traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
Matos : 1 avis
un pedalier mono plateau + anti deraillement des pneu plus gros la fourche... :roll:
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
potence truvativ holtzfeller (le modèle le plus court) avec un guidon Planet'X goliath :wink: mais n'oublie jamais que le freeride est surtout un état d'esprit, tout est dans la tête (tant que t'envoie pas des gaps de 3m).
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
"GoOfY" disait:
mais n'oublie jamais que le freeride est surtout un état d'esprit, tout est dans la tête (tant que t'envoie pas des gaps de 3m).
Amen :!: pour pas trop <chere tu peut changer potence plus courte , cintre , pedale , pneu .
dref
dref

inscrit le 18/3/11
191 messages
COMENCE PAR CHANGER LE CADRE DECATHLON SA CASSE MOI J4AI EU UN 5.4 ET IL A DURER 5 MOIS PAR CONTRE IL SONT BON AUX NIVEAU GARANTIE IL ME L4ON CHANGER SANS BRONCHER.
K_MeleoN
K_MeleoN

inscrit le 26/4/05
531 messages
Potence courte, cintre 680 mm, pedales plates, et un pneu en 2,35 devant High roller ou minion, et apres un conseil ARRETTE LES FRAIS !!!! M'enfin il est pas si mal pour le prix :wink:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
moi je te conseilerais dans l'ordre d'importance SELON MOI fourche pédales pneux et niveau freins touche pas c'est qu'un petit bike donc après fais pas trop de frais et mecha ca foncrionne donc ... ^^
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
les 2.35 je crois que c'est les memes que BH I non ? si c'est le cas mets pas ca ca va faire un bike avec des pneux de tracteur et après pour rouler c'est pas le trop avec un bike de type leger ^^
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
vous pensez que je dois d'abord améliorer les periphérique de ce velo et plus tard peu etre acheteter un cadre ou alors changer de cadre et continuer a rouler avec les equipements de 5.4 merci
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 8/4/09
2811 messages
moi jdirais que sa depend de ton budget. mais remonter un velo coute en general plus cher que de lacheter direct . 1000?min
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/8/10
1056 messages
Salut Si tu veux je te vends mon spad ;) @+
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
dsl j'aipas les moyns pour + de1000 ? mais sinon pourquoi changer le cintre, qu'est-ce que ça peut m'apporter en plus??? sinon j'ai déniché un woodman en 50 mm pour 10 ?? et ouais je sais que c une bonne affaire
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/4/05
1248 messages
alors pour ne pas tere dans les conseille inutille je dirai une potence courte (20 euro au plus) des pneu plus grand en section. (met pas de monoplateau c'est strictement inutile et ton spad ne grimpera plus ..) et pui eventuellement une fourche plus onctueuse hydrolique deja . je dirai pas trop cher d'occase. genre 130 mm comme une duro d (c'est pas cher et ca marche bien pour le prix) ou une pylo sl avec le utrun c'est un classique enduro petit fr.
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis

je suis du mm avis que freeRide, le mono plateau oubli !!! une pti fourche d 'enduro pour commencer, de debattement 130, ça devrait faire l affaire, regarde chez rockshox ds les model aventure, je pense que ça suffira, la tora est monté sur les vario tequila 2006 avec un debattement reglable de 85-130, je pense qu'elle est pas mal, et prend le systeme u turn, ça sera un plus !! ensuite des pedal a picot, dkt en font mais je crois qu'ils sont en rupture de stock, ce st des pedales a picots type butterfly. autrement il y a wellgo qui en font du mm style, et il y a aussi dabomb. sinon pour tous tes accesoire tu peux voir sur http://www.loisirs-vtt.fr/ ou http://www.streakx-mtb.com/ pour te donner un ordre de grandeur pour les prix

BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
"foxtwo" disait:
dsl j'aipas les moyns pour + de1000 ? mais sinon pourquoi changer le cintre, qu'est-ce que ça peut m'apporter en plus??? sinon j'ai déniché un woodman en 50 mm pour 10 ?? et ouais je sais que c une bonne affaire
pour le ceintre , tout dépend de celui que tu as , mais sache qu'un ceintre plus large t'apportera un gain de stabilité qui n'est pas négligable et aussi , tant qu'à faire , tu peux en prendre un Oversized , et là , tu peux être sur que ca résistera aux chocs :wink: sinon , pour la potence , tu aurais des photos ? , mais ca m'a l'air pas mal , et pas chère
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
ouais les pédales décath de freeride ( celles a 40 ? environ ) elles déchirent moi perso j'ai mis ca sur mon bike et c'est vraiment bien ! j'ai pas de protecs pr les tibias et franchement c'est fatal les retours de pédales de ces pédales =) lol ^^ == > expérience vécue :'(
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
Atis , tous le monde a vecus ça !!!!!!!!!! ARGhhhhhhhhhh ça fait mal ..... mais bon y a pire
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
"FreeRide" disait:
alors pour ne pas tere dans les conseille inutille je dirai une potence courte (20 euro au plus) des pneu plus grand en section. (met pas de monoplateau c'est strictement inutile et ton spad ne grimpera plus ..) et pui eventuellement une fourche plus onctueuse hydrolique deja . je dirai pas trop cher d'occase. genre 130 mm comme une duro d (c'est pas cher et ca marche bien pour le prix) ou une pylo sl avec le utrun c'est un classique enduro petit fr.
pour les fourches c'est quelle marque svp???
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
voila une photo de ma new potence http://img73.imageshack.us/img73/5372/rocksterm7vy.gif
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
niveau potence, c'est très bien, le vélo sera plus réactif, ta position plus relevée donc tu auras plus de facilité à le lever pour les welling et les frranchissements etc... en plus c'est plus robuste et la position est mieux adaptée pour voir les obstacles (t'es moins couché).
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
ouai , c'est pas mal comme potence ca , j'aime bien c'est sur que déja la maniabilité de ton spad va être bien changée :wink: et puis ce genre de potence , c'est classe :lol:
Arno
Arno

inscrit le 8/4/09
974 messages
Alors je dirais que ce qui différencie un bike de cross-country d'un bike à la pratique un peu plus engagé c'est principalement le poste de pilotage. En effet pour le xc le poste de pilotage plonge vers l'avant privilégiant ainsi le rendement au confort et au pilotage. Tandis qu'un vélo dis de Freeride aura un poste de pilotage permettant une meilleure maîtrise de la trajectoire. Donc si tu veux faire évoluer ton vélo typé cross en un vélo de Freeride il te faudra modifié ce poste de pilotage. Pour ce faire tu peux changer divers accessoires: - La Potence: Il faut en prendre une courte (environ 50 mm ). il existe aussi des potence avec un angle d'inclinaison ce qui permet encore de rehausser le poste. - Le Cintre : En Xc on retrouve souvent des cintre plat mais pour le Freeride il faudra privilégié un cintre relevé ou semi-relevé améliorant la prise en main et donc facilitant un pilotage précis. - La Fourche : Suivant sont débattement tu vas augmenter ou diminuer l'angle de direction. Une fourche de Freeride eest une fourche au débattement supérieur à 130 mm. Rien ne t'empêche changer ces éléments petit à petit. Enfin il faut s'avoir que faire de ton bike initialement prévu pour le cross un bike de freeride va obligatoirement engendrer des contraintes plus fortes sur les autres périphériques que ceux cités ci dessus. Tu t'exposes donc à de la casse ! Il n'est pas dis que ton cadre ou tes roues acceptent une pratique plus engagée alors GARE :wink:
foxtwo
foxtwo

inscrit le 14/4/09
540 messages
merci beaucoup arno pour les conseils bien précis.Pour la potence je crois que ça va aller (avec la nouvelle que je vais bientot avoir) et pour le cintre je ne pense pas le changer parcequ'il est deja semi relevé peut etre qu'a terme j'installerais un cintre plus solide..Pour la fourche, mes parents m'ont dit d'attendre un peu et pourtant j'avais degoté une drop off a 100 ?...le probleme c'est que je dégote tjrs des supre trucs mais j'en parle pas tout de suite a mes parents! Une derniere petite question, si je suis assez propre dans mon style je peux esperer sauter combien avec mon velo.(je sais que la hauteur n'est pas tres significative, mais juste pour me donner un ordre d'idéé) et est-ce qu'il est important de changer mes roues???
sergent freeride
sergent freeride

inscrit le 24/4/05
367 messages
Moi y'a quelque chause que je comprends pas tu dis: " snif je suis un peu triste car voila mon vélo " Mais tu l'as pas choisie, c'est une surprise ?, parceque si il est neuf et que tu es decus c'est pas normal :roll: