petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/4/05
11 messages
Bonjour les gens comme beaucoup je ne gagne pas de quoi m'offrir toute une panoplie de VTT me permettant de toucher à toutes les disciplines.... du coup je me demandais si un velo a tout faire ça existait... du genre une audi allroad quattro 4.2 V8 sur 2 roues : a la fois à l'aise en street, qui permet de se faire des balades en foret sans trop en ch...., qui enchaine 250 marches d'escalier sans broncher et qui s'amuserait un peut en descente avec des bons petits sauts... en gros un velo qui fait tout sans toutefois exceler dans une discipline particulière... Merci pour vos infos ;)
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

si tu cherches un vélo à tout faire, je te conseillerais un 1/2 rigide costaud, type dual, mais de géométrie pas trop typée, de sorte à pouvoir pédaler assis sur la selle, en 2 ou 3*9 vitesses.

Le cadre encaisse bien, les jantes, la fourche et les périphériques sont costauds et c'est joueur.

Dans ce genre, j'ai un Kona scab (aujourd'hui Scrap, Cowan et autres) avec 130 mm de débattement çà permet de grimper et de rouler sur le plat (pas vite du tout, mais çà peut s'arranger avec des pneus + roulants) et de se lâcher dans le pentu, et de faire un peu de FR. J'ai un cadre 17'' pour 1,72 m.

Chez Vario, Spé, Kona, Orange, ... tu as des vélos de ce type.
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Sa depend de ton budget !! Tu pourrais mettre combien dans le spad ? :wink:
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
un cadre de dual leger, 26", une fox en 130, des roues de DH light style 721
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/4/05
11 messages

Merci pr les reponses... à vrai dire pour le budget je pensais mettre dans les 1000 euros (pour un spad d'occas evidement). je pensais que le genre kona scrap(konaworld.com ou giant STP pouvait convenir meme si j'ai des doutes pour la facilité a l'emener se balader en foret pour l'instant je roule en CUBE xcpro avec Z1 de 130 à l'avant et SPV 4 de 190 mm a l'arriere... pas evident de se defaire d'un TS je doute que ce genre de suspension ne digere les saut d'escaliers...à moins que ce ne soit mes roue de XC qui ne lachent avant :)

speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Salut, Ayant un Scrap, je peux te dire qu'il est parfait en street, dirt et freeride trés leger, mais en DH, oublie, j'ai vite fait essayé, je me suis pas du tout amusé, voire fait peur...:S Par contre, si j'avais les moyens, je pense que je me prendrais le Santa Cruz semi-rigide, qui peux supporter un montage avec une fourche allant jusqu'à 160!! C'est un bon compromis! :wink:
charleouf
charleouf

inscrit le 17/9/05
71 messages
salut, va dans un magasin de vélos et demande au vendeur "esque vous aurez des V.T.C" V.T.C = velos tous chemin :lol:
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/4/05
11 messages
"speedy974" disait:
Salut, Ayant un Scrap, je peux te dire qu'il est parfait en street, dirt et freeride trés leger, mais en DH, oublie, j'ai vite fait essayé, je me suis pas du tout amusé, voire fait peur...:S Par contre, si j'avais les moyens, je pense que je me prendrais le Santa Cruz semi-rigide, qui peux supporter un montage avec une fourche allant jusqu'à 160!! C'est un bon compromis! :wink:
Salut Speedy... tu dis que tu t'amuse bien avec ton scrap mais si je te dis : "ça te tente une balade de 40 bornes demain?" tu me repondrais plutot : "ok je te suis sans probleme mais tu risque de passer ton temps à m'attendre" "plutot crever que faire 20 bornes avec mon scrap" ou "ok mais tu risque de ne voir que ma trace de pneu pasque je serai loin devant" ? ;)
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
En toute honnêteté, je te réponds un mélange de : "ok je te suis sans probleme mais tu risque de passer ton temps à m'attendre" et "plutot crever que faire 20 bornes avec mon scrap", car mon scrap est monté en single speed... Avec cassette, selle montée, dérailleur et tout le toutime, ca ce fait! ;) D'ailleurs, chez Kona, je pense que le STuff serait un poil plus adapté à ta recherche, cadre plus orienté freeride, moins street...;)
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/4/05
11 messages
lol en effet..le singlespeed a ses limites
viktor
viktor

inscrit le 2/11/05
12 messages
le koxx air TT j'ai lu un teste et il a pas l'air mal je croit qu'il est a 1300 euros neuf
ZRTst
ZRTst

inscrit le 6/4/09
3730 messages
moi je dirai un Spec enduro, mais c'est un peu plus cher :? sinon un SC en hardtrail serai nikel ;)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
moi avec le pizza je fais du street, un poil de descente et quand ca me tente des sorties de routards de 115 bornes avec 1h de montée.. bref moi je te conseille un semi rigide avec 130mm ou une pike, et un cadre plutot leger mais solide et si possible avec un tube de selle incliné, comme le pizza ou les Qbikes de 2006, je trouve ca niquel, t'as une bonne position pour rouler avec la selle haute, et avec la selle bien en bas c'est presque comme sur un P2.
gexx
gexx

inscrit le 10/4/09
1578 messages
moi aussi j roule en scrap depuis une petite année , si tu veux faire de la rando (si j ai bien compris) il te suffit de monter la selle et de conserver une inclinaison normal ^^. sa devrait passer... le seul point faible de se vélo sont ses jantes (alexrim dx24) qui ne tiennent pas le choc si tes receptions sont...hum ,musclées disons 8) 8) certains critiquent la fourche (c est un peu un bout de bois...très voire trop rigide...) reste que pour se prix tu possèdes un spad très polyvalent , a mon gout, et franchement sympa a rouler! 8) 8) 8) 8) ++
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
sayez je sais ce qu'il te faut: un ghost dual team
qrio_1
qrio_1

inscrit le 19/11/00
1306 messages
Matos : 1 avis
ben pourquoi pas un tequila ??
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
le ghost dual en bon en freeride et dh light ?
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/4/05
11 messages
J'ai ete faire un tour auj chez le seul vendeur de VTT du coin (sport2000 pr ne pas le citer) j'ai pu essayer un kona shreb et un stuff... sympa mais deroutant quand on vien du XC : le cintre fait 2,50m de large, les roues sont larges comme mes pieds...(ok je passe encore pour un con mais je pense que vous avez deja compris que je debute à fond dans le street, d'ici à ce que j'attaque une rampe il reste... 10 bonnes années) par contre c'est vrai qu'en positionnant la selle correctement ça devrait le faire pour la rando meme si avec un guidon comme ça faut faire gaffe pour passer entre les arbres... reste peu etre a se faire au grand plateau qui a la taille de mon petit pignon sur mon Xc... pi les derailleurs alivio c'est un peu cheap mais bon, des xt ne serviraient a rien encore une chose : elles ont quoi comme avantage les fourches de street par rapport aux autres ? la dirtjam comp proposée avec le shreb est correcte? y a t-il des fourches a eviter ? Merci ;)
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/4/05
11 messages
"speedy974" disait:

J'ai suivi tes conseil et je me suis rensigné chez les marchand du coin... pas de scrap en rayon mais un "SHREB" à 750 euros :konaworld.com Pense tu que ce soit un bon choix ? a ton avis il y a des equipement qui craignent sur ce bike (genre fourche ou autre...)?

papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
je crois que le Shred est équipé d'une dirt jam comp c'est costaud, mais à élastomère, donc pas hyper performant d'un point de vue amortissement.

De mémoire le Scrap devrait être avec une DJ pro (ressort /huile), c'est déja mieux. Personnellement, j'ai une vieille dirt jumper III qui utilise le même type d'amortissement, ben c'est amplement suffisant pour faire un peu de tout en débutant.
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
A 750 ? le Shred, t'a moyen de discuter le prix! Je mesure 1m95, et il m'est arrivé de faire 30 Km au guidon de mon Roast (meme cadre que le shred) en taille S! Si tu veut rouler beaucoup, privilégie un taille M. Tu pourras toujours faire des randos de 40 Km, mais tu risque pas d'aller plus vite que les mecs qui ont de vrai VTT de cross! Mais comme l'important en randonnée c'est de se faire plaisir et d'admirer le paysage, tu devrais etre à l'aise! Pour ce qui est de la dirt jam, c'est une fourche d'entrée de gamme avec un fonctionnement très basique et difficile à régler correctement, mais qui reste malgré tout une fourche tres tres tres solide.
petitwinnie
petitwinnie

inscrit le 25/4/05
11 messages
Et bien tous vos commentaires me rassurent :) je vais voir pr le prix, p'etre qu'avec l'arrivée des modéles 2006 ils vont faire un geste... (on m'a proposé un q-bike shaolin aussi mais question prix ça fait mal (1100 euros), je le laisse pour les "bons" qui sauront apprecier un disq avant de 200 mm) bon une derniere question et je vous embete plus : je fais 1,68m et pour ce genre de cadre c'est plutot S ou M (combien en pouces?) bonne journée :)
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
je fais 1,72 m et mon Scab (ancêtre du Shred avec un cadre différent) est en 17 pouces je le trouve vraiment adapté pour mélanger la rando et se lâcher dans les passages techniques et les descentes.
Par contre, il est un peu grand pour le dirt ou le street, mais ce ne sont pas du tout mes disciplines de prédilection...

Le mieux est de demander conseil en disant que tu veux pouvoir rouler assis sur la selle.
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
dites les gars le shaolin , n'est pas trop long pour faire du street , ou trop haut (tube de selle ) ?
Teenrock
Teenrock

inscrit le 11/11/05
133 messages

Le julia 2 de streak'X streakx-bikes.com Du moins c'est en gros ce qu'il y a marqué, mi jl'ai pété en 3 mois... Le scrap de KONA me parait être un bon compromis, j'ai faillis le prendre mais j'ai opté pour une nouvelle chance avec streakX en prenant le Mute evo 2.