Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Salut tout le monde!!! :D Donc voilà je vous présente mon probleme.. J'avais dans l'idée de changer ma fourche et de passer en axe de 20mm et aussi pour avoir un meilleur fonctionnement que ma drop off :wink: Je suis entrain de regarder en ce moment un peu toutes les fourches et vu que je fais un peu de dirt et du freeride j'aurais voulu monter une Marzocchi Z1 FR en 130mm :D A la base je voulais monter une 100mm mais je n'en ai pas trouver avec un fonctionnement correct en freeride...je ne veut pas de DirtJump :) Je voulais donc savoir si une 130mm passerais sur mon cadre :wink: Normalement la fourche devrais me coucher l'angle de direction ce qui est un bon point car en descente il n'est pas très stable à haute vitesse Je pense que je vais acheter une fourche d'occasion car il faut que je change le moyeu avant et aussi je voulais passer en disque de 200mm à l'avant donc pour tout ça il me faut de l'argent..beaucoup d'argent :lol: Je vais donc économiser et j'attend vos reponse pour savoir si je part sur le bon chemin.. Merci @+
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 2/5/05
109 messages
normalement ça doit passer :wink:
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
A mon avis aucun soucis pour du 130 mm sur le cadre d'un Stuff !
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Quent" disait:
Salut tout le monde!!! :D Donc voilà je vous présente mon probleme.. J'avais dans l'idée de changer ma fourche et de passer en axe de 20mm et aussi pour avoir un meilleur fonctionnement que ma drop off :wink: Je suis entrain de regarder en ce moment un peu toutes les fourches et vu que je fais un peu de dirt et du freeride j'aurais voulu monter une Marzocchi Z1 FR en 130mm :D A la base je voulais monter une 100mm mais je n'en ai pas trouver avec un fonctionnement correct en freeride...je ne veut pas de DirtJump :) Je voulais donc savoir si une 130mm passerais sur mon cadre :wink: Normalement la fourche devrais me coucher l'angle de direction ce qui est un bon point car en descente il n'est pas très stable à haute vitesse Je pense que je vais acheter une fourche d'occasion car il faut que je change le moyeu avant et aussi je voulais passer en disque de 200mm à l'avant donc pour tout ça il me faut de l'argent..beaucoup d'argent :lol: Je vais donc économiser et j'attend vos reponse pour savoir si je part sur le bon chemin.. Merci @+
Ah ben tiens c'est marrant j'ai eu la meme idée :lol: Je me suis pris une Z1 Fr SL d'occase en 130 mm pour la monter sur mon Yz4, je la monte ce soir on va bien voir ce que ça donne :P
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Merci pour vos reponse... Et je voudrais bien ton avis "golgo 13" vu que ton cadre est un cadre de dirt ça m'interesserais de savoir ce que ça change niveau géométrie..meme si nos cadre ne sont pas vraiment pareil il doivent bien se ressembler un peu :wink: Et sinon la Z1 FR c'est une bonne fourche??? Moi je prendrais la numéro 3...la bas de gamme quoi avec comme seul réglage la précontrainte.. Je pense que ça me suffira de toute façon.. Encore merci d'avance pour vos reponse..
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Matos : 1 avis
Hey Quent ben j'envisage la meme chose que toi :lol: Mais j'attend cet été pour changer ma fourche ce sera mon cadeau d'après bac :roll: (si je l'ai :lol: ) Je t'avais dis de prendre un taille L pour plus de stabilité :twisted: tu m'as pas ecouté et maintenant que tu veux te mettre a descendre et ben t'es pas stable bien fait :lol: :lol: :lol: Je déconne :roll:
Florianride
Florianride

inscrit le 17/5/05
21 messages
Yop, Mon meilleur pote roule (enfin rouler il c'est fait voler son bike vendredi dernier), avec un stuff a fourche fox de 130mm , aucun probleme je preferer rouler avec son vélo qu'avec mon p3 c'est pour dire :p, exelentte stabilité, on a la 'limpression davoir un bon gros centre de pilotage c'est le pied!
Quent
Quent

inscrit le 24/4/05
374 messages
Rôôôôôôô!!! Mais c'est pas possible Arno...:lol: Tu me trashe sur msn et maintenant en public...nan mé oh!!! :lol: Moi je voulais un vélo maniable et je trouve qu'il me correspond parfaitement c'est juste qu'il manque d'un poil de stabilité...je ne pense pas que la fourche va tout changer...il va rester bien maniable et avec des relances parfaite comme jaime!!!!Ce que je recherche c'est la performance pas le débattement..si une Z1fr existerais en 100mm je l'aurais prise en 100mm mais vu qu'il y a que du 130mm en plus petit..bah ça me convient quand meme.. :wink: :lol: Et moi aussi je pense que je vais l'acheter cet été ma fourche car je voudrai la prendre neuve et avec le moyeu plus(+)la jante ça va me revenir au alentour de 600?..donc voilà... J'espere que le dieu de l'économie sera avec moi car économiser n'est pas mon fort :lol:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Matos : 1 avis
Je profite de ton post Quent pour demandé aussi un avis. Je viens d'acheter un cadre Dabomb Molotov et je cherche un fourche a lui monter dessus. J'hésitais entre une Pike, une z1 fr 130 (ou 150) et surtout une Sherman 90-130 (que je peu avoir a bon prix). Vous me conseillez quoi ? Sinon pour toi Quent, franchement si tu peu avoir l'argent nécessaire hésite pas a prendre une 130 mm, sa ira nickel sur ton bike :wink:
voltageafond
voltageafond

inscrit le 5/7/05
253 messages
tu sait que si tu veut tu peut la faire diminuer en 100 mm avec des cales sinon point de vu geometrie j ai un pote qui a un gt ruckus 1.0 avec une dirt jump 2002 et c est pas mal moi perso je prefere en 100 mm bien dure car pour les impulsion c est mieu mais aprés a toi de voir
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
"Matt73" disait:
Je profite de ton post Quent pour demandé aussi un avis. Je viens d'acheter un cadre Dabomb Molotov et je cherche un fourche a lui monter dessus. J'hésitais entre une Pike, une z1 fr 130 (ou 150) et surtout une Sherman 90-130 (que je peu avoir a bon prix). Vous me conseillez quoi ? Sinon pour toi Quent, franchement si tu peu avoir l'argent nécessaire hésite pas a prendre une 130 mm, sa ira nickel sur ton bike :wink:
Si t'aime bien faire du freeride du street (légé) et du dirt (légé) prends la pike sinon si tu envoie fort la Z1 :wink: . Manitou c'est compliqué et je conais pas bien :?
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
bon pour info chui en z1 fr3 130mm sur mon pornking et tout va bien! 8) puis j voulais passer mon scrap en 130mm puis les choses se sont passées differemment pour moi (cependant mon bouclard m avait expliqué que rien ne m empéchait de passer a 130....) donc te gène pas! (puis en dirt tu sera le roi! :lol: :lol: :lol: :lol: )
tirou'z
tirou'z

inscrit le 1/11/10
124 messages
Salut... sur mon stuff 2003 j'avais monté une junior T en 130.... de la balle......une pure merveille.........excellente géométrie....à mon avis c'est un très bon choix....ce bike il le mérite....... :wink: et avec la z1, tu vas te régaler, (souple, ferme sur la fin de débattement.)..et de de la rigidité avec l'axe de 20. :!:
golgo13
golgo13

inscrit le 18/10/05
86 messages
"Quent" disait:
Merci pour vos reponse... Et je voudrais bien ton avis "golgo 13" vu que ton cadre est un cadre de dirt ça m'interesserais de savoir ce que ça change niveau géométrie..meme si nos cadre ne sont pas vraiment pareil il doivent bien se ressembler un peu :wink: Et sinon la Z1 FR c'est une bonne fourche??? Moi je prendrais la numéro 3...la bas de gamme quoi avec comme seul réglage la précontrainte.. Je pense que ça me suffira de toute façon.. Encore merci d'avance pour vos reponse..
Au niveau de la geometrie, je m'attendais a une effet "chopper", ben pas du tout en fait le 130 mm ça passe tres bien, au contraire je trouve que ça a plutot de la gueule, apres savoir si mon cadre va en souffrir, je verrais bien mais en tout cas sur le Yz la douille est longue et solidement soudé au tube donc ça devrait pas poser probleme. Pour les perfs desolé j'ai pas encore roulé assez avec je l'ai reçu aujourd'hui j'ai juste fais 4,5 Km a l'arrache en foret a coté de chez moi, tout ce que je peux dire c'est que c'est carrement le pied une vrai fourche qui pompe pas des que tu passes sur un gravillon :wink: Je l'essaierai mieux ce week, en bourrinant un peu plus. Sinon mon modele c'est la Z1 Freeride SL 2003 en 130 mm (d'occase) axe 9 mm. Sincerement j'avais lu que les Marzo etaient lourdes comme des tanks, perso le poids m'a pas choqué, par contre c'est super bien construit et ça a l'air solide. A ouais detail qui m'a fait marrer aussi , je pensais que c'etait fais a taiwan comme toutes les autres marques, en fait non c'est vraiment "made in italy" lol. Voila une photo du spad avec la Z1 tu pourras juger de la geometrie par toi meme : http://img22.imageshack.us/img22/366/dsc009338dq.jpg A pluche
Quent
Quent

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Ouaou...belle expliquation merci bien... :wink: Bah moi je sait pas si je vais pouvoir l'acheter cet été car j'avais dans l'idée d'acheter un casque integral et une dorsale aussi et ça va franchement etre chaud pour trouver l'argent necessaire pour acheter tout ça... :( Je vais devoir faire des choix je pense... :) En tout cas la Z1 FR sport de cette année me plaisais bien..et vu que j'aurais aimé du neuf... :wink: Les specificité technique: ici Et voilà une photo :wink: http://www.marzocchi.com/System/28135/Z1Sport_2.jpg Est ce qu'il y en a parmis vous qui on eut des petits echos sur cette fourche..?!
Quent
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Ouaou...belle expliquation merci bien... :wink: Bah moi je sait pas si je vais pouvoir l'acheter cet été car j'avais dans l'idée d'acheter un casque integral et une dorsale aussi et ça va franchement etre chaud pour trouver l'argent necessaire pour acheter tout ça... :( Je vais devoir faire des choix je pense... :) En tout cas la Z1 FR sport de cette année me plaisais bien..et vu que j'aurais aimé du neuf... :wink: Les specificité technique: ici Et voilà une photo :wink: http://www.marzocchi.com/System/28135/Z1Sport_2.jpg Est ce qu'il y en a parmis vous qui on eut des petits echos sur cette fourche..?!
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