papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Salut,

avec mon stock de pièce glanées à droite à gauche, j'aimerais me monter (dans quelques mois) un vélo single speed entièrement rigide et joueur, pour progresser techniquement en saut et franchissement pendant l'hiver boueux. Il ne me manque pratiquement que le cadre.

Dans ce que je vois comme cadre disponible, je pense au steelhead azonic. Que pensez-vous de ce cadre? Est-il compatible avec des moyeux VTT standards (QR)?

Qu'existe-t-il d'autre d'abordable (de l'ordre de 250 Euros max), en acier, compatible VB, 26'' et de costaud?
J'ai vu les KHS, le da bomb grenade, que valent-ils?
les DMR sont chouettes mais un peu plus chers,
Connaissez vous d'autres cadres de dirt de ce genre en CRMO?
Champignon_1
Champignon_1

inscrit le 04/04/10
302 messages
Bah t'as le Banshee scratch ms c'est plus cher (599? je crois) http://www.bansheebikes.com/images/bike-large-scratch-dj.jpg
vadoor
vadoor

inscrit le 06/04/09
6961 messages
je trouve qui ressemble au GT moto
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
salut , j'ai un azonic steelhead , je le conseil pour le singlespeed , il est compatible QR, par contre le montage Vb est preconisé.. étant doné qu'il est dificil de centrer l'etrier dans le cas d'un montage DISC
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
merci pour ta réponse.

Je compte utiliser des VB les roues que j'ai en stock ne sont pas compatibles disques, et je compte investir le moins possible (juste le cadre pratiquement) au début au moins.

Utilises-tu un tendeur de chaîne, ou est-ce possible de s'en passer pour ajuster la tension en montant la roue arrière?
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
et celui-là, il ne te plaît pas ? http://www.dom-bikes.com/xtnews/upload/moon_profil.jpg par contre j'avais vu un prix annoncé quelquepart, mais impossible de le retrouver :shock: il me semble que c'étai quelquechose comme 300, mais je ne sais plus si c'était un 300 proche des 400 (ou je suis complètement dans les choux et c'est plus cher que cela)
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
Esthétiquement le 24 me plairait, mais

- il est hors budget (plus de 300 Euros, mais effectivement, pas loin des 400 il me semble). Dans un genre différent, mais toujours trop cher, il y a le Hitman Orange, dans les 450 euros en france
- le boitier de pédalier est au standard BMX il me semble, et je compte monter un pédalier de VTT que j'ai déjà.
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
le azonic a des pattes horizontales donc tu peu ajuster la tension de la chaine :D pis les bases au mini.. c'est une vrai boule de nerf ! moi la geo me convien par contre je crois qu'il est en L minimum .. a verifier!
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
quand tu dis ajuster la tension, c'est juste en déplaçant la roue le long de la base et en bloquant avec l'attache rapide en serrant fort, ou il y a besoin d'autre chose pour éviter que la roue n'aille vers l'avant si tu forces sur les pédales?
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
"papy" disait:
quand tu dis ajuster la tension, c'est juste en déplaçant la roue le long de la base et en bloquant avec l'attache rapide en serrant fort, ou il y a besoin d'autre chose pour éviter que la roue n'aille vers l'avant si tu forces sur les pédales?
non c'est des vis que tu deplace le long d'un "rail" pour regler :? enfin c'est plus claire sur la photos :) http://img328.imageshack.us/img328/955/24bicycle8dh.jpg
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
"juju 3> bike" disait:
non c'est des vis que tu deplace le long d'un "rail" pour regler :? enfin c'est plus claire sur la photos :) http://img328.imageshack.us/img328/955/24bicycle8dh.jpg
mais ça c'est pour régler la tension de la chaine ou la longueur des bases ?
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
les 2!! se qui parait logique! si tu ragrandi la basse ta chaine se tend plus!! par contre sa c'est le systeme tied! des pate horizontale c'est 2 encoche ou tu peut faire glissé la roue par contre atache rapide la dessu :roll:
RV_1
RV_1

inscrit le 05/09/05
183 messages
en rapport avec ce sujet j'ai ouvert un thread sur les moyeux spéciaux pour single speed
gady
gady

inscrit le 28/04/05
145 messages
il y a le dirty julia en CRMO qui est soldé à 99euro ! pas cher ! +
Loki
Loki

inscrit le 24/04/05
117 messages
"gady" disait:
il y a le dirty julia en CRMO qui est soldé à 99euro ! pas cher ! +
Il est pas en single speed :roll:
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
merci pour les infos.

Pour le julia je ne compte pas acheter le cadre maintenant, je ne sais pas si la promo sera tjs dispo au moment ou je le ferai. Et les pattes verticales me semblent moins adaptées que les horizontales pour le montage auquel je pense.
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
voila il y a le MSC lunatika qui est vremnt joli pour 342euro et c'est pas très cher ( je pence que tu toruvera pas de cadre avec base horizontale reglable a moin de 300euro :? ) http://www.mscjpn.com/img/cat_2005_lunatika_01.jpg
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
C'est de l'alu et je recherche de l'acier (gout personnel). Je ne recherche pas forcément des bases réglables, mais juste de quoi monter un singlespeed. Ca peut se faire un peu avec tous les cadre, quitte à mettre un tendeur. Mais je préfèrerais éviter.

Je pense m'orienter vers le steelhead 05 il est pas très cher, et je n'en ai entendu dire que du bien, sur différents forums. En plus, j''aime bien l'esthétique.


Merci à tous
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in