romm_1
romm_1

inscrit le 10/10/05
9 messages
Salut tous Ca fait une semaine que je vous lis et votre post sur les petits hardtails m'a orienté vers le Vario Tequila, le Yakuza Bakuto et le Kona Hoss. Y'avait aussi le Commencal Absolut Al mais vu tous les commentaires négatifs sur Commencal que j'ai vu.... Donc: Je me suis surtout arrété sur le Kona puisqu'apparemment il est moins orienté "freeride bourrin" (je vais quand même passer 50% du temps sur du bitume, avec parfois des montées, faut que j'y sois à l'aise aussi). Seulement j'ai vu sur leur site qu'il est fait pour les gens plutôt lourds... Pouvez vous confirmer? Si oui, est ce qu'il est lui même plus lourd? Ca serait chiant parce que moi je suis plutôt crevette (1m73 pour 59kg). Sinon qu'y aurait-il comme autres modèles chez d'autres constructeurs, vers 800/1000 euros, de relativement "polyvalent et joueur" pour utilisation sur bitume quand même assez régulière? (le dirt je m'en fous y'a pas de terrains compatibles par ici, mais du fr y'a moyen)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par romm_1, 17/10/2005
papy_1
papy_1

inscrit le 9/1/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

si je devais acheter un vélo complet neuf je taperais dans ceux-là (Tequila ou Kona Hoss ou Stuff) ils me semblent suffisamment polyvalent.

Tu peux aussi regarder chez Qbikes, le Shaolin me parait assez adapté.
Chez Spé, en 2006, une version FR light du Rockhopper (je crois) en 130 mm devant devrait sortir. Mais un peu plus cher que çà je crois.

Chez Orange, il ya des FR hardtails, mais chers.

Dis toi que si le cadre n'est pas trop slopping, tu pourras grimper, y compris sur du bitume. Mais si tu veux vraiment jouer un peu avec, les composants vont peser, et les pneux n'auront pas un super rendement sur le roulant.
On ne peut pas tout avoir.
Ceci dit, je ppréfère grimper cool et pouvoir vraiment me lâcher dans le pentu, que grimper vite et être pénalisé par le vélo en descente...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
Ils mettent qu'il est fait pour les gens lourds afin que tu te dise que ce cadre est costaud. BANSHEE fait pareil avec le morphine, il disent " the choice for hard riders and big guys". c'est un argument marketing car le vtt à une géometrie XC et tu pourait penser qu'il n'est fait que pour la rando bien pépère, en mettant qu'il est parfait pour les "gros", tu comprend tout de suite que malgrès la géometrie, c'est du solide. si t'es une crevette, c'est chouette, tu pourras envoyer encore plus fort. si t'es interressé par le téquila, dépèche toi car le modèle 2005 est fabuleux alors que le 2006 est une horreur. bon choix
romm_1
romm_1

inscrit le 10/10/05
9 messages
Merci les gars pour les réponses. Ok c'est bien ce que je pensais, c'est une appellation marketing à 2 balles, surtout que je viens de me rendre compte d'un truc: le cadre du HOSS c'est... Kona Clump 7005 Aluminum, le même que celui des SHRED SCRAP etc... En tout cas j'ai re-observé mon emploi du temps et c'est clair je pourrai que très très rarement aller faire du fr, alors autant être réaliste et me dire que je vais passer 90% du temps sur goudron --> je risque finalement de faire surtout du street.... Je crois que je vais partir sur le stuff vu que j'ai le budget, ou un truc équivalent chez une autre marque... Qu'est ce qui serait plus léger: un stuff, ou l'équivalent chez scott, commencal, spé? En quelle taille?
romm_1
romm_1

inscrit le 10/10/05
9 messages
Aujourd'hui j'ai trouvé un revendeur Kona dans le coin et putain je suis vacciné contre les cadres de la marque: autant en photo je les trouvais super classes autant en vrai j'ai fait beeuuuaark. Argh les peintures brillantes et les couleurs dégueulasses! Sérieux ça m'a fait mal aux yeux. Me reste plus qu'à chercher autres chose....
alattack1
alattack1

inscrit le 19/10/05
376 messages
les Kona, je sais pas, mais le Tequila, question polyvalence et gueule, il fait plaisir: pour moi c'est un des rares vélos en 26' à monter aussi facilement en manual (et j'en ai essayé pas mal!), dès que tu donne un coup de pédale, il accélère fort! Seule chose à lui reprocher, c'est sa selle, qui tombe un peu vite sous les fesses, donc prévoir de prendre un cadre assez petit (pour info, une taille M conviendrait pour mon mètre 80, si j'avais à l'acheter je prendrais certainement un S) Au passage, en parlant de tailles, j'arrive à lever sans forcer un L alors qu'il est trop grand pour moi, alors que pour lever mon vélo (Spé P2 2004) qui est en taille L, il faut forcer comme un boeuf du fait de l'empattement...
GoOfY
GoOfY

inscrit le 21/9/05
390 messages
+1 pour le tequila mais le 2005 (je préfère), en plus, avec un peu de bol tu profiteras des prix "destockage" 8)
romm_1
romm_1

inscrit le 10/10/05
9 messages
en 26' c'est à dire? Le tequila me branche bien depuis le début mais pour trouver du vario dans le 06 ça a l'air chaud (j'ai fait quelques mags depuis 3 jours et c'est mal barré pour le tequila). Je sens que je vais finir avec un spé hardrock et pis voilà....
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
26" c'est la taille des roues ( 26pouces ) en comparaison au 24" qui sont beaucoup plus petite !! moi aussi je pence que le tequila est super !!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in