Kanbee
Kanbee

inscrit le 2/11/05
19 messages
Bonjour, je viens de me mettre au freeride mais je sais pas quoi faire j'ai ce velo ci : http://foxonezone.ifrance.com/img20.gif Gt agressor 3.0 j'aimerai s'avoir si ca vaut la peine d'ameliorer celui ci ou je dois acheté un nouveau ? (sachant que je n ai pas de gros budget) et si je dois l ameliorer que dois je mettre dessu deja des nouveaux pneus je supose plus gros mais quoi ? et un anti derailleur (car je deraille pratiquement apres chaque jump) merci d avance 'en attande de vos reponse :p'
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
je te conseille de changer parceque pour faire du freeride celui la me semble totalement inadaptée en plus le cadre a pas l'air résistant donc investis pr un bike enfin c'est mon avis :)
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
C'est exactement celui de la photo ??? A priori, c'est une fourche en 1" et tu ne vas pas faire grand chose en freeride avec..... Sinon, les pneux prends au dessus de 2, des 2.1 ou 2.2.... Pour le problème de déraillement, un bon réglage du dérailleur devrait déjà limiter les dégâts...... Maintenant ça dépends ce que tu appelles freeride aussi !!!
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
Salut et bienvenue :lol: Je te conseille de changer de velo parce que le cadre n'est pas assez slooping. La fourche, pedalier, roues, guidon, potence sont sont à changer. Petit budjet mais combien en gros ? A+
Kanbee
Kanbee

inscrit le 2/11/05
19 messages
Ouki merci je prends en note mais j attends plusieur conseil pour savoir... mais comme je debute, je sais pas si je dois investir gros alors je prefere avoir l avis genre j ameliore un peu celui ci puis j en achete un , j attends vos conseils
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
C'est quoi exactement freeride pour toi ???? Ca veut tout et rien dire maintenant !!! Ensuite combien tu peux mettre ???
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
vends le bien cher a un pigeon et achete toi un vrai freeride.
tigre-rider
tigre-rider

inscrit le 17/10/05
566 messages
J'ai envie de te dire c'est pas la peine parce que le cadre n'est pas adapté du tout et pas du tout solide et puis si c'est un pivot de 1" :shock: . Un STP c'est dans les 500-600 ? :wink: .*
Kanbee
Kanbee

inscrit le 2/11/05
19 messages
freeride mmm pour moi fin ce que je fais , j ai un immense bois derriere chez moi qui descend et j ai installé plusieur boss sur le tracé mon budget mmm je revends ce velo ci, je ne sais pas combien je vais toucher, puis a mon avis je sais mettre un budget de mmm 800 voir 1000 euro je sais pas encore
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis

change de cadre !!! y a pas d autre solution et regarde vttfreeride.com ça pourra peut etre t aider

pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
cherches pas..... Si t'as 800 euros, rachète un vélo....... celui-ci tu vas rapidement le dépasser et si tu commences à faire des bosses etc, tu risque de péter le cadre.......
Kanbee
Kanbee

inscrit le 2/11/05
19 messages
donc d apres tout vos conseils je devrais en racheter un :roll: mmmm mais j ai peur d acheter un velo qui me convient pas :? pour un budget de 800 euro , vous me conseilleriez quoi ? un velo pas debutant mais moyen on va dire
Vincent_1
Vincent_1

inscrit le 12/9/05
132 messages
salu..il y a du boulot: il y a les fourche,potance,cintre,pedalier,frein(pas obligatoir),... preseque obliger de changer de bike comme un YZ de SCOTT ou un STP de GIANT... mai bon c'est mon avis a+
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
pour rester chez GT tu as le chucker qui est pas mal équipé d'origine et que tu pourras faire évoluer......
Kanbee
Kanbee

inscrit le 2/11/05
19 messages
Merci Beaucoup de vos conseils :D ps : je risque de encore de vous demander conseil comme je suis debutant :oops:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
c'est pour ca que le forum existe ;)
yo83
yo83

inscrit le 11/4/09
1940 messages
Matos : 1 avis
Salut Ce que je te conseille pour 800? c'est soit un YZ de scott, soit le chucker 1.0 (130 mm de débatement c'est toujours sympa ^^) ou le ACID giant qui est ultra maniable... Allé bye, bonne chance, et renseigne toi bien avant d'acheter :wink:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
chucker 1.0, tu revend le tient, et tu remet une meilleur fourche sur le GT en t'arrangeant pour que ton shop te la reprenne, et tu ralonge au bout. sinon, il y a le mondraker play 2. ou alors, force un peut le budget et prend un spé P2
totobiker
totobiker

inscrit le 28/11/00
20 messages
Je pense que pour 800 euros tu as le p1 (single speed = incovenient plus typé dirt/street que dh ou fr) ou le p2 (pareil mais sans le single speed ; lourd = inconvenient)( et je pense +1 pour YZ0 de scott : Yz0 = 800 euros je crois (me trompé :)) P1 = 750e P2 = 850e Moi le p3 je l'ai eu à 650 euros donc c le top :P
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
comment t'a fait??
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
comment t'a fait???
Kanbee
Kanbee

inscrit le 2/11/05
19 messages
j ai une autre question encore :oops: combien je pourrai vendre ce velo ? je l ai acheté 450 euro a mon avis il a baissé enormément il a 1 ans , tres bon etat vendre dans un magasin , y a pas moyen ? il va me le racheter 10 euro :p je crois pas que j aurais plus que 100 euro avec ce velo , si ?
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
une bonne annonce en insistant sur le fait qu'il soit en très bonne état, son age et son prix d'avhat. si tu tombe sur un pigeon, tu peux monter à 250?. insiste aussi sur le fait qu'il a noël le mois prochain, et que c'est une occase à pas louper.
-Seth-
-Seth-

inscrit le 6/4/09
4017 messages
Après les douilles de direction oversize le pédalier ^^
pingoorider
pingoorider

inscrit le 15/11/00
124 messages
boaaa.... Pas forcément un pigeon.... Pour commencer c'est pas trop mal.... Met le sur velo vert, c'est moins ciblé freeride comme annonces.....