Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Salut tout le monde Voila , depuis fin juillet j'ai un petit STP SE , franchement je le trouve maniable , lèger , ... Mais au bout de 3 semaines , je plie mes jantes et m'achète donc une paire d'Atomlab Aircorp . Ensuite , c'est le pédalier qui me lache ( axe carré arrondi ) et j'investis dans un LX . Là je commence à avoir un vélo fiable , et qui marche du tonnerre ... Mais il y a quelques semaines , voilà que la fourche décide de me quitter et correctement ^^ (=> http://speed2demon.skyblog.com/pics/283442257.jpg) , je fais marcher tout ça en garantie et me commande une DJ3 pour noel . Et la je suis l'homme le plus heureu du monde parce que je vais avoir un bon vélo avec du matos qui tien la route . Et là , l'impensable arrive , mon cadre casse ! ( =>http://speed2demon.skyblog.com/pics/307620707.jpg ) . Voilà mon histoire qui est malheuresement vraie . Mais est ce que quelqu'un a-t-il deja vu un STP ( a par le mien ) cassé , ou c'est juste moi qui est de la chance ?
la chouquette
la chouquette

inscrit le 7/4/09
131 messages
moi j'en est jamais vue !!!! :shock: :shock: passe le en garantie comme il est garanti a vie ... en plus t'aura ptet un 2006 !!!
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
C'te malediction ... mouhahahah oh moin tu va avoir du neuf :p
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
SiSi un mec en a pété un en aterissant latéralement sur un contest de street en france. Et oui le "STP" n est pas un cadre [size=18]ultra solide [/size]comme certains veulent croire ..
david_1
david_1

inscrit le 27/5/05
57 messages
t'as fais qoi ossi pour le casser tu fai qoi comme pratique avec se velo ???
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Je fais rien de bien violent , du street , du park , un peu de dirt , et quelques gap de 2m50 max .
dref
dref

inscrit le 18/3/11
191 messages
mdr et dire que pendan un momen tout le monde voyai par le stp :lol: ok il n'est po chere mai desolé de le dire mai souvent pas cher rime souven avec pas solide :roll: enfin j'espere que tu tes pas tro fait mal quan tu a cassé ta fourche comme sa peut surprendre en saut de marche :?
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
Matos : 1 avis
pourquoi ta enroulé un chiffon autour de ton cadre :?:
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
LOl c'est des bouts de Jean je pense, sa serre de protege bases! POur pas Niq*** la peinture! 8)
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Non , c'est bon pour la fourche , plus de peur que de mal . Et oui le jean , c'est bien pour protèger les bases ( en plus ça marche pas trop mal )
D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
tinquiètes je pense pas que ce soit le vélo mais plutot le rider,jai eu le même problème avec mon bmx :x
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"dref" disait:
mdr et dire que pendan un momen tout le monde voyai par le stp :lol: ok il n'est po chere mai desolé de le dire mai souvent pas cher rime souven avec pas solide :roll: ...
pourtant , c'est pas non plus un cadre réputé pour casser , mais bon comme on le sait tous , Tout cadre peut casser ... et ca veut dire pour toi que tu penses que le YZ est pas solide ? vu qu'il y a des kits a pas chers du tout ... parce que , si pas chère rime avec pas solide , pas mals de cadres devraient casser d'ici peu ... enfin ce que je veut dire , c'est qu'il faut pas non plus généraliser , je pense que tu as pas eu beaucoup de chance
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
"Klyder" disait:
Non , c'est bon pour la fourche , plus de peur que de mal . Et oui le jean , c'est bien pour protèger les bases ( en plus ça marche pas trop mal )
je comprend du coté de la chaine mais de l'autre coté je voi pas :?:
ilovedirt
ilovedirt

inscrit le 12/4/09
422 messages
"Fr3eR!Der" disait:
SiSi un mec en a pété un en aterissant latéralement sur un contest de street en france. Et oui le "STP" n est pas un cadre [size=18]ultra solide [/size]comme certains veulent croire ..
contest de street en france ?? ou sa ?? capestang ? moi j'en connais qu'un seul de contst de street en france , j'y étais yavait un gars en stp mais je crois pas qu'il a cassé son bike...
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Au début j'en avais mis un juste du coté de la chaine , maiscomme j'ai réussi a rayé l'autre base ... Pis comme ça au moin c'est symétrique ^^
josselin
josselin

inscrit le 27/11/00
914 messages
ouais vu comme sa et c'est équilibré :wink:
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
C'est pour le soucis du detail lol
funkyrider_1
funkyrider_1

inscrit le 4/12/05
95 messages
la je comprend pas comment ca se fait que le cadre soit mort ... je lui en ai mit plein la gueule et il a pas bougé ... (gap de 3.5/4m), dirt,street ... j'avou j'ai niqué les roues et le pedalier mais le cadre est bien !!
JackyGargouille
JackyGargouille

inscrit le 11/10/09
220 messages
Ta des freins a disques sur le tien? Sa peut venir aussi de la pression des freins a disque sur le cadre.
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
"JackyGargouille" disait:
Ta des freins a disques sur le tien? Sa peut venir aussi de la pression des freins a disque sur le cadre.
Cherche pas, c'est les hayes qu'on bousiller le cadre ( il est cassé juste a côté )
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
non sa fait sa des freins a disque sur ce cadre ?
JB47
JB47

inscrit le 1/7/05
274 messages
Sa peut, mais bon .. le giant ayton en a aussi ( mais le cadre doit être plsu renforcé ) Sinon si tu a des disque de 160mm, sa peut passer, mais laisser tomber les 200mm ( le frouche d'origine va pas trop résister )
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
j ai vu sa sur certains cadres c est assez affolant de voir les dégats des disques (leur forces) sur les cadres!!
wart128
wart128

inscrit le 24/4/05
294 messages
en meme temps sa ressemble a des disck mécanique donc de la a pété un cadre.. .. sa doit etre un défaut de fabrication.. dans ce cas la garenti.. c'est bon et puis je pence pas que ça soit si facile que ça de cassé un cadre (surtout un giant) sauf défaut de fabrication..
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
pour la fourche c'est bon je l'ai changé aujourdui