenir qui sait ....
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
en tout cas , c'est vraiment magnifique je trouve
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
D'apres le 2eme image de bobby on pourait monter un amorto a ressort dessus. La qualité de fabrication a l'aire nikel!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
ouai mais pensez un peu a la tension de chaine... Mais c'est mon systeme le mieux ! (manque plus qu'a trouver un logiciel de 3D pour le refaire à l'ordi, parce que le crayon de papier tres clair çà passe pas au scanner...) Bon pour vous expliquer mon systeme, c'est une sorte de billette qui se déplace verticalement, et avec un pivot qui deplacera la roue en mouvement circulaire... Le mouvement circulaire eloignera la roue en arriere, mais la tension de chaine sera inexistante grace à des roullettes de chaine placés tres pres du pivot, ce mouvement qui éloignera la roue arriere, en arriere, permettra d'absorber tous les chocs plus facilement, pour ne pas etre destabilisé en descente à haute vitesse.. Le mouvement vertical lui, permettra d'absorber toutes les receptions assez violentes ou le velo tombe dans une direction verticalement.. COMPRIS ?
tiget
tiget

inscrit le 16/11/00
32 messages
un petit dessin pour expliquer ton systéme blackorgit sa aideré :lol: j'ai pa bien comprit le truc avec les roulette :oops:
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ba si il faut se mettre a acheter 2 amortos (on est pas dans la m...e) :lol: bon ok je :arrow:
streeter
streeter

inscrit le 4/1/10
418 messages
Il y a combien de débattement sur le cadre?
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
T'a un dessin BlackOrgit de ton systeme?? Si il est intéréssant je veux bien le tenter en 3D... :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
super idée je trouve en plus c'est stylé j'avais déjà vu un bike avec deux amortos ( a ressort ) http://img512.imageshack.us/img512/3302/pbpic1022639oj0am.jpg
Dark-Rider
Dark-Rider

inscrit le 8/4/09
2695 messages
ouh c'est pas mal c'a , faudrais des test 8)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
mecaniquement parlent black orgit , les petits chocs dans l'idéal doivent etre transmits verticalement , est les gros dans le sens que tu veux , question de sensibilité :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
c'est vrai que ce systeme est plutot interessant et innovant mais!!! : - cela ne rend t-il pas les reglage encore plus complexe ?? - ajoute une piece importante donc ajoute un risque de mauvais fonctionnement sur une piece. - ce n'est pas un vpp, donc il ne supprime pas le pompage, même si je sais en general, il sera monté sur un dh ou fr donc peut important, mais ca serai tjr ca de prix :lol:
stephane_1
stephane_1

inscrit le 13/12/05
32 messages
je trouve le systeme sympas mais apres faut tester mas il va pas y avoir un probleme de "compatibilité" enre les amorto si ils sont different? genre detente qui n'est pas a la meme vitesse ou des trucs dans le genre?
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
bah justement , chaque amorto travail independamment , le SPV4 travail sur le debut de course et le DT en fin de course
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
C'est ça l'avantage, tu utilise un réglage sur le 1er amorto pour la 1ere moitiée du débattement et tu regle différement le 2eme amorto pour la fin du débattement...
stephane_1
stephane_1

inscrit le 13/12/05
32 messages
oui mais si le second ressort revient trop vite ou pas asez vite il y a pas un risque de se planter ou d'etre destabilisé?
sboubman57
sboubman57

inscrit le 29/8/05
267 messages
"pedro" disait:
je trouve ce prinpipe vrément bien ...c'est peu etre l'avenir qui sait ....
limite sa touche la selle :lol: mais le jour ou j'aurais sa sur mon bike :twisted:
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
c'est courant de toucher la selle sur un dh :wink:
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 3/5/05
202 messages
Ouais mais c'est agréable pour rien..
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est sympa mais je sai pas si c'est vraiment efficace avec la complexité que cela apporte car un DHX5 permet de faire ce travail.. mais il est vrait que les reglage seront plus fin.mais laborieu... gracia avais un velo avec 2 amorto mais c'estai un un detente et un en compression.c'est peut etre plus inteligent..
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
"FreeRide" disait:
gracia avais un velo avec 2 amorto mais c'estai un un detente et un en compression.c'est peut etre plus inteligent..
où t'as vu çà ? :roll:
"Intense" disait:
mecaniquement parlent black orgit , les petits chocs dans l'idéal doivent etre transmits verticalement , est les gros dans le sens que tu veux , question de sensibilité :roll:
ben c'est bizard parce que du genre tu va sur un cailloux (10 cm de hauteur on va dire), avec la ou tu tappe une surface assez inclinée (généralement comme çà en dh) avec beaucoup de vitesse, normalement avec la vitesse et la force exercée par le cailloux, la roue qui le tappe aurait tendance à partir en arriere (freinée par le cailloux) alors pour ne pas faire perdre de stabilité il faudrai que la roue puisse partir la ou bon lui semble et que le cadre reste bien droit (d'ou le pas bon du semi rigide en dh...)