jemma
jemma

inscrit le 28/11/05
4 messages
d abord bonjour a tous et felicitations pour ce forum :wink: maintenant ma question,voila j attaque le vtt depuis peu et je voudrais m acheté une petite bete adequate jusque la tout le monde risque de me repondre qu il y a 15000 sujets la dessus mais laisser moi finir..je vais pratiqué principalement en foret aussi bien jump que descente rapide etc etc disons que se sera selon le move du moment.(c est pas cela le freestyle :roll: )donc je recherche un velo dans les 600€ neuf ou occaz peut m importe le seul hic c est qu apres 2 jours sur le forum a lire les 73 pages sur le matos divers et bien je suis perdu et je ne sais pas quoi acheté ..le second problem c est que je mesure 1.82 pour 95kg donc il me faut quelque chose de super resistant et qui ne plie pas au bout de 15 jours de pratique sachant que j ai l intention de sortir au minimun 3 fois par semaine....je sais tres bien que pour se tarif la je n aurais pas un ts mais cela ne me derange pas et je souhaite aussi quelque chose qui puisse evolué avec mes envies.......je m en refere a vous car j ai retourné le net dans tout les sens et je ne sais vraiment quoi acheté!!merci d avance a ceux qui deignerons me donné une tite reponse :wink:
ZSX
ZSX

inscrit le 15/11/05
509 messages
Ho ! un client potentiel
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Voici differents bikes entrant dans tes critères. Ils sont tous issus de la gamme 2006, donc les prix indiqués sont ceux du neuf: Un Kona Shred, un peu plus cher que ton budget: 759 euros, mais il est bien résistant. Un Giant STP 2 à 599 euros. Jeff Lenosky utilise un STP et il doit faire ta taille à peu près ! Un GT Chucker 2.0 à 609 euros. Un Mondraker Play 2 à 750 euros. Un Scott Voltage YZ 2 disc ou YZ 1 V-Brake à 625 euros. Un Specialized P1 à 675 euros. Ce vélo est très réputé et robuste :) Après, tu as la possibilité d'acheter un Streakx, comme un Mute par exemple. Je ne connais pas les prix (et leur site est en travaux). Il me semble qu'il y a le Mongoose M913 aussi pour 499 euros. Il est joli, il a l'air robuste mais il faudrait demander l'avis des heureux propriétaires de ce vélo. A mon avis, tous ces spads résisteront sans soucis à ta carrure et aux sauts. Ceci dit, j'émets une réserve quant à longevité du matos, notamment au niveau des fourches et des roues. Mais bon, après tu pourras toujours changer quelques pièces :)
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut ! J'ai ce que tu veux ^^ dans ma signature ! @+
rodo67
rodo67

inscrit le 22/11/05
89 messages
je pense pas que c'est ce qui veut ! Il a un budget de 600? environ et tu lui propose 1400? ??, :? :shock:
LaD!
LaD!

inscrit le 20/2/10
175 messages
Moi jpeu lui proposé un cadre commençal pizza très polyvalent cf ma signature. @+
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/4/05
125 messages

hey les gars , arreter de dire N'importe quoi !!!! Il veux qu'a 600? !!! et BIKE COMPLET !!! tin , voila un d'occaz a 590? c'est un P2 vttfreeride.com

jemma
jemma

inscrit le 28/11/05
4 messages
deja merci pour les quelques reponses...effectivement je recherche un spad complet aux alentours de 600€ donc les annonces a 1400€ merci de la proposition mais la j eclate tout :wink: c est vrai que le p2 est super interessant mais (l eternel question pour un debutant )pour accompagné Mme lors de promenade de 2h en foret paisible cela ne va pas me ruiné le dos???il y a t il un derailleur a l avant sur le p2 si la reponse est non est il possible d'un rajouté un pour y mettre une 2eme couronne... je sais que c est chiant de repondre tjs au meme question mais se faire aidé quand on debute est tjs tres apreciable.. :roll:
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
oui je pense que le p2(je suis pas sur pour le 2006) pourrat répondre a t'ai criteres
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/4/05
125 messages
non pas du tout , ca fait justement moins mal a dos , car ton dos est + droit ... par contre y a un antiderrailleur !! ( a l'avant ) mais je ne pense pas que c'est handicapant moi je roule en singlespeed ( une seule vitesse comme ceux des BMX )avec un 30 dts a l'avant et 16 a l'arr , et je fais du XC parfois ;)
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
le shred est un peu plus chere mais il est vraiment pour la pratique que tu veut faire
.Bast13n.
.Bast13n.

inscrit le 18/11/00
935 messages
Oui tu peux mettre un dérailleur avant sur le P2, il y a le passage de gaines prévu wink
jemma
jemma

inscrit le 28/11/05
4 messages
rebonsoir mr,apres avoir fait le tour des shop du coin et de mon compte en banque,la tite boutique pres de chez moi me propose un commencal absolut de 2005 al neuf bien sur pour la somme de 750€..je me jette dessus ou je laisse coulé ??
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
Jette toi dessus :wink: ce vélo coute 1100 euros d'origine et il est aussi bien equipé qu'un chase 2 ! Ensuite est ce que l'equipement est bien celui d'origine ? regarde les freins sic'est bien des HFX9 DH les roue des singletracks et le pedalier la fourche .... Si oui prend le et essaye de négocier des protege tibia avec ou un casque ! et la tu aura le beurre l'argent du beurre et le ... de la cremière :)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/4/05
844 messages
:arrow: Frame ALUTECH Cheap Trick (S) Suspension Fork Manitou Stance Static 100mm (20mm through axle) Wheelset Atomlab GI Dirt 24" (DT-spokes silver) Tires Schwalbe Table Top Timo Pritzel Signature Series Parts ALUTECH Drive Train SRAM X.7 Brakes Gatorbrake 4-piston with 180/160mm rotors Crank Truvativ Holzfeller 2-speed with Bashguard -changed- Other BMX saddle, plattformpedals with traction pins, Weight (incl. pedals) 14,8 Kg 1.199,- ? pour le commencal c'est pas mal je trouve c'est les fin de série bradé mais atention a trouvé ta taille :!:
jemma
jemma

inscrit le 28/11/05
4 messages
c est pas du tout ce model de commencal que j ai vu c est plutot celui qui est tout doré..du moins celui quej ai vu sur tout les site francais ... euh oui oui c est bien le spad tout d origine .. :roll:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in