teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
Bonjour je vais bientot aquérire un BH 1 et je voudrais lui changer quelques piece lors de l'achat et quelques mois plus tard. Je demande conseilles sur le matos que je souhaiterais changer (conseilles a 2 balles s'abstenir): Je voudrais lors de mon achat changer les freins (Pas de hayes) - Avid juicy five 150? - Shimano XT 4 pistons 150?(je crois) - a vous de me proposez budget 160? max l'unité disc 180/180 car axe de 9 Je voudrais aussi changer les roues mais garder les moyeux.Mais en changeant juste la le tour de jante je suis obligatoirement obligé de changer les rayons? - Mavic EX 729 51? - Atomlab trailpimp rim 59? - Atomlab AirCorp Rim 51? -proposez budget 60? a voir... Je voudrais changer la fourche donc obligé de passé en axe de 20 donc quel moyeux me conseillez vous?budget je sais pas quelques chose de solide mais a prix raisonable. Et puis fourche bah j'esite 66r en 170 ou 888r en occaz C'est pour une pratique dh et free grosse paserelle.Je me sentirais plus a l'aise sur une double T mais moin maniable par rapport a une 66. et derniere question pour le pedalier c'est un truvatic ruktion je crois quel est le diametre de laxe du boitier?on peut metre les manivelles d'un 3 piece BMX (axe de 19 un FSA afterburner)? http://www.namaste.fr/data1/CRAFSA01.jpg Les prix ont été pris sur CRC. Mes achat dans l'ordre freins > les jantes > fourche > pedalier
ben034
ben034

inscrit le 14/4/09
1773 messages
tas pas encore ton vélo que tu veux deja changer des trucs dessus. achetes plutot la gamme au dessus sa te reviendra moin chere
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
le bh 2 ne m'interrese pas car trop cher pour le matos qui y a. drop off triple a la place d'une drop off 4 c'est pas mieux.Ya juste les freins qui sont mieux et le pedalier. Donc je peux arrivé au meme prix du BH2 en me fesant reprendre mon ancien matos et 20% de rabais sur chaque nouvelles pieces acheté et pour arrivé a un meilleur bike que le BH2. Donc le choix est vite fait
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
a mon avit tu te complique la vie plus q'autre chose.. :roll: ta calculé a combien se te revenais a peu prés tous sa? a mon avit les 500? de pieces sont vite arrivé... :roll:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
oué surment mais je compte pas changer tout d'un coup. je commence par freins et jantes peu etre. De toute facon je vais faire un devis au shop. sinon dans tout le matos que je vous ai montré pouvez vous me conseiller?? :roll:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
on va essayer de repondre dans l'ordre: pour les freins: les xt ont bonne reputation (les 4 pistons) par contre prend tout de suite des 200 si tu changes ta fourche d'ici peu (ca t'eviteras l'achat d'un nouvel adaptateur et disque pour les cercles: ex729 sans hesitation (indestructibles) pour la fourche, j'aurais tendance a dire 888 pour le pedalier, suis sur de rien, donc je dis rien
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
ahhhhhh merci paikan j'avais aussi un faible pour les XT bien sur 4 pistons.Pour les disc si je prend tout de suite 200 pour l'avant j'ai peur pour l'axe de 9 de la fourche. Mais j'ai ma petite idée, ce week je vais allé a mon shop pour mon devis et donc en me fesant reprendre la fourche et voir combien j'aurais comme ca j'acheterais donc une 888 d'ocaz si je trouve tropcher neuve.apres je demande qu'il me la monte et je pourrais metre un disc de 200mm.(c'est un peu farfelue).Apres je changerais les tour de jantes.Mais est ce que je devrais chnager les rayons?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Salut :D Pour un disc de 200 sur axe de 9 il n'y a pas de risque de casse mais plutôt de déformation de la fourche. A mon avis un axe de 9 en cromo est plus solide qu'un axe de 20 en alus épais de 2 mm :shock: , mais le 20 est plus rigide donc pas de risques de déformations. :wink: C'est quoi le pédalier d'origine mais si c'est un pédalier alu pas de compatibilité avec un trois pièces cromo. :? Attention à la longueur de l'axe BMX : 140 mm VTT : 155 mm Pour la fourche je te conseille une 66RC de 2005 ou une 888RC2 de 2006 ou 2005. A+ :wink: :wink:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tigre-rider, 08/11/2005
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
wé je pense! la taille dépend du moyeu et des jantes!
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Donc meme si mon axe de 9 est en cromo il n'est pas conseillez de metre 200? le pedalier dorigine est un truvativ rutkion un truc comme ca je crois.Mais je parle changer juste les manivelles.savoir le diamtre de l'axe.Mais le pedalier je le changerais quand il prendra du jeu. Pour la fourche je peux avoir une 888 rc 2005 pour 600?
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Nan je te déconseille à long terme mais si c'est genre 1 mois c'est bon, moi j'ai un pote il a du 200 sur sa DJ3. Comme ça t'evites de racheter un disc dans les 50 roro plus l'adaptateur :? Nan manivelle pas compatible donc, les truvativ c'est du isis les cromo c'est du canelé... :? Ouai la fourche prend la si elle est pas trop vieille et que ya pas du tout de rayure sur les plongeurs. :wink: . Et aussi fais gaffe à la longueur du pivot. :wink:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
ok je verrais en fonction des sous que j'aurais car si je change la fourche je change de moyeux pour l'avant donc ca fait cher apres. Pour le pedalier j'ai phoner mon shop et le gars ma dit que que c'était un pedalier a roulement externe donc pas de isis. Pour la fourche je connais les criteres avant d'acheter.
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
bon bah voila je reviens de loisirs-vtt a polionay et j'ai commandé mon BH1. J'ai demandé a me changer les freins par des avid juicy seven et j'ai eu une bonne reduc lol. le tout poue 1760? Je l'aurai bientot car il avait plus en stock.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
Bon choix pour les freins ;) et bon courage pour l'attente...
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Merci beaucoup c'est vrai qu'il va me falloir du courage pour l'attente lol. Apres plus tard je change la fourche et mon bike seras nikel a 95%
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in