mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/4/05
16 messages
Salut tout le monde, voila j'ai un petit probleme. j 'ai un specialized hardrok comp 2004 couleur titane(peut etre que je me trompe d'année). Je sais pas si il est preferable de l'amelioré: Mettre des frein a disc a l'avant et l'arriere et donc changer de jantes. ou Changer de vtt et me prendre soit un specialized pour faire de l'enduro,rando vtt et un peu de freeride. Je pense a 2 modeles specialized fsr enduro ou lapierre x-lite(1800 au lieu de 2300euros) (pas sur du non. Vous les habitué du vtt ,que feriez vous a ma place .Faut me ameliore son vtt ou plutot changer ? j'ai pas forcement un gros budget. a+ merci d'avance :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Slt en general les upgrades coutent relativement cher a la sortie (une foi tout mis...) Bon, ca depend aussi de ce que tu cherches comme "type de pieces" (generales, haut de gamme, tres rare...) car la facture peut augmenter tres (TRES vite) Si tu peux changer de velo, je pense que c'est quand meme mieux (petit faible pour le spé enduro) ;) Maintenant, c'est un avis perso ;)
mimetic35
mimetic35

inscrit le 27/4/05
16 messages
Je suis aller me renseigner dans mon shop habituel et il me propose: Roue crosride + frein a disque magura louise le tout avec le montage 250 euros. Est ce que c'est interressant ? a+ :wink:
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Wéf, ca va... :? Mais perso je changerais de spad, un Spe Enduro doit pas être mal... Je le préfère aussi au Lapierre :wink:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
Et puis si tu vois à long therme, il vaut mieux changer TOUT le vélo. (je suis dans la même situation que toi et je me suis renseigner) j'explique :) : 1) + tu aten, + ton spad sera vieu, + tu ora de mal a le vendre + tar!! 2) + tu l'utilise, + tu ora de +en+ de pièce à changer au fil du temps et les pièces détachées coûte BEAUCOUP + cher que un vélo déja monté avec les même pièce (je veu pa dire de bétises mais peu etre 2x + cher) encor faut il trouver le bon vélo!!! 3) Et puis un spad tout neuf ça permet de repartir sur de bonnes base!! (tu n'ora plu les conn*ries que tu avais fait sur ton ancien vélo. ex = une rayure) 4) ça te permet de changer de nivo si tu avais un spad de m*rde pour commencer inconvénient :? : 1° ça fait un gros investissement d'un seul coup mais il n'y en ora plu avan lontemps si tu y fait attention!! 2° tu ne choisi pas exactement les équipement aue tu veu toi!! (mais si tu débute, tu n'a pa se problème!!!) Voila, j'espère que mon roman t'ora un peu aider!!! :lol:
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
Ah oui... dsl pour les " + "!!!! moi ossi je trouve k'il y en a trop mais bon c'est plu facil pour écrire é ossi des foi a lire... mais la j'en ai mi bocou... dsl :(
le yeti_1
le yeti_1

inscrit le 25/11/05
19 messages
pai toi de bons freins hydroliques et de bonnes jantes sa te coutera bien moin chere
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
Moi j'ai choisi d'upgrader le mien en tapant dans les occaze ! j'ai eu une jante cross land ( un peu mieu quel a crossride) a 35 euros ! port compris ! ( le gar est venu en train !)
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
Et non :o je ne suis pas d'accor avec toi Yeti, ça coutera plus cher o final car il y ora tjs des pièces à changer absolument. le final sera que tu ora changé toute les pièces de ton spad petit à petit é tu va te retrouver avec un vélo avec des pièce que tu a changé il y a 2 ans é que tu doi les rechanger. de +, les pièce détaché sont + cher que monté sur un vélo tout fait!!! (c'est bien connu!!!) [size=18][color=red]Il faut voir a long therme mec[/color][/size] :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in