JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ok donc vaut mieux shaolin que yz , je pense qu le shaolin tiendrait la route en dh , les bases sont plus imposante que le tequila et le tequila est fait aussi pour la dh .
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
ils sont tous bon pour de la dh mais c'est vrai que le plus polyvalent c'est le shaolin et rapport qualité prix c'est aussi le shaolin donc le choix est fait!!
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Le tequila a une geometrie typee FR, permet de passer partout , tres facile tres joueur et a l'aise dans les bosses, maintenant ce n'est pas un pur velo de street ou de Dirt... C'est par contres l'un des seuls "vrai" Free Ride Semi rigide du marché car il en a les angles ..... Je me verrai plutot mal sur un YZ dans une forte pente cailloteuse, alors que le Tequila y est super.... Par contre je connais pas le shaolin.... Et j'esayerai bien le STP car la geometrie a l'air terrible :D
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
le tequila est un fr hardtail, mais trop long pour du dirt !! si tu veux un spad polyvalent, le shaolin à l air pas mal, pour du dirt, street, si tu veux plus de polivalence, il y a le hood de Qbike qui est pas mal.
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
pour k meleon moi j'avais un yz2 rebuster a ma maniere et a mon utilisation et dans les gros pierrier que j'ai enchainé cet ete il y avait aucun probleme je pense qu'il ne passe aps sur les gros gap mais pour de la decente marathon ca passe freeride leger aussi dirt/street la meme et serieux j'avais aucun porbleme dans les pierriers... a par les freins mais bon aucun rapport avec la geometrie du spad...
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
T'a changé la fourche esteban ?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
OKOK j'ai regardé une ou é vids de 24 bicycle , et ben c exactement ca , mais pas assez polyvalent pour la rando ou dh , il en faudrait 2 :lol: mais je pense que le shaolin est le plus polyvbbalent avec le Commencal absolut al , bienque je ne sais pas ce qu'il vaut en solidité ? Pourquoi le téquila est t'il trop long ? il n'a que 2 ou 3 cm (moyeux arr à l'av) , et le "tube de selle" (vous voyez ce que je veux dire ? ) en S il ne fait que 40 cm de long . donc je comprends pas ....
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
j'ai changer la fourche les freins et le derailleur ... la dj3 quoi qu'on en dise etait tres bien dans les pierriers (peut etre pas assez sensibl et encore) les freins 4racing quand ils ont pas de blem de fuites et qu'ils sont bien purgé aucun blem faut pas que ce soit par des cons...(culture velo et bouticyles dans la region d'annecy c'est des cons ils savent que faire les hayes...) et le xt ben rien a dire la qualité shimano et en inversé alors que demandé de +?? mais bon je suis arrivé a un total de 1100? avec des mavic je sais plus quoi(tres bien pour mon utilisation)
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
aïe le shaolin est plus long encore que le tequila (S) , et je préfère un peu pls street mais éfficace en fr
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
t'as deja fais du dirt ou tu vas debuter?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ah non je débute en dirt et d'ailleur ce ne sera pas ma pratique fare car pas tellment de terrain près de chez moi , je serais plus axé sur le freeride , street , rando (vous en faite pas j'ai de bonne cuisses , mais quand même pas un mono plateau ! :lol: ) wala
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
voilà principalement du freeride , du street et rando (pour me déplacer) le dirt je pense pas en faire à moin que je trouve un terrain , mais principalement celles d'au-dessus . Ps: le mondraker dualen ? il axé pour quelle discipline ? est il cher ?
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
:?:
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages

le dualen est typé freeride dirt/street mais je ne conais aps bien les angles te les dimensions qu'il faut poru un dirt prononcé, maintenant si tu ne veux pas en faire ta "dicipline" far ca passe largement en plus le cadre est massif c'est beau a regarder: mondraker.com il devrait tourner autour des 1290? (prix espagnol donc a vreifier en france) sinon dna sle meme style et moi cher il y a les play tjs de chez mondraker

JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
oui mais j'aime pas trop le play :lol: je trouve le dualen plus beau . mais en fait la questionj serait quel serait le plus robuste de ceux dont on a parlé , et axé street ,freeride , mais pas en monoplateau (de tt façon je changerais)
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
:?:
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
le mondraker et le shaolin sont mastok maintenant toi t'as l'aire de kiffer le vario donc bon ... tu sais tout les velos sont a peu pres les meme sauf que certains sont legerement plus axé dirt/street et d'autre plus freeride mais bon la difference ne se sent que quand t'as un super niveau...(sans vouloir te vexer) moi perso je prendrais le mondraker(je kiff ses bases et je trouve qu'il a un ptit style mais bon chacun ces gouts...)
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
j'aime tt autant le dualen que le tequila , mais vu les bases , il est vraiment costeau ? et assez pour le street ? et peu etre freeride ?
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
crois moi un cadre ca se casse pas comme ca a moin que tu sois reelement nul ou que tu sois un tres gros sauteur!!! mais si t'es dans la norme ben il devrait pas y avoir de blems et puis les cadres sont en moyenne garanti 3a 5 ans!!
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
a moin que tu sois un tres gros porc ou un gros ouf qui fasse des super suat les cadre devrait tenir le choc et puis les garanties des cadre vont de 2 a 5 ans donc bon t'as de la marge...
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
non je ne suis pas , pas encore :twisted: Mais je voudrais quelque chose d'évolutif , donc de costeau pour pouvoir me suivre au fil du temps et de l'expériences acquise et des apréansions en moins :wink:
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
tkt pas il te suivra tres bien sans aucun probleme n'est aps peur les cadre sont (theoriquement) incassable tu fais ce que pourquoi ils sont prevu donc c'est bon. mais parcontre te fais pas trop de film sur le nombre d'année que tu vas le garder un velo ca tiens 5 ans et apres ca commence a se barrer en c.... et puis a l'allure ou ca evolue en ce moment dans qq année on ne peut pas savoir ce qu'ils inventrerons de mieux et ca vaudra surement le coup d'essayer
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
ok en fait il faudrait la geometrie du street et la solidité d'un freeride , mais le shaolin est légé parce que le tube de selle et plus haut que le autres street et en plus 8 cm plus long ???
esteban_1
esteban_1

inscrit le 8/11/05
70 messages
tu peux me rappeler t'as un budget de combien? et tkt pas le shaolin est tres bien pour ce que tu veux en faire!!
JL
JL

inscrit le 19/5/09
289 messages
Pas plus de 1500 , pour bien faire 1000 ?