ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
salut comme cette année (mars 06) je vais commencé la dh en compete je sais pas si il est mieux de commencé par un bike semi rigide ou si il est mieux que je commence tout de suite sur un tout suspendu, mais je pense que mon niveau va evoluer assez rapidementet j'ai peur que j'aille vite au limite d'un semi rigide voila merci
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Ben jpense qu un ts serait mieux , c est plus agreable , plus facile , si t a deja les bases prend un T-S.
Spankman
Spankman

inscrit le 24/4/05
318 messages
Tout dépend de ton budget avant tout.
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
ba le budget je verai apres noel et mon anniversaire
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis
Moi, je dis tout dépend de ton budget. Mais moi, je roule en semi-rigide et je peux te dire que je m'amuse très bien pour l'instant. Ca tabasse fort mais tu ressent le terrain très bien et cela t'apprend à rouler propre (pour moi en tout cas c'est le cas), après, en tout mou, ça corrigera la plupart de tes erreurs et tu te lacheras surement plus facilement. :)
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
et en tout mou vous me conseillerais quoi? dans les 1200 ? d'occase j'ai vue le stinky 2004, le coiler 2004 apres dans les big hit j'ai pas trouvé grand chose
Hash
Hash

inscrit le 12/4/09
767 messages
Matos : 1 avis

vas voir là, un bon Stinky 2005 pour 1400? avec quelques améliorations. Le gars habite à Thionville. b-m-b.be

dirtboy21
dirtboy21

inscrit le 22/8/05
118 messages
pour commencer la DH j'ai toujours entendu dire qu'il fallait faire ses bases sur un semi rigide...une bonne maniere d'aprendre a rouler propre
loboziq
loboziq

inscrit le 25/11/00
557 messages
je te conseille un semi, moi j'ai pris ca et ca va ien :lol:
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
oué je verai celon mon budget de toute facon vaut mieu avoir un bon semi rigide qu'un mauvais tout mou
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
je sui tout a fait d'accor avec HASH et je vai abréger mon récit pour éviter de faire des périphrase à Hash... j'ai juste un conseil (plutot une expérience qui a marché avec de la motivation!!) avec un semi-rigide, tu peu faire du "trial". bien sur, pas du VRAI trial sur la roue arrière mais je te parle en fait d'aprendre l'ékilibre sur le vélo!! mais pour ça il fau un entraineur qui connaisse. pour la dh et peu etre ossi FR c'est éssentiel d'avoir l'ékilibre sur le vélo!!! après, chacun sa métode é la, je t'ai di la mienne.... espéron ke ça puisse servir!! lol je me sui un peu écarter du sujet la.... :lol: :lol:
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
DH : tout suspendu, c'est bien plus rapide Apprendre a rouler : rigide Mais tu peux apprendre à rouler ailleurs que sur les pistes de descente ;) Les mecs qui ne roulent qu'en TS galèrent pour pomper, cabrer, bunny uper, se deplacer en l?air, être propre. Toutes les techniques sont plus difficiles à apprendre. Il n?est pas forcement conseillé de commencer la descente en rigide, c?est apprendre à faire du vélo qu?il faut faire en rigide ;)
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Pour rouler en competition de descente il y a des categories? TS, HT?
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
donc conclusion:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
source: ffc.fr 3 catégories différentes ont été définies : la catégorie Sport (cadre rigide avec suspension avant, la catégorie Stock (cadre à double suspension limitée dans le débattement), la catégorie Pro (aucune restriction sur le matériel). L'équipement obligatoire du pilote comprend un casque intégral monobloc, une protection des genoux et des coudes, une protection dorsale, des gants complets, des manches longues. donc en semi tu serais en categorie sport EDiT: pour Stock le max c'est 130mm a chaque roue
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Whitenight, 25/11/2005
yannml
yannml

inscrit le 8/1/10
409 messages
"Fabinou" disait:
Pour rouler en competition de descente il y a des categories? TS, HT?
- Rigide = sport - TS 150mm max = stock - Plus de 150mm = pro
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
Excusez mon ignorance , mais une course de DH se court avec le velo que l'on veut et pour le resultat on est placé ds la categorie correspondante ou il existe des course pour chaque categorie?
peyo_64
peyo_64

inscrit le 25/4/05
325 messages
le mieux (sachant que se n'est pas possible :lol: ) que tu achète un semi rigide pour aprendre à "faire du vélo" 8) é les TS pour les compètes (car sur un TS, tu é bocou + a laisse et tu passe + facilement mais le jour où tu te retrouve face à une parti technike et que tu sai pas diriger ton spad, je te raconte pas la suite.... :? ) conclusion : un semi-rigide te permet d'apprendre mais il fo pencer o jour ou tu le changera un TS permet de faire de la compète mais avan tu doi déja savoir faire du vélo car sinon tu calère tro!!! PS : petite remise o point de Whitenight mias la protection dorsale n'est pas obligatoire (mais fortement recomendé) mais en revenche, il fo un "par-pierre" PS : tu fai une course, puis tu é classer à la fin en fonction de ton type de spad et ta catégorie, mais il y a ossi le "scratch" (si ça s'écri bien comme ça!!!) qui mélange tout type de spad mais pren en compte la catégorie (cadet, junior, ...) Petite présition : il n'est pas (é de loin) impossible de fair de la desente avec un semi-rigide!!! et bien sur ke l'on peu apprendre en débutan avec un TS mais ça sera plu long a etre propre... je te conseil un semi-rigide pour commencer mais demande ossi a d'otre pro!!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in