Bonjour à vous,
je voudrais vous faire la présentation de mon Vario Tequila Rc 2004 (cadre changé grace au S.A.V par un AL 2005, mais les 2 cardes sont strictement identiques, sauf que l'un à 2 renforts de plus que l'autre et des bases arrieres usinées) .
Alors, je fais cet essai, ou cette présentation,pour ceux qui hésitent à acheter ce bike neuf ou d'occaz. Oui, encore des neufs, surtout à en cette fin de saison ou vous pouvez en trouver à -30% NEUF.
Donc, c'est parti pour cette présentation :
http://img162.imageshack.us/img162/2330/tequilacadre053aa.jpg
Cela fait maintenant 1an et demi que je roule avec.
D'abord, cadre et équipement accompagné des commentaires :
[color=red]CADRE[/color] : Vario Tequila Al 2005 (Tequila 2004 RC à la base)
=> cadre très design (genre mastok' avec ses tubes en "poutre") ou on sent sa solidité... mais il n'est pas fais pour faire un peu de trial (pogos) et là il va meme jusqu'à cassé.
[color=red]FOURCHE[/color] : Drop off COMP 2004 de 110mm de débatement à l'origine (fourche de premiere monte)
=> fourche assez lourde et sans aucun réglages (seulement les chambre à airs). ici, je l'ai augmentais à 130mm de débatement. sinon, elle amorti plutot bien mais peut etre moins les petits chocs, à voir...
[color=red]ROUES[/color] : à l'origine : Mach1 2.30 avec moyeu Vario
maintenant : Alex DP 20 avec moyeu Vario
alors pour commencer, les mach1 2.30 sont les pires roues avec lesquelles j'ai roulé. meme si je ne suis pas une personne des plus propres qui existe au monde, c'est pas une raison pour se voilé ou se mettre en 8 pour sur un murée de 50cm de haut... renvoyés 2 fois au SAV
continuons avec les DP 20 qui ne sont guères mieux.
oui, je les voile aussi très facilement !mais bon, vivement que je change au moins celle de l'arriere !
[color=red]FREINS[/color] : Hayes HFX 9
=> freins hydroliques d'entrée de gamme mais marchant déjà pas mal !
Ils manquent peut etre un poil de progressivité et de puissance en disque de 160mm.
[color=red]TRANSMITION [/color]: gachettes et dérailleurs Shimano deore
=> transmition d'entrée de gamme mais emplement suffisant à mon gout.
Pas toujours rapide dans les changements de vitesses mais rien de tout cela n'a cassé.
[color=red]PERIPHERIQUE[/color] : potence, tube de selle, selle, potence, cintre et pédales Vario components.
=> RAS. tout est solide, rien à dire... sauf les pédales qui n'accrochent pas trop -> changées par des planet X spoke et selle peu confortable.
[color=red]PEDALIER [/color]: Truvativ Firex avec boitier à roulements externes.
=> RAS. tout marche bien
Pour finir, dans l'ensemble :
en FREERIDE/DH : VTT très stable et maniable sur terrains (raides ou ce que vous voulez). il encaisse pas tous les chocs au niveau de l'arriere car assez rigide mais pas génant. Très stable également en l'air, il ne bouge pas ! par contre gaffe à etre propre à la récep' sinon les roues... : en 8 !
en Dirt/street : comme dit précédement, très stable mais pas très maniable en l'air... donc, il faut un petit peut forcer pour envoyer une figure... puis dsl mais je suis pas un pro en dirt... au contraire ! en street, on peut tout de meme s'amuser car stable et plutot joueur !
en Trial : A EVITER A TOUT PRIX , à pars si vous tenez à rester avec un cadre fendu entre les mains... car celui-ci n'a pas été conçu pour cette pratique en travaillant à la verticale...
[color=orange]Conclusion[/color] : J'aime ce vtt ! c'est avec lui que j'ai débuter (après mon cannondale F 2000 lol) et grace à lui j'ai vraiment progressé et je compte pas m'en tenir là avec lui d'ici à ce que je passe au tout-suspendu. On peut lacher les freins avec confiance en DH, ... pour les récupérer en cas d'urgence. on peut se taper des bons gap en freeride, jusque là ou iront vos cou*****. En dirt, il ya quand meme de quoi s'amuser meme si il faut un peu le bouger ! en street, r.a.s !
bon, j'espere avoir fait découvrir à certain, ou aider d'autres à se décider dans leur achat.
Si vous voulez plus de photo (cadre cassé etc...) demandez !
laissez vos comentaires, @+ et bon ridHEU !
inscrit le 7/4/09
496 messages