pharmacien
pharmacien

inscrit le 9/11/05
5 messages
bonjour à tous, je souhaite acheter un vtt ce week end, (budget 600?) pour une pratique polyvalente orientation freeride très leger ( sortie 25-30 km, passage saut 30-50cm, coteaux champenois donc montées). après plusieurs visites ( forum + vendeur), j'hesite entre: -giant terrago disc (assez solide?) -giant STP 2 (polyvalence??) -giant pistol 2.0 ( velo de demo en promo) -scott voltage YZ2 -qbike echo -vario tequila Dj (velo de demo) on me propose aussi un commencal aboslut de 2005, mais seulement en taille M. je mesure seulement 1.70m et j'ai peur que le velo ne soit pas assez maniable.... voila, desolé pour la longueur du post, merci par avance pour votre aide!!
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
Je prendrais le scott , tu peux rouler mais il est aussi tres joueur !!
pharmacien
pharmacien

inscrit le 9/11/05
5 messages
est ce qu'il est fiable ( entretien...) en taille , il faut mieux s ou M pour ce type de velo?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Ouai il est pas mal le scott, j'ai un pote qui l'a mais je te conseille de changer cintre+potence parce que sur son premier saut il a repiqué de l'avant radius cassé :shock: et cintre plié :? A+
dref
dref

inscrit le 18/3/11
191 messages
il est terible comme velo. pour la taille si tu compte grandire encor prend un M sinon un S
pharmacien
pharmacien

inscrit le 9/11/05
5 messages
non je ne compte pas grandir! est il polyvalent? je ne suis pas un grand "sauteur". sinon, que pensez vous du commencal? il est bien equipé (frein à disque etc...) mais je me demande pour la taille?
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

sur le papier, le commençal doit être une bonne alternative coté équipement; il me paraît plus haut de gamme que les autres.
Pour la taille, çà dépend des cotes en taille M je mesure 1,72m, donc à peu près comme toi, et je trouve qu'un vélo orienté dirt en 17 pouces (tube de selle) est largement assez maniable pour une pratique proche de la tienne rouler en cote, descendre à pic et faire des petits sauts. L'idéal serait que tu essaie le vélo avant de l'acheter.

Sinon, le Téquila DJ, je ne connais pas il est en single speed, ce qui explique le prix assez bas? Le téquila est un bon vélo, mais attention à la taille si tu veux rouler longtemps.
vadoor
vadoor

inscrit le 6/4/09
6961 messages
moi je suis tomber amoureux du pistol alor perso je te dis fonce!!!!!!!!!!!!!
pharmacien
pharmacien

inscrit le 9/11/05
5 messages
je vais demander à essayer le commencal demain. c'est vrai que l'equipement à pas l'air mal. pour le pistol, un vendeur ( concurrent de giant bien sur) m'a dit que le cadre n'est pas terrible? avez vous des infos? en resumé j'ai reduit mon choix : soit scott voltage, commencal aboslut , giant STP et pistol ( les autres sont sans doute trop typé XC). qqu'un à des infos sur la polyvalence du STP?
bastien_de_brain
bastien_de_brain

inscrit le 18/10/05
19 messages
prend pas un velo trop grand c nul :D pren le tequila c des tropbon velo (mé plus orienter dirt free ride) moi g un pote qui a le stp 2 le cadre est parfait mé lequipement est a chier le scott jaime pas trop le absolut c bien mé pren pa trop grand et g jamai vu le pistol 2.0 donc si quelquun a une foto !!! 8) wala
gizmo_1
gizmo_1

inscrit le 23/12/09
127 messages
alors: l' absolut je l'ai en taille s (je suis un pe plus petit que toi) mais il est super en plus si tu veux beaucoup roulé la taille M je pense que sa ira parceque le mien est trés petit et sloping le giant stp 2(ayton c'est sa?)j'ai un copain qui l'a je l' ai pas tro essayé mais il a l'air bien par contre il est en mono plateau alors pour les montées...
bastien_de_brain
bastien_de_brain

inscrit le 18/10/05
19 messages
le sstp 2 il est trp pas en mono plato !!!!
pharmacien
pharmacien

inscrit le 9/11/05
5 messages
Ok, mais c'est quoi un velo trop grand ( desolé , je suis debutant...). en fonction du vendeur, la hauteur tige de selle de (en cm) 40 à 48!!. y a t-il une regle??
bastien_de_brain
bastien_de_brain

inscrit le 18/10/05
19 messages
sa depend se que tu veu faire mé moi je pren tjs un taille s c bcp mieu et bcp plus controlable
pharmacien
pharmacien

inscrit le 9/11/05
5 messages
j'ai ecris mon message un peu vite ... il faut lire: en fonction du vendeur , la hauteur de tige de selle que l'on me propose varie de 40cm à 48cm;;; desolé...
bastien_de_brain
bastien_de_brain

inscrit le 18/10/05
19 messages
prend la plus grande pasque apres a la limite si elle te gene tu peu la scier 8) wala
Fr3eR!Der
Fr3eR!Der

inscrit le 21/5/05
903 messages
surtout pas le stp ,comment faire des km avec sa ??
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
+1 pour le scott
Fournet
Fournet

inscrit le 13/6/06
39 messages
le pistol est pas mal puisque c'est un vélo d'enduro tu peut faire des petit saut et tu peut faire des longue distance son amortisseur de 100 mm te permet de faire des petit saut et vu que le débatement n'est pas énorme le pompage est limité donc tu peut faire de longue distance !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in