ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Juste une question qui viens de traversé l'esprit !! Pourquoi les marques de vtt canadiennes font elles du si bon matos ???bien mieux réputée en générale que des marques originaires d'autres pays. Jouissent elles d'une réputation usurpée car le canada est, pour toutes personne passionnée de vtt, une des terres promises ? Kona, Devinci, RM, Cove, Trek, Norco et bien d'autres Est ce que c'est le relief qui amène les fabriquants à concevoir des vélo de ces qualités là ? pourtant le relief canadien n'est pas unique au monde ! Si quelqu'un a des suggestions ?? ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Trek c'est pas canadien.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Kona est fabriqué a Taywan :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Comme bon nombre de bikes quand meme... :roll: c'est pas pour autant que c'est pas solide ou autre... ;)
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
J'ai pas dit le contraire :wink:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
canada=qualité chez rocky mountain c'est cher mais voila comment il fabrique ,j'avias vu un doc dessus!wa!de la haute couture!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Sauf que pas mal de RM ont eu des soucis... par exemple 3 rm7 en moins de 2 mois sur VV... :? ca fait beaucoup en peu de temps, et tous la meme casse Apres tu as d'autres marques un peu moins connues, voir pas importées du tout sur le vieux continent. je pense particulierement a Brodie
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
"Fabinou" disait:
Trek c'est pas canadien.
scouzi ! je me suis laisser emporter dans mon élant !! sinon pas beaucoup de suggestions. On va dire que c'est là bas qu'ils sont le plus mis à mal :) Trek made in USA ;)
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 4/4/10
302 messages
C'est parce que c'est des bucherons!! :lol: Donc ils aiment bien le baleze!! En tout cas pour Banshee ca doit etre ca!! :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Clair que les Banshee, c'est tout sauf light :D meme les HT de XC sont lourds :lol: (>2kg le cadre)
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Pays riche et industrialisé, à bon pouvoir d'achat matos haut de gamme vendable en grand nombre

Fort potentiel en FR/DH gammes variées et plutôt orientées sur les pratiques dures

Beaucoup d'industriels sur le créneau et proximité des USA avec sans doute des accords commerciaux la concurrence tire vers le haut

Culture VTT apparemment pas rebutée par les vélos lourds costaud

Après, comme souvent, le matos n'est que conçu sur place... Donc sur la réalisation, dans les mêmes usines que pour les autres pays, tout dépend de ce qu'a demandé le concepteur...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
perso un mythe vient de tomber mon pote a fissuré le scream! je sais que rien n'est incassable mais ça m'a deçut quand meme :(
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Ouai mais il l'a fissuré dans quelles conditions ??
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/6/09
292 messages
Le canada a été orienté pour ce genre de pratiques depuis le début donc forcément ils allaient pas fabriquer des lapierre, question de culture et d'environnement avant tout. Pour ce qui est de la soit disant réputation des vélos canadiens c'est aussi une image. Les norco de l'époque étaient des vélos de basse qualité qui pétaient facilement. Les RM avaient grave de jeu et des bras arrière très fragiles sur les rm6. Biensur ils se sont largement rattrappés depuis. Après cette culture est ancrée depuis pas mal d'années chez eux et arrive petit à petit chez nous donc la donne changera peut être. Une bonne réussite sera quand même 24 bicycles qui a bien réussi à s'implanter outre atlantique.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
bah il est plutot bourrin mais fait pas bcp de gaps il fait presque que de la dh ou FR sans trop de gap son truc c'est de pas toucher au freins jusqu'a ce qu'il tombe en gros donc il prends beaucoup de boites mais de la a casser le scream pour ça :cry:
-Matt73-
-Matt73-

inscrit le 10/4/09
1818 messages
Ouai c'est vrai qu'il en faut un peu plus pour casser un vélo de ce gabarit...sa doit vraiment foutre les boules de fendre un cadre comme ça :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
petit soucis sur l'alu peut etre... genre une paille ou truc dans le genre pour peter un scream, faut quand meme lui en mettre dans les dents :?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/4/05
575 messages
ouai surement une paille ou qqch comme ça surtout qu'il a meme pas 1an par contre la ou c'est moins bien d'avoir une marque exotique comme ça c'est qu'il le renvoit au canada donc pas de velo pendant un moment :?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Bah c'est surtout du a l'importateur ca... donc c'est vrai que les bikes un peu exotiques.. c'est + galere
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Moi j'adore!!!!! 8) Je matte mon cadre ( si beau!!!!) et y a marqué "Made in Canada"!! Le Canada c'est les freeriders, le northshore, les cariboux, la neige et tout!!!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Young Dirter" disait:
Je matte mon cadre ( si beau!!!!) et y a marqué "Made in Canada"!!
moi c'est Handmade in USA, ca compte? :D ;)
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
La fissure du scream çà doit etre un cailloux ou autre Les velos du canada sont surtout bien conceptionnés, apres le lieu de fabrication on s'en fout !
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
kona est fabriqué a taiwan mais il est concu au canada
drz
drz

inscrit le 25/4/05
293 messages
"paikan" disait:
"Young Dirter" disait:
Je matte mon cadre ( si beau!!!!) et y a marqué "Made in Canada"!!
moi c'est Handmade in USA, ca compte? :D ;)
+1 handmade un USA!
Reno_1
Reno_1

inscrit le 24/4/05
144 messages
Young Dirter, ton cadre est fabriqué au Canada ?? Mon VPS Atomik est Made in Taïwan, bizarre ???