HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
Salut tout le monde Donc voila je possède un Orbea Compas qui est très bien pour le xc mais j'ai envie de passer a des pratiques un peu plus fun genre dirt street des petits gap ext ... J'ai essayé de rentré quelque truc genre wallride, manual, petit gap (=>roue arrière pliée) mais je trouve le vélo trop long et pas assez nerveux.(normal bike de xc) Pour revenir au principal , j'ai repérer le julia 2 sur streatx (celui a 900?) et je suis entrain de me demander si je sentirait la différence en dirt street par rapport a mon bike de xc. Parsque j'aurai pas envie de me payer un nouveau bike de 900 ? et avec lequel je serai aussi coincé qu'avec mon orbéa et.... Voila J'espère que c'est claire. ++
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
bah déja le truc c'est d'éssayer le spad avant de l'acheter , mais oui de toute façon tu sentira une grande différence :wink: tout d'abord tu auras un spad plus court , tu auras donc une position plus relevée et donc tu sera plus à l'aise pour faire des gaps , des manuals , des bunnys et tu sera bien mieu en l'air :wink: mais je te conseil vivement d'aller éssayer le spad que tu souhaite acheter , car passer d'un XC a un Street/Dirt ca ne se fait pas les yeux fermés pour moi , soit bien sûr de ce que tu vas acheter , et de la taille que tu vas prendre pour ne surtout pas regretter ton achat par la suite (900? c'est pas rien).
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
personnellement je te conseille de ne pas prendre un streakx pour ce budjet je te conseille le p2 qui ,amon imble avis est beaucoup mieux ! :wink: de plus je pense qu'il serai beaucoup plus polyvallent (pours les gaps,dirt,street,éventuellement cross contry,freeride léger....) voici la bête :arrow: http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/produit/img_gd_6P2G_2935.jpg
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
Lu lrider ta vu l'équipemet du Julia 2 !!! cadre streakx julia 2 + fourche rockshox 06 revelation 426 130 cintre potence tioga cube tige tioga ou titec selle nitrec dera ar + trigger ar seul sram x7 modele 06 + cassette et chaine sram pedalier truvativ hussefelt mono 38 + guide truvativ box guide freins a disc hayes hfx 9 xc 203 roues mavic 321 free ride + moyeux shimano xt disc + chambres fond de jante + blocage xt + pneus maxxis C'est memepas comparable au p2 qui est pour moi une référence aussi. De + je compte changer la fourche pour une pike 454 et la roue avant -> axe de 20. Pour la taille c'est M (uniquement) et il le conseille au personne faisant de 1.70 m a 1.90 m -> Je mesure 1.82 m Merci ++
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"grolrider" disait:
personnellement je te conseille de ne pas prendre un streakx pour ce budjet je te conseille le p2 qui ,amon imble avis est beaucoup mieux ! :wink: de plus je pense qu'il serai beaucoup plus polyvallent (pours les gaps,dirt,street,éventuellement cross contry,freeride léger....) voici la bête :arrow: http://www.loisirs-vtt.fr/images/upload/produit/img_gd_6P2G_2935.jpg
Excuse moi mais le julia 2 est BEAUCOUP plus polyvalent qu'un P2 qui est typé street/dirt alors que le julia plus 4x/freeride
rodo67
rodo67

inscrit le 22/11/05
89 messages
oui c'est sur, j'ai un pote qui a le julia 2 et il en est très content :twisted: Après regarde peut-etr kona shred 2005 ou 2006 ( perso le 2006 j'aime pas trop ) play 2, ... :roll: :wink: @++
grolrider
grolrider

inscrit le 23/5/11
1312 messages
désolé tout le monde j'avais pas lu la description du julia alors je rectifie mais c'est juste que j'ai du mal a faire confiance a streakx (sa m'inspire pas top !!) @+
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
niveau equipement le streak'x est beaucoup mieu aprés cadre je sait pas(perso j'ai plus confiance en spé)...
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Vous les avez tester les cadre avant de dire ca parce que moi mon streak'x respire la solidité!!!
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
Pardon DJE tu as le julia 2 2005 ? Si oui tu le trouve comment ? Il est bien nerveu ? merci
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Non non j'en ai pas eu mais je dit juste qu'il faut pas dire que les cadre streak'x c'est de la merde... sans les avoir tester.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"HYPER" disait:
Pardon DJE tu as le julia 2 2005 ? Si oui tu le trouve comment ? Il est bien nerveu ? merci
Salut Moi je l'ai le julia 2 :D . Bien maniable assez long donc polyvalent mais maniable :lol: lol. Très rigide et pas mal nerveux :wink: Après yen a qui ont pas confience ça me fait rigoler :mrgreen: menfin ...
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
j'en ai éssayer un de Julia 2 moi , je ne sais plus quel kit c'était , mais je sais qu'il y avait une fourche en 120 mm a l'avant et que ca le relevai BEAUCOUP et donc j'ai pas du tout aimer ... par contre le cadre à l'air plutot costaud , et j'éspère pour toi qu'il le sera si tu en prends un , car il vaut mieu pas avoir affaire avec le SAV Streak X sinon , pour le prix , il faut avouer que l'équipement est génial , mais perso , j'opterai quand même pour le Spé , bien qu'il soit un petit cran en dessous niveau équipement :wink: (mais la géomètrie du P2 est géniale)
dim_rider
dim_rider

inscrit le 7/4/09
2812 messages
Matos : 3 avis
hello et dje t de ou a ametz car je faitosi du street mais j'ai pas encore vu un gas avec un streack'x sur metz donc voila.....
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
up
DjE
DjE

inscrit le 27/4/05
385 messages
Ba c'est bizar que tu m'ai pas vu. Je suis de queuleu mais je roule souvent (bon d'accord depuis la toussain c'est plus qu'un week end sur deux en rajoutant les mardi et les jeudi apres midi) pres du skate park. Ton commencal est de quel couleur, j'en ai deja vu un a metz.
HYPER
HYPER

inscrit le 12/4/09
105 messages
re pour le julia 2 c mort parsque ma mère n'a pas confiance en ce genre de truc (moi non plus d'ailleur). Je me disais que le p2 2006 bien qu'étant moche pourait aussi me convenir dans le street dirt fr léger ? Vous en pensez quoi ?
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
Moi j'ai 1 julia fr 1 et j'en suis pleinement satisfait j'ai 1 pote qui a le julia 2 et franchement il est top (il avais un p2 avant et il la revendu, fourche pourrie boitier de pedalier explosé les deux jantes ruinées) niveau équipement c'est dur de trouver mieux et pour ce qui est du cadre je ve bien voir des tofs de cadres cassés :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in