pimousse_1
pimousse_1

inscrit le 25/4/05
20 messages
Oui, ce petit joujou vaut'il le coup pour faire du cro count , du free et de la descente de temps en temps. :?:
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
Matos : 1 avis
tu aurais un lien avec une photo ainsi que la liste de ses equipements?
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Un vélo pour faire du cross-country, de la descente et du freeride, ca n'existe pas il me semble :) Une telle polyvalence me semble difficile à trouver. Après, tout dépend ce que l'on appelle cross-country.
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"Amzo" disait:
Un vélo pour faire du cross-country, de la descente et du freeride, ca n'existe pas il me semble :) Une telle polyvalence me semble difficile à trouver. Après, tout dépend ce que l'on appelle cross-country.
je suis d'accord que sa n'existe pas , mais avec les enduros on s'en rapproche.
Amzo
Amzo

inscrit le 7/4/09
1027 messages
Oui effectivement, d'ailleurs il existe quelques bons enduros avec des débattements pas mal. Il me semble que le Nitrous est passé dans la catégorie enduro :shock:
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
cycles-lapierre.fr

le fonctionnement est parfait, (systeme VPP santacruz, utilisé sur le modèle de XC de lapierre), c'est effectivement un enduro. Pour le XC, tant que tu veux pas te faire une gratte avec un rigide carbone à 9kg, c'est bon, tant que tu passe pas des gaps à la Bender, c'est bon pour le freeride. tant que tu ne le brutalise pas trop c'est bonpour le FR, et vu le poids et le systeme de suspension, tu vas pas trop galerer en XC. faut pas chercher dans le même vélo le meilleur XC, le meilleur freeride, et le meilleur dirt, car tu risque d'être décu.

alainb91
alainb91

inscrit le 7/4/09
50 messages

Bonjour, Le 425 avec l'evo2 130mm c'est un très bon VTT Enduro cela passe partout en montagne mais faut pas trop lui en demandé en FR/DH. Comme le dit xelalex35, il sera pas le meilleur en xc, fr, dh... Il y a aussi des gros enduro. J'ai vu un Giant en 150 et Lapierre va sortie un 160 en 2006. Sinon déca sortira normalement un Enduro l'année prochaine (9.3?). Sinon il y a plus gros comme le déca 9.FR qui est enfin dispo. decathloncycle.com decathloncycle.com Cadre Aluminium 6061, roulements renforcés. Fourche Manitou Sherman Firefly Plus SPV axe de 20mm. Débattement 110/150mm Amortisseur Manitou Metel RP 8,5x2,5 Pédalier Truvativ Hussefelt 24x36 Isis Dérailleur avant SRAM X-Gen / arrière SRAM X-9 Manettes SRAM Trigger X7 BB Truvativ Giga Pipe (3 roulements) Cintre oversize FSA FR330 680mm/Potence oversize FSA FR230 Tige de selle Rockrider Sport 29,8 by JD / Selle Fi?zik Nisene Pédales auto Shimano M647 Jeu de direction FSA oversize The Pig Mavic Crossmax XL tubeless disque Pneus Hutchinson Bulldog 2.3 tubeless Freinage Disques AVID Juicy 7 203mm Tailles : M et L Poids : 17 kg en taille L avec pédales Prix de vente conseillé : 2299, 90 ? (garantie 5 ans pour le cadre, 2 ans pour l'equipement)

xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages

le LP 160 (même systeme de suspension, mais en 160 de débattement) cycles-lapierre.fr un peu plus lourd, un peu moins à l'aise en XC, mais beaucoupe plus en FR (light toujours). pour du gros DH chez lapierre, regarde cycles-lapierre.fr reste que ces trois la (130, 160 et DH ) ont été développé en collaboration avec nico vouilloz, tu peux être sur que la cinématique de suspension à été bien pensée.

alainb91
alainb91

inscrit le 7/4/09
50 messages
Bravo Xelalex35 :) Je traine depuis des mois sur le site de Lapierre et j'ai une bonne surprise. LP Gros Enduro 160mm - X-160 LTX entre 3000 et 3200 ? (vu que le 130 SL est à 2800 ?) LP DH 230
pimousse_1
pimousse_1

inscrit le 25/4/05
20 messages
Cool. merci de tjs repondre. :D Mais pour en revenir au suget de se vtt; qui si je comprend bien n'est pas si mal que sa , car c'est le meme type de vtt que le enduro de chez spee. si je veux un lapierre, c'est que c'est francais et bien reputer. DONC: ma nouvelle question serai, ou puije avoir exactement les caracteristique de ce qui lui est associer. Exemple: les fr a disques , sont 'il a cable ou liquide. merci pour vos deba tjs si passionant Voila, voiloup, vive les loups
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages

facile, tu va la: cycles-lapierre.fr tu sélectionne le modèle qui t'intéresse, et t'a tout.

pimousse_1
pimousse_1

inscrit le 25/4/05
20 messages
oui, j'ai le catalogue, le probleme, c'est que je ne suis pas dans le velo comme vous pationer que vous ete. Mois je recherche un site qui nous donne la critique de t'elle ou t'elle piece. et leur fonctionement. sur mon exemple. on me donne le non du fr a disq mais pas si il est liquide ou cable . ou aller alors?
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Matos : 5 avis
C'est un spad d'enduro qu'il te faut... Un RM Slayer: http://img346.imageshack.us/img346/1991/z06slayer900cn.jpg Il est beau hein? :D C'est ce qu'il te faut! :wink:
pimousse_1
pimousse_1

inscrit le 25/4/05
20 messages
Et Le prix de cette marque non francaise, pour en revenir a mes exigence
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Le Slayer complet est à partir de 2860 euros, et en kit cadre 1959... Mais je tiens à dire que les marques française ne sont pas automatiquement les meilleurs... :roll: Pour moi, je préfère un RM à un Lapierre...
pimousse_1
pimousse_1

inscrit le 25/4/05
20 messages
je comprend , mais je suis simplement comme ca, j'aime bien acheter franc.. Par contre le vtt que je choisi vos 2000 ?, celui que tu me propose cout bien trop pour moi desoler
SowX
SowX

inscrit le 6/4/09
4788 messages
Très bien dans ce cas...je vois que Lapierre (qui soit assez répendu pour avoir un SAV correct)
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
je penseque le plus simple pour savoir à quelle gamme corespond l'équipement (c'est ca que tu veux non?), ce serait de mettre la déscription complète de l'équipement du spad, et tout les gentils vvtistesfreeriders.com que nous somme se feront un plaisir de t'instruire.
pimousse_1
pimousse_1

inscrit le 25/4/05
20 messages
c'est vrai. alors commencon dabord pour savoir ce que c'est qu'un spad.moi connais pas
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/4/09
2467 messages
un spad c'est un vélo (VTT) une autre question??
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
spad = velo . et un kona coiller?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in