irkone
irkone

inscrit le 29/11/05
10 messages
Bonjour, Je me présente vite fait: j'ai 26 ans, et comme tout le monde je fais du vélo depuis l'age de 3 ans...avec du matos divers (des fortunes aussi :D ) et avec plus ou moins d'assiduité.... J'ai pratiqué la planche à roulette pendant de nombreuses années (toujours des ptites sessions de temps à autre ) mais depuis quelques temps mon activité se résume à tourner en rond sur un anneau avec un vélo de route Decathlon à 300?.... mais le fait est, qu'il y a pas mal de forêts autour de chez moi (descentes, montées aussi :oops: ) et aussi pas mal de mobilier urbain... bref vous l'avez compris mes guibolles s'agitent et attendent une monture ! OUI mais laquelle ? - j'ai bien lu les guides d'achats du forum, ainsi qu'une tripotée de post (on en apprend des choses) mais la question se pose toujours... Lequel ? En gros j'ai un budget de 470?, et quelques idées mais j'aimerais bien l'avis de gens du milieux :twisted: Mon passé d'arpenteur de bitume à roulette m'a laissé un esprit assez street (j'aime bien les cascades), mais j'aime bien aussi la descente (en forêt pépère je précise) et mes rotules rouillées sentent bien qu'il est aussi nécessaire de faire de la randonnée afin de travailler mon potentiel athlétique :mrgreen: Humm... je sais ça va être difficile de trouver un vélo pas cher, de bonne qualité et polyvalent (MODE encore un noob ON) Le Specialized: http://img356.imageshack.us/img356/908/06hardrocksportdiscdrmd9vx.th.jpg Le Lapierre: http://img473.imageshack.us/img473/4430/lapierre1900ck.th.gif Un Scott: http://img473.imageshack.us/img473/4748/scottyz36de.jpg Un Giant: http://img473.imageshack.us/img473/6144/stp36su.jpg Bon bah voila ceux que j'ai pu repérer, pas trop loin de mon budget... j'y connais pas des masses mais certains me diront qu'entre ces modèles y'a déjà de bonnes différences... J'aimerais pouvoir me balader en forêt avec un vélo pas trop fatiguant et me faire des bosses aussi. Le Lapierre semble pas mal pour ça, un profil plutot rando mais un cadre plutot court non ? (les disques ça me plait bien aussi :oops: ) Le specialized me semble bien aussi, quant au scott un peu tourné street et le giant aussi mais peut être le plus apte à répondre à mes envies ? Si vous pouvez m'aider, me donner des conseils... je serais ravis Merci à tous ceux qui liront cette ligne de ne pas s'être endormi avant lol ps: j'ai pas parlé des équipements (je m'y connais pas assez) même si j'ai noté des différences entre ces modèles
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/4/05
125 messages
le mieux , c'est le giant STP ;) sinon trouve toi d'occaz , on trouve des biens ;) comme le P2 d'occaz qui est sur ce forum ;) mais a 490? ( 20? :s )
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
En neuf, le STP pourrait te convenir, mais le cadre est assez petit (15 pouces je crois) donc vérifie que tu peux pédaler assis sur la selle.

Sinon, du coté de l'occaze, tu devrais pouvoir trouver des vélos un peu plus haut de gamme, dans le genre SHRED, P2, ... Mais là encore, certains cadres sont petits, donc potentiellement difficiles à remonter en haut des pentes....
killer_surprise
killer_surprise

inscrit le 30/10/05
128 messages
salut moi j'ai le spé et il est trop bien :P selon la taille que tu le prends il peut etre juste dirt et un peu ballade ou en juste ballade et un peu dirt par contre le pédalier c'est de la me*de voila @====++++
irkone
irkone

inscrit le 29/11/05
10 messages
"papy" disait:
Mais là encore, certains cadres sont petits, donc potentiellement difficiles à remonter en haut des pentes....
ouais c'est bien ce que je pensais par rapport à ces vélos :D
"killer_surprise" disait:
moi j'ai le spé et il est trop bien
tu as lequel ? un p. ou le hardrock ? et le pédalier ça veut dire quoi ? que dès que tu appuies sur les pédales y'a du jeu ou ça déraille souvent ou .... Apres pour l'occaz c'est plus la flemme d'en trouver un ...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Moi, j'ai le LP 190, mais dans son ancienne version. Je fais de tout avec mais bon raisonnablement aussi car ce n'est ni un vélo de DH, ni un vélo de FR. Je ne connais pas les autres donc je peut pas te dire, néanmoins le LP suivant la pratique, tu ressent vite ses limites.
killer_surprise
killer_surprise

inscrit le 30/10/05
128 messages
le pédalier ne dure pas dans le temps c'est tout moi j'ai le hard rock sport disc en taille 15(s) et c'est plus dirt mais la monté ne lui fais pas peur :wink:
doudoubiker
doudoubiker

inscrit le 6/4/09
871 messages
le stp est assez bien
irkone
irkone

inscrit le 29/11/05
10 messages
Ok, je suis allé jeter un p'tit coup d'oeil vite fait hier au Mountainbiker à Paris, et j'ai vu des velos :shock: dans mon budget, bah evidemment y'avait rien lol j'ai juste vu le specialized Hardrock Comp disc à 600?, qui avait l'air quand meme super costaud ! Connaissez-vous par hasard un magasin sur Paris qui regrouperait plusieurs marques citées au-dessus ? Le STP est conseillé par pas mal de monde pour les débutants comme moi, mais je me pose la question de l'avantage d'avoir des frains à disque... est-ce vraiment indispensable (je me doute que ça depend de l'utilisation) ? Le fait est que comme tout le monde j'ai des tendances bourrines des que je me sens bien sur un vélo donc.... :evil:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
Matos : 1 avis
la réponse est oui, les disque sont indiscutablement un plus. même ddes crosseux adeptes du light (comme moi) s' y mettent sur les spades de XC
irkone
irkone

inscrit le 29/11/05
10 messages
ouaip c'est dommage parce que chez giant les disques c'est que sur le STP Ayton (dans ce style de vélo) et c'est déjà nettement plus cher...
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
je pense que le miaux est le stp
specializedman
specializedman

inscrit le 8/8/09
731 messages
je pense que le miaux est le stp
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in