Devilbiker
Devilbiker

inscrit le 28/12/05
9 messages
Voila, en fait j'ai eu l'idee aprés avoir pratiqué bmx et vtt de me monter moi meme mon vtt style gros vélo mé assez léger... Je vais donc choisir un peu tout en pieces détaché et tout monté moi meme... Par contre vous pourriez me conseillez sur le matos et me dire si c'est dur de monter son spad ( pas trop de connaissance mécanique ) Amicalement, tcho
Devilbiker
Devilbiker

inscrit le 28/12/05
9 messages
Allez les guas, un peu d'entraide pleaze :)
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
Pour quelle pratique veux tu te monter un spad?
rodo67
rodo67

inscrit le 22/11/05
89 messages
je suis la moi :twisted: !!! je veux savoir quand meme c'est du Fr Dh ce que ta type de pratique ?? :roll:
Devilbiker
Devilbiker

inscrit le 28/12/05
9 messages
Ben en fait plutot freeride, un peu dans la ville, escalier, leve, saut, et descente a bloc dans les bois etc...
rodo67
rodo67

inscrit le 22/11/05
89 messages
ok et c'est quoi ton budget ?? :P
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
fait attention sa revien beaucoup plus cher de monter un vélo soi meme.
Devilbiker
Devilbiker

inscrit le 28/12/05
9 messages
euh mdr en fait environ 800 euros
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
Matos : 1 avis
Ok, oubli le montage à la carte ! Achète un rigide avec 130mm à l'avant, regarde les petites annonces, genre les séries P de specialized, les ruckus (pas cher), les stp ...
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
oui la je suis daccord avec sensas2000!!!
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
"Devilbiker" disait:
euh mdr en fait environ 800 euros
à 800? tu auras beaucoup mieux et déja monté :wink:
Devilbiker
Devilbiker

inscrit le 28/12/05
9 messages
A moins que je prenne un decathlon... C'est bien comme marke?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
moi j'aime pas
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
pas pour ses discipline là mieux vaux que tu regarde le post-it prévu pour ça :arrow:
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
un bon santa cruz nomad et c'est bon (c'est vrai que c'est un peu plus enduro mais bon) ok je :arrow:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"doudoubiker" disait:
ah ouais .... je dirai oui et non ! pourquoi donc ca serai bcp plus cher ??? tu vas ta verser des tunes car tu as monter ton vélo ??? deja tu paye pas la main d'oeuvre, le trucs pour qua ca te reviennent plus cher c'est que tu puisses mettre les prérif que tu veux et donc regardé un peu moins sur les prix, mais en vpc tu peux trouver des prix interessants. Si prend exemple sur le nomad, à prix equivalent je peux te dire que tu peux te monté un vélo bcp mieu que celui proposé par Race& Co ;) sinon pour 800? c'est que le montage à la carte vaut mieu l'oublier
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
a moins que tu regardes aussi dans les annonces occas tu peux te faire un bon truc!
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
roh monter son cadre avec 800euro :lol: (t'as que le cadre de a se prix la et encore pour les bons FR ) ! Prends pas de decathlon meme si ya un amorto et tu trouve sa super top cool fun :roll: c'est pas du tout fait pour ta pratique ... Prend un bon petit spad semi rigide mais pour 800euro t'aura plus des dirt que des hardtail ... Moi je pençais au stuff mais il est un peu plus cher sinon les rucktus pourait fair l'affaire
rodo67
rodo67

inscrit le 22/11/05
89 messages
écoute :wink: ... lol moi je te conseille streak'x a 800? il y a le julia 2 avec une révélation en 130mm :roll: !!
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/4/05
228 messages
"ZRTst" disait:
"doudoubiker" disait:
ah ouais .... je dirai oui et non ! pourquoi donc ca serai bcp plus cher ??? tu vas ta verser des tunes car tu as monter ton vélo ??? deja tu paye pas la main d'oeuvre, le trucs pour qua ca te reviennent plus cher c'est que tu puisses mettre les prérif que tu veux et donc regardé un peu moins sur les prix, mais en vpc tu peux trouver des prix interessants. Si prend exemple sur le nomad, à prix equivalent je peux te dire que tu peux te monté un vélo bcp mieu que celui proposé par Race& Co ;) sinon pour 800? c'est que le montage à la carte vaut mieu l'oublier
Les marques montent leurs vélos, avec des fourhces où le prix est divisé par 1.5 ! Pour le vpc, ok tu trouve des bonnes affaire, allemagne... mais il faut savoir rester rentable avec les frais de port parfois exorbitant. Dans son cas, une occasion sera tjrs mieux.... ou bien s'x
_St3_
_St3_

inscrit le 23/5/09
215 messages
j'pensais plus a prendre des pieces d'occas pas trop importantes, et prendre des pieces neufs pour de bonnes bases a moins d'avoir des bonnes annonces d'occas.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in