karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
Hier, je passe dans une boutique par chez moi que je n'avais pas encore visité, la les types m'accueillent tres gentiment, vraiment sympas ... La boutique distribue Speciliazed .. j'entre un peu plus profond dans le shop .. et là ... sous mes yeux, toute la gamme ou presque ... apres un bon quart d'heure de discussion le type me sort un spe enduro fsr elite ... je fais le tour de la bete ... oouahh quelle finition ce cadre, magnifique en anodisation vert camo ... Je fais un peu joujou avec le matos, je tripote les freins j'appuye comme un goret sur les amortos ( mal reglé d'ailleurs :DD ) et enfin le mec me montre comment regler la fourche en debattement ... un vrai gosse ... je ne savais meme pas qu'il existait des fourches ou on pouvait regler aussi vite le debattement ... de 90mm a 140 mm en 10 sec :-) le temps d'une pause pipi une fois arrivé en haut du spot en gros :D completement conquit par la bete, que je ne connaissai meme pas avant d'entrer dans le shop, je sens mon portefeuille frémir ... ma CB ne tenait plus en place ... alors je demande combien ... discretement ... et Là ... C'est le drame ... 2600 euros Bon bah ca sera pas pour cette fois, malgré les offres alléchantes de payer en plusieurs fois et le serieux manifeste de ce shop ... je n'ai pas les moyens de craquer pour le moment ... :oops: :cry: Je suis donc reparti ... la tete dans les nuages ... triste et heureux a la fois ... j'ai de quoi rever pour les mois à venir !!!
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
ouais ca peut paraitre un peu con ce que je raconte, mais je suis tellement un debutant question matos que je savais meme pas que ca existait ce model
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
lol c est tout a fait normal tout le monde vit sa un jour ou l autre ! mais c est vrai que t as des gouts de luxe pour un "débutant" ! lol .patience sa viendra! comme les sous! 8)
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
bah, tu sais ce que c'est avec l'age ... le prix des jouets augmente ... nan mais je ne savais vraiment pas combien il couptait du tout ... c'pour ca que ca m'a fait un choc ^^ héhé j'suis debutant question matos, mais quand il s'agit d'envoyer le steack et de déposser le cerveau j'suis pas le plus mauvais :DD donc faut une monture qui encaisse :D enfin les specialized sont quand meme particulierement cher je trouve, genre les XC entrée de gamme 1100 euros, et vbrakes ... :roll: ... doit quand meme y avoir un enorme marge sur un bike 2006 a peine sortit /// quand je vois la reduc qu'on me fait sur un rocky mountain ( 1300 au lieu de 1900 ... 30 % de reduc negocié en 2 minutes ... ils doivent prendre une belle marge les revendeurs ) les sous c'est pas trop le probleme, c'est surtout la raison ... On peut toujours acheter ce qu'on veut, mais j'essai de rester raisonnable, j'ai pas envie d'emprunter pour acheter un bike ... Entre plaisir et raison ... dur dur de faire son choix ...
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
si tu as les tunes laisse de coté la raison!!! lol c est un raisonnement d adulte sa ! ca se sent! :lol: :lol: :lol:
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
dépose le cerveau lors de l achat comme tu sais le faire en pleine session! :wink: :wink: :wink: :wink:
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
Ah si c'été si facile :) ... mais j'ai d'autres impératifs qui font que je ne peux pas me permettre d'acheter un bike a 2,6k? sur un coup de tete ... Comme par exemple ... une compagne qui me demande un enfant ... ( RHHAAA ca coupte un max ca ... un enfant .... surtout en couches !! c'est une obsession, depuis que je connais le prix des couches, c'est hors de prix, et les momes ils vous salopent ca en 30 minutes !!! tu leur en met une neuve Blam ! ils te la repeignent ;-/ aucun respect pour le matos les gosses ... ) Et puis en plus je les ai pas les thunes :D, j'ai environ 900 euros qui sont de cotés pour le bike ... donc bon emprunter le reste ca fait un peu ch*er ... je veux pas faire un caprice de gamin ...
karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages
enfin pour en revenir au bike : quelqu'un sait m'expliquer comment ca fonctionne un reglage du debattement comme sur cette fourche ? c'est quoi dans le fourreau ? une vis qui deplace la butée du ressort ? ca m'interresse ca !
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
sram.com

Regarde un peu là bas tu y trouveras les explications des systèmes contenus dans les fourches ! Et pour l'achat je sais ce que c'est,..je termine mes études supérieures ici en janvier,....mais je viens de me commander un bike à 1900 ?,..car une passion n'a pas de prix,...(Enfin, tout est relatif tout de meme). C'est aussi la seule activité de loisirs que je fais. Et il faut bien éliminer la bière bue le w-e entre amis :D Même si une fois le tour à vélo fini on en reboit une tous ensemble a l'arrivée !

karadoc
karadoc

inscrit le 13/12/05
87 messages

ah ouais super ! c'est ce systeme là : sram.com c'est simple en fait =) merci j'ai put découvrir comme fonctionne exactement ce genre fourche avec ton lien !

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in