Si c'est juste pour faire des jump (gap), part vers du freeride, comme cité au dessus, un Kona Stinky ou un Big Hit, fera très bien l'affaire !
Par contre si tu veux faire des petits sauts, (rien de trop bourrins), et pouvoir te rendre sur ton spot tranquillement, mais également te faire la petite randoo de 40 bornes le dimanche matin pour te désaouler du samedi soir avec tes potes. Dirige toi plus vers un enduro. Une occas Lapierre EVO2 130 pour 1500? il doit y avoir moyen de trouver (meme si le possèseur qui se sépare d'un EVO2 130, c'est qu'il a été amputé, sinon il ne s'en séparerait pas).
Si pas,..regarde chez Canyon (2005 en promo pour les tailles restantes) ou (2006 a paraitre),..(oui, je sais que je n'arrete pas de parler de cette marque, mais vu la qualité et les prix,....) Tu pourras trouver des enduros léger a partir de 1599 avec une talas 130, monté en XT/XT RS Pearl 3.3 comme amorto, Avid Juicy 5 en 203/185.... (2006)
Et tu y trouveras de l'enduro un peu plus engagé a partir de 1749 ? monté en Pike 140mm. RS Pearl 3.3, XT/Sram X9.0, Avid Juicy 7 203/185.... (2006 égalment)
C'est ce dernier que j'attends pour fin janvier

\m/
inscrit le 11/12/05
9 messages