foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
je me demandais juste pourquoi les fourches de merde sont recouvertes par des caoutchou et les belle fourches ne le sont pas??? apres tout on devrait tout faire pour les garder en bon etat 2° question conne, pourquoi les casques integraux typés mx sont utilisé en freeride et pas des casques genre moto de route hein et pourquoi pas? c'est vrai pourquoi ???? ok je :arrow:
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
Matos : 2 avis
1/ parceque les fourches pourites ne sont pas solides et que les joints laissent passer toutes les merdes possibles et imaginables alors que sur les grosses fourches les joints sont BEAUCOUP plus etanches. et peut etre aussi un probleme esthetique. 2/et pour les motos je crois que c'Est une histoire de poids, de mouvements ( tu va pas faire les memes mouvement sur route et en FR !) :wink: ps: toutes les questions valent la peine d'etre posés donc il faut pas hesiter ! il n'y a pas de question "conne" !!!
decams
decams

inscrit le 2/8/09
294 messages
allé jme lance ! 1) alors pour ca je crois que c'est juste pour une question de look, tu imagines une 888 avec des vieux soufflets moche ???? ca casserai 1 peu le mythe ! pis aussi les cache-poussière sont bcp + efficace que sur les fourche de daube a 3,99? de chez auchan :lol: 2) si tu as 1 casque de moto chez toi tu vas tout de suite comprendre, il est bcp + volumineux et souvent + lourd aussi. et puis ya pas autant d'aération ds 1 casque de moto que ds 1 casque de vélo. voilou :)
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
1/ les souflets ça sert a empécher toutes les saloperies de rentrer pour les fourches qui n'ont pas de joints spécifiques. les "bonnes" fourches ont des joints spy donc pas besoin de soufflets 2/ essaye tu verras :lol: le casque de vélo est plus light que ceux de MX
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
1) Une question de look ?? :shock: Non c'est juste que sur les fourches bon marché les joins sont de mauvaises qualités et laisse passer la pousiere et autre donc n'enlevez pas les souflets si il y en a !! Sur une fourche a 500euro les constructeurs peuvent se permettre de mettre des joins de qualités 2) casque VTT : plus leger , plus aéré ..
evilegion
evilegion

inscrit le 14/3/10
979 messages
merci de me repetter les amis :lol: ( heeeyyy c'est ironique !! :arrow: :arrow: )
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
mdrrrrrr evilegion :P :P !!! Et puis se n'est pas dutout une question conne au contraire!!!! ça permet a d'otre (qui ne se sont jamais posé la question) de comprendre...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
je savait que c'était pour eviter la poussiere et c'est evident qu'un casque de moto est plus lourd...
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
Casque MX car meilleur respiration, aeration, possibilité de foutre un masque.
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
2/ je sais pas si c'est pour le poid d'un casque de route mais pour la forme peut etre!?
krazy biker
krazy biker

inscrit le 3/5/12
1455 messages
il y a les casques KNUCKLEBONE qui resemble beaucoup a des casque de moto..
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in