Me voilà

Hihi
Alors j'ai un nitrous 10 depuis février, et je suis très satisfait de ce bike! Assez léger pour un bike avec 170mm devant et derrière, et le gros gros avantage c'est la vivacité et la nervosité: je peux donner une accélération sur quelques mètres pour me lancer et avoir la bonne vitesse pour passer un jump.
Par contre il est conçu comme étant polyvalent entre enduro et freeride. Ca veut dire qu'il est pas excellent dans chacun des deux, mais attention je chipotte. On peut faire des bornes avec sans trop trop se fatiguer (c'est pas un xc non plus, donc faut pas espérer aller faire 50km en 2heures, mais en prenant son temps c'est tout à fait faisable). En plus la géométrie n'est pas du tout "typée" FR pur et dur. Ca veut dire que la position pour pédaler est assez bonne. Et puis avec le propedal sur l'amorto on est tranquille quand ça monte un peu sur des chemins pas trop défoncés, c'est vraiment efficace.
Ensuite, en usage FR, et bien je dirais qu'à cause de cette géométrie "polyvalente" le vélo manque d'angle à l'avant (l'angle de direction est un peu trop fermé à mon gout). L'avantage est la maniabilité, mais à grande vitesse ça manque de stabilité, idem dans les pentes très raides. Heureusement les 170mm de la fourche absorbe bien tous les chocs et le vélo n'a pas de réactions surprenantes ou malsaines.
Moi qui roule actuellement en FR uniquement, ce petit défaut me gène parfois quand je me lance vite sur des gros sauts, mais le vélo reste très facile à piloter et permet d'envoyer du gros.
Et pour conclure, il est très joueur, on se sent tout de suite à l'aise dessus pour jumper, tourner, bref s'amuser. C'est vraiment une très bonne machine (que je vend parce qu'il est encore en très bon état et j'aimerais investir dans un pur FR

)
Voilà, pour d'autres questions, je serais là demain ou lundi!
inscrit le 18/11/00
935 messages