glums
glums

inscrit le 9/11/05
10 messages
Voilà le dilème, Je compte acheter mon tout premier beau vélo et on me propose un commençal combi disc 2005 à 750 ? au lieu de 800? dans ma ville avec suivi, garanti et un entretien gratos dans l'année. Sinon je pars acheté un trek 6500 disc en andorre pour 800 ? au lieu de 950?. Mais bon sans entretien et juste la garanti constructeur (donc gallère pour le renvoi en cas de pépin) et pas de suivi sur l'année. Voici le descriptif de ces deux vélos : TREK 6500 DISC Frameset Sizes 15.5, 17.5, 19.5, 21.5" Frame Alpha SLR Aluminum Front Suspension Manitou Axel Elite w/preload, TPC lockout, 80mm Wheels Wheels Shimano M535 disc hubs; Bontrager Ranger alloy rims Tires Bontrager Jones ACX, 26x2.2" Drivetrain Shifters Shimano Deore Front Derailleur Shimano Deore Rear Derailleur Shimano Deore XT Crank Shimano M440 44/32/22 Cassette SRAM PG950 11-34, 9 speed Pedals Alloy platform Components Saddle Bontrager Select Seat Post Bontrager Select Handlebars Bontrager Select, 25mm rise, 31.8mm Stem Bontrager Select, 7 degree, 31.8mm Headset Aheadset Slimstak w/semi-cartridge bearings, sealed Brakeset Shimano Deore, hydraulic disc, 6" rotors COMMENCAL COMBI DISC Frame NUTS Al Fork Suntour XCP75LO 100mm Stem Commencal 3d Forged Handle Bar Commencal 6061 Grip Commencal Kraton Levers Hayes HFX9 Brakes Hayes HFX9 Shifters SRAM Triger X7 Front der. SRAM X Gen Rear der. SRAM X7 Crankset Truvativ 5D Seat Post Commencal 6061 Saddle SDG Bel Air Hubs Commencal 32h Rims SunRims DS2 XC Tyres Hutchinson Spider 26X2.0 Alors :?: Que faire .... Commençal ou Trek ? Dites moi ce que vous prendriez en âme et conscience. Merci bien ! PS : j'ai tout de même un fourniseur de trek sur ma vile qui pourra me fournir des piéces et de l'aide.
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Je dirais le Trek, c'est vrai que ca pose problème si t'as un pépin dessus, mais d'après ce que je sais de Trek... J'ai confiance :wink: Le mien n'a encore jamais été en SAV... :wink:
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
tu veux faire quoi avec?
glums
glums

inscrit le 9/11/05
10 messages
Ben pour l'instant ce serait pour faire des randos et randos sportives ... voir même très sportives !!
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
perso je prendrais le trek pour son equipement et pour son cadre et puis si tu ne fais aps de la decente ou du gros freeride il y a pas de raison d'avoir affaire au sav!! juste une question tu t'y connais un peu en mecanique??
glums
glums

inscrit le 9/11/05
10 messages
Malheureusement peu en ce qui concerne le vélo mais je compte bien m'y mettre un poil. En tout cas ma décision a muri et je pars ce Week End pour Andorre ... Donc j'ai bel et bien opté pour TREK! Pourquoi cette question Esteban ? (problème avec le SAV)
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Trek is good like Oasis :D
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
Ouais le TREK a l'air vraiment mieu ! deja si tu regarde le prix d'origine ... et puis la fourche le combi a une suntour c'est pas la gloire les suntour !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
plutot trek ;)
dref
dref

inscrit le 18/3/11
191 messages
ba pren le trek il est mieu pui le cadre est guarenti a vie :twisted: c le grand avantage de trek :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
ouai trek madonne c'est le mieux
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Sans hésitation le Trek,...oui tu devras payer un entretien en plus,..mais quelle est la garantie chez Commencal? Un pote a pèté son cadre 8500 de chez Trek,...il a prévenu, on lui a remplacé directement sans question ! Mon casque est un Trek, j'ai une petite attache de l'occipital qui a claqué,...je l'ai donc mis a un réglage juste a coté,...j'en ai parlé a ma vélociste,... _ "Pas de problème,...rammène le moi" _ "Mais, la garantie est passée d'un mois, je disais ca pour information !" _" T'inquiète, le SAV s'en fout !" Quoi qu'il en soit, Trek a reprit le casque et j'en ai eu un tout neuf !...Oki, l'autre n'avait pas une pète non plus,...je ne suis jamais tombé avec !
glums
glums

inscrit le 9/11/05
10 messages
Merci à tous en tout cas pour vos réponses, maintenant ma décision est plus que murrie d'autant plus que je pars demain en Andorre pour aller chercher ce futur vélo ... Y a plus qu'à espérer que la douane ne me fasse pas trop chier avec :) Sinon je suis content de pouvoir lire que question garantie Trek est assez sérieux. Du coup je vais peut être même m'acheter le casque assorti :!:
Lérot
Lérot

inscrit le 22/11/05
233 messages
Je ne regrette pas du tout mon casque pour ce que je fais,..mais ne prends pas un casque comme ca sur un "coup de tete",...réfléchis bien et choisi ton casqsue en fct de ton utilisation. Pour ce que je fais, je suis pas mécontant du mien,..c'est un Vapor3 a 36?. La protection est pas moins bonne qu'un a 150,...juste le confort est différnet,..mais les obligations de protections sont les meme ! Par contre si je devais m'en racheter un mnt,...je prendrais un MET avec mentonnière,...c'est pas un gros intégral chiant a se trimballer en rando,..mais au moin en cas de chute, tu protège bien tes petites quenottes ! http://www.met-helmets.com/ProdottiDet.jsp?idrub=154&idcat=13 En plus il est beauuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in