Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
voila je voulai savoir pourquoi la plus part des velos trial avaient un frein a disque a l'avant et un frein hydrolique sur jante a l'arriere ??c'est surment très con mais sa m'intrigue :roll: pourquoi pas 2 freins a disque ? car avec toute c'est receptionj a plat la jante arriere doit finir par se voiler :? voila @ + :)
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Parce que les freins hydrolique sur jantes sont beaucoup plus puissant que les freins à disque! Alors pour evoluer sur la roue arriere c'est beaucoup mieux!
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"Phil" disait:
Parce que les freins hydrolique sur jantes sont beaucoup plus puissant que les freins à disque! Alors pour evoluer sur la roue arriere c'est beaucoup mieux!
mais bien sur... un frein en 200mm bloquera pareille la jante c'est surtou pour une question de rigidité
Phil
Phil

inscrit le 6/4/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Je fais du trial avec un spad equipé de magura HS33 à l'arriere,et je peux t'assurer que les HS33 ont beaucoup plus de mordant et de puissance que beaucoup de freins à disque! Par contre il ne faut pas chercher de progressivité, il n'y en a pas! Ensuite, s'il y a des freins à disque sur les VTT c'est pour pouvoir rouler avec une roue voilée, pour ne pas faire chauffer la jante avec les patins et eviter de faire eclater la chambre à air.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
peut etre plus de puissance que les frein a disque mecanique mais surment pas les hydroliques ( lu dans un mag ) pour se qui est du mordant, avec des bonne plaquette de frein je pence que les disques n'ont pas a se pleindre :?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"Phil" disait:
Je fais du trial avec un spad equipé de magura HS33 à l'arriere,et je peux t'assurer que les HS33 ont beaucoup plus de mordant et de puissance que beaucoup de freins à disque! Par contre il ne faut pas chercher de progressivité, il n'y en a pas! Ensuite, s'il y a des freins à disque sur les VTT c'est pour pouvoir rouler avec une roue voilée, pour ne pas faire chauffer la jante avec les patins et eviter de faire eclater la chambre à air.
jai roulé pendant 4 mois avec des hs33 et jpeu te dire qu'un hayes en 160 et deja beaucoup plus puissant :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
"cjerem51" disait:
"Phil" disait:
jai roulé pendant 4 mois avec des hs33 et jpeu te dire qu'un hayes en 160 et deja beaucoup plus puissant :wink:
Si je peux me permettre :? Dejà est ce que les freins hydroliques et les feins à disques hydroliques fonctinneent dee la meme façon?? C'est la la clé du probleme!! :wink: Parce que si oui, ce sont logiquement les freins hydfrolique qui devraient mieux feiner!!! ET oui car ton disques fait 200 mm et ta jantes fait 26pouces!!!! Donc toujours théoriquement les freins hydroliques sont equivalant à des freins hydroliques en 26 pouces nan?? :twisted: :lol: Je me trompe??? :?:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
:lol: :lol: :lol: c'est vrai si tu met un disc de 26 pouces pour mettre a égalité tu bloque le disc en poussant le levier avec le nez et pour les HS33 ba y faut quand meme freiner :wink:
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
oui mais pour les HS33 c'est un patin qui vient s'aplatir sur une jante et pour des hydrolique disque c'est des plaquette sur un disque !! c'est quand meme pas les meme materiaux .. :lol:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/8/10
488 messages
entre un Hayes 160 ou meme 200 et un Hs 33 bien reglé sur une jante a flancs usinés, y a pas photo le HS bloque direct la jante, et pour de bon..
frogui
frogui

inscrit le 27/9/09
5 messages
pour mon avis perso, j ai des oro en 200 et un pote des HS33, ba les HS 33 sont plus puissant. Cependant tu n'as pas el feeling des freins a disques ni l'endurance.
papiroller
papiroller

inscrit le 22/4/09
341 messages
La réponse est pourtant simple : les constructeurs mettent des HS33 à l'arrière, car les risques de choc et donc de voilage du disque sont trop importants et il est vrai que le HS33 est très puissant mais pas progressif pour un sou papy
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in