matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
Voila je projète d'acquérir ce cadre freeride d'ici le début de l'année prochaine pouvais vous me dire ce que vous en pensez. PS: je ne m'adresse qu'aux utilisateur ou personnes ayant eu l'occassion de rouler dessus. merci :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
C'est un excellent cadre, qui n'a plus de reputation a faire aujourd'hui. Par contre il n'est plus au programme en 2006 il me semble, ce sera donc un model 2005, avec 178mm de debat Pour avoir essayé 2 bullits differents (avec sherman slider + et 66rc 170 05) je ne suis pas fan de la position, et pas tellement non plus du look (c'est bien le seul SC que je n'aime pas vraiment) Cependant ca reste un tres bon bike, mais tout depend ce que tu souhaites en faire ;)
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
utilisation freeride et 1 peut de DH avec soit une 66 ou une fox et certainement en taille S car j'aime les petits cadre.
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
Merci de ne pas utiliser d'abréviation ni de langage SMS dans votre réponse !
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
c'est un bon sapd cepandant il est quand meme de type monopivot et ca pompe un peu quand meme contrairement au nomad au bizzarement a l'ASX qui est surprenant de "non pompage!"
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
Je veux vos avis en tant qu'utilisateurs et personnes ayant déja rouler avec, les comparaisons ne m'intéresse pas car dans ce cas on peut toujours comparer à mieux et là ce n'es pas le but. Merci :wink:
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 3/5/05
202 messages
Il est trop vieux, prend un ASX ou un truc du style :)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et mais toi tu va te dettendre j'ai rouler en bullit et en asx et je t'explique que les suspension monopivot ca pompe mais pas l'asx. alors c'est tou si tu veut que je te dise il est génial je te le dit! . (l'asx coute le meme prix ) alors ecoute papa
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Effectivement L'ASX est plus performant et pas (ou peu) plus cher... Concernant le pompage que ce soit l'un ou l'autre ca depend avant tout de l'amorto et de son reglage...
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
Je préfère ce style de réponse à celle de Freeride au moins c'est un peut plus constructif. Pour Freeride le fait que tu es roulé en bullit m'interresse mais je ne pense en aucun cas avoir été agressif envers toi.Maintenant ton expèrience en Bullit m'intéresse donc ci tu veux m'en faire par ca serais cool. :wink:
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
et bien je te dirai que pour l'image est le style il est tres bien est assez efficace en fr/dh cepandant il cote cher pour ce qu'il est . pres de 1000 euro d'ocasse ou moin le cadre ca fait cher pour la performance de ce type de spad qui et mieu certe mais pas loin d'un mondraker level en terme d'efficacité ainsi que d'aspect ludique. donc si tu a une super ocassion achète le mais si tu a pas encore choisi observe bien la concurence (yeti,ou d'autre) car il existe des cadre plus performant et moin cher selon ca que tu veut en faire. Pour répondre sur le pompage de l'asx j'ajouterai que la biellette change beacoup de chose par rapport a un simple monopivot.
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"FreeRide" disait:
Pour répondre sur le pompage de l'asx j'ajouterai que la biellette change beacoup de chose par rapport a un simple monopivot.
c'est egalement pour apporter de la progressivité mais bon, le bullit avec un amorto bien reglé, ne pomperas pas enorment quand meme (spv ou propedal)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
en fait tu a plus de ratio sur le debut de course et ensuite c'est plus pour amortir les gros choc. c'est vrai que bien réglé ca doit pas etre enorme la différence mais en ce moment c'est abuser ca pompe pas du tou meme en danceuse! et pourtant j'ai la perssion spv 50 psi et un sag de 30%!
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
On me le propose a 1450 euros neuf ca vous semble correct ou je vais voir ailleur... maintenant je veux pouvoir rouler avec 1 bonne amortit un cadre solide et la possibilitée de le faire évoluer vers du gros freeride ou DH .
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
bah au niveau cinematique, le gemini est identique au bullit (a un poil de cheveu pres quoi) je dois avoir 40% de sag et la pression au mini (35 psi je crois) (swinger 4 ways) et ca pompe presque pas ;)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
attend a ce prix t'a un pire cadre achète pas ce cadre a ce prix c'est honteux!! c'est vraiment dépasser comme cadre il devrai te faire beoucoup plus en réduction ca fait vraiment cher excuse moi!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Clair qu'a ce prix la c'est trop (vive raceco quand meme :roll:)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
a ce prix la tu peut trouver un vp free! d'ocase bien sur mais la tu va perdre trop d'argent si tu l'achète neuf ca decote tre vite jusqu' 900 euro!
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
Que me proposez vous sachant que j'aurais environ 1500 euros pour cadre et fourche?
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
je comprend pas tu a trouver un cadre a 1400 euro sans fourche et tu veut mettre seulement 1500 euro avec la fourche?? je suis paumer!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
tu peut donc acheter un bullit d'ocasse si il te plait tu en aurai pour 1300 avec une 66 rc ou une bonne grosse fourche (si tu kiffe le bullit va y!)sinon il y a le yeti asx (:-)) ainsi que en moin perstigieu mondraker level (mais a ce prix tu a la fourche avec 66rc neuve et ainsi que le cadre neuf) ou sinon un gemini DH qui est bien aussi dans le meme esprit ou des marque plus exotique comme kraft ou poison bike (meme cadre que mondraker)
matleride
matleride

inscrit le 10/2/10
214 messages
J'ai actuellement 1 DJ3 mais niveau fonctionnement cela n'est pas top pour du freeride plus engagé, donc j'aimerais changer, aller 1800 euros pour cadre plus fourche. C'est mon dernier mots :lol:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"matleride" disait:
J'ai actuellement 1 DJ3 mais niveau fonctionnement cela n'est pas top pour du freeride plus engagé, donc j'aimerais changer, aller 1800 euros pour cadre plus fourche. C'est mon dernier mots :lol:
c'est faisable selon les shops un pote a eu son bullit+dhx5+66rc dans les 1800 je crois
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
A ce prix la je prefere tres largement L'ASX... C'est clair que la bielette apporte beacoup de sensibilité et un durcissement moins lineaire que celui des gemini, bullit ou Lapierre VProcess... C'est simple tres efficace ultra bien fini et pas si cher que ca, l'ASX.... De plus il supportera plus facilement un montage avec une grosse fourche (Vu qu'il a 180 mm Derriere) D'apres le dernier test big bike il ne lui reproche k'une chose , c'est le phenomene de pedal kickback, mais qui doit etre gerable en reglant bien le DHX 5... Pour un VPFree d'occase a ce prix la, ca court quand meme pas les rues... :? Ceux qui les ont les gardent pour le moment....
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
De plus le VP a quelques soucis parait il avec l'amorti sur grosses recep... (a cause de la bielette)