lomig
lomig

inscrit le 3/12/05
12 messages
Bonjour, je suis tout nouveau dans le monde du VTT freeride. Pour commencer je ne souhaite pas faire des sauts de folie. mais des petites descentes dans les chemins creux. Pour ce type d'usage, je cherche un VTT dans les 350 ?. A ce prix là qu'est-ce qui est interessant ? Merci de vos réponses. PS: Je sais que l'on va me dire d'aller chez Décathlon et m'acheter un Rockrider 6.2, mais y-a-t'il d'autres solutions ?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Non on ne te dira pas d'aller chez Decathlon. Je te dirais plutot d'aller voir chez Giant, un semi-rigide, le STP. Mais il te faudra un peu plus d'argent que ca, car il me semble que le STP neuf coute environ 450 euros. C'est une bonne base pour débuter. Si tu ne peux pas réunir la totalité de cette somme, regarde vers les vélos d'occasion car un STP d'occaz, ca doit couter aux alentours de 350 euros (tout d'origine). Attention, le matos ne sera pas top, il te faudra changer quelques pièces, mais plus tard seulement. Voila :)
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
le stp est bien mais il a ses limites
edou's
edou's

inscrit le 25/8/05
765 messages
Salut tous, lomig visite les topics de cette page http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewforum.php?f=13 C'est là ton seul salut possible pour trouver pas cher du potable !! Il te faudra être patient et persévérant, tjs tapis dans l'ombre scrutant sans relache les occases!! Sur ce je te souhaite grand courage (j'espèree que je ne t'es pas découragé avec mes grdes phrases !!).
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
c'est clair il y a de trop bonnes affaires
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
le mongoose m913 que j'ai faillit acheter est a pil poil 350? si je me souvien bien
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
le stp pour ce pris la ces le mieux
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
en plus pour ce prix la le stp n'est pas trop mal équipé
lomig
lomig

inscrit le 3/12/05
12 messages
Merci. :)
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
oui mais le m913 est moin banal que le stp. de tout façon quoi que vous direz je dirait le contraire vu que je n'aime pas le stp :lol:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
mi je pense que pour ce prix la le stp peu etre super si tu change quelques pièces et la il sera moin banal
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
oui mais le stp n'est plus a 350? vu que son prix a monter a l'arriver des 2006
lomig
lomig

inscrit le 3/12/05
12 messages
Je suis allé chez véloland et un vendeur m'a proposé un Giant Rincon.
rodo67
rodo67

inscrit le 22/11/05
89 messages
je pense qur tu peux encore trouvé un stp 2005 a 350? :wink: @++
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"lomig" disait:
Je suis allé chez véloland et un vendeur m'a proposé un Giant Rincon.
Laisse tomber c'est un velo de XC avec un equipement caca qui va tomber en piece si tu fais autre chose que de la rando ballade, apparement il essaient de le refourguer a tout le monde qui a ce budget la, il m'ont fait le coup aussi quand je cherchais un spad, je suis aller m'acheter un yz4 ailleurs. Dans les valeurs sures d'entree de gamme t'as le STP chez giant, le yz4 de scott, le m913 en occase comme cité plus haut.
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
c'est sur qu'avec le rincon tu pourra rien faire à la premier saut tu va l'exploser
lomig
lomig

inscrit le 3/12/05
12 messages
C'est bon à savoir. Merci
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
si avec le rincon tu peu faire des truc faut pa dire que tu peux rien faire, tu peu faire du XC mais c tous et encore pas trop engagé :lol:
lomig
lomig

inscrit le 3/12/05
12 messages
Merci pour tous ces avis. Quand on débute, c'est facile de se faire avoir. On est un peu "vert" quand on s'aperçoit que l'on a mis 350? dans de la daube au lieu d'un matos plus solide et "évolutif" avec un peu de bricolage. Pardonnez-moi mon inculture mais que veut-dire "XC" ? :oops:
Dédé_du_01
Dédé_du_01

inscrit le 30/11/00
118 messages
Ca veut dirE cross-country. Et pour la suite FR veut dire freeride, DH veut dire downhill.
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
celui qui est inculte c'est celui qui pose aucune question ta bien fait de demander
lomig
lomig

inscrit le 3/12/05
12 messages
Finalement, après mûre réflexion, lecture du dossier bike rigides, compte-tenu de mon niveau (hum) je vais m'orienter vers un Scott Voltage YZ3, un peu de dirt, un peu de rando engagée et voila. La Sarthe c'est pas le North Shore ... pourtant à côté de chez moi y'a un champ de bosses mais jamais personne.
Endymon
Endymon

inscrit le 2/5/06
84 messages
Vous pouvez faire tourner une tof du m913 et du STP svp.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Les recherches google image tu connais? :?
Endymon
Endymon

inscrit le 2/5/06
84 messages
merci de ton aide mon vieux!Je te remercie encore!bien sur que j'ai essayer ,c'est juste que ya plusieur version et que j'aimerais etre sur koi.Pas d'embrouille man! :D