Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/5/05
69 messages
je suis aussi daccord... moi qui pratique VTT, mountainboard, kite (Buggy/MTB/flyjumping), tir à l'arc, snakeboard, tir à l'arc, paintball (à moyenne dose... car ca ruine plus vite que le mtb...lol). à côté de ca je dois payer l'essence de ma caisse, et du scooter. je fais pas mal de photographie, et beaucoup de musique (Guitare electrique, mixage... et pour finir je suis fan de gadets inutiles... en plus j'adore offrir des cadeaux et payer quand on va au resto, et m'acheter des CD de mes groupes favoris.. vous me direz comment je fais puisque je n'ai aucun job rémunéré à côté de mes études. c'est simple 99% de mon argent de poche part dans les dépenses vitales (Essence et factures) alors je met tant bien que mal un minimum de côté chaque mois... et je tente de me débrouiller sur la bouffe et en me trouvant des inventaires à faire (tu bosses 10h de suite à 20chf de l'heure, et des 22h 26, et ca fait vite dela thune ponctuellement, surtout si tu traines jusqu'à3h du mat...lol) sinon comme autre moyen de mettre de côté, je fais parfois de la coutellerie que je revend àun magasin d'armes tactiques... je précise que je n'ai aucune prédisposition pourtout ce qui est manuel... là je suis en train de monter un mini business à côté des cours pour me faire des pépettes, rien n'es joué... avec le peu d'argent sur lequel je peux tourner j'ai quand même réussi à me mettre de côté du bon matos, mais c'est sur que j'ai commencé et continué le freeride en bike avec un BMX récupéré au bord de la route lors de grands débaras, totalement repeint etc.. il était tout foutu, mais j'ai nettement plus progressé avec ca, en plus j'étais fier de l'avoir refait moi même... (j'ai mis plus de 4 ans à économiser pour pouvoir me payer mon Bike actuel... et pourtant il était soldé 1600 chf au lieu de 3500 chf, s'il avait été prix plein je pense que je serais encore en train de mettredela thune de côté) je pense que la chose la plus importante est la débrouillardise... mais ATTENTION être débrouillard pour moi c'est se débrouiller en restant totalement dans la légalité..pas de conneries les mecs!!! autre truc qui aide, enfin surtout en Suisse, ce sont les Thunes (une pièce de 5 francs suisses) vous mettez de côté chaque pièce de 5chf chaque fois que vous en avez une... vous verrez ca grimpe vite...
MX Tom
MX Tom

inscrit le 2/4/10
105 messages
Comme pas mal l'ont dit, y a pas de secret, faut trimer!! Voyez-vous moi j'ai même pas assez de ma paie pour m'acheter des trucs...Tout passe dans les charges, les prêts, etc.... OK je suis pas à plaindre car je suis proprio maintenant, et puis j'ai tout ce qu'il faut dans la vie, mais bon voilà....je suis obligé de prendre des vacances pour travailler :shock: :shock: SI SI!! si je veux pouvoir m'offrir quelques trucs. Question de choix....
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Vous prenez pas la téte, si vous avez des sous c'est fait pour les dépensés.Si vous les dépensez pas c'est que vous étes radin! Profitez de la vie et les autre tu les em................!
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/5/05
69 messages
et si on a pas de sous... faut vivre au-dessus de ses moyens.. par contre le jour ou je rentre dans la vie active, je vais dépenser excessivement ma thune c'est l'horreur... j'attend depuis si longtemps de changer ma suzuki samurai contre une landrover defender et de me prendre une Harley Fatboy ou une V-max... argh... il faut que prie pour sauver mon âme dépensière... LOOOOL
charlimp
charlimp

inscrit le 18/5/09
351 messages
Matos : 4 avis
je suis entierement d' accord avec vous, sans bosser tu peux pas gapper. par exemple moi j ai travaillé pendant les vacances pour avoir de l oseille, pour pouvoir m acheter un spad. apres, c 'est pas parceque on a un super spad qu'on est forcement bon, ensuite c'est l experience qui fait le boulot, mon oncle a acheté un super connadale profet, celui juste en dessous du plus haut de gamme, il trvaille, donc il fait ce qu'il veut de son argent, mais bon apres quand je fais des randos avec lui et que je vais aussi vite ( j ai un 5.3!!) c un peut bete !!!! travailler c 'est la meilleur soluce pour s 'acheter des bons trucs, -aller chez meme tondre la peulouse, au passage meme le dira peut etre a sa voisine et la c 'est bon, sa prend du temps mais sa marche!! y a plein de soluce pour gagner de la tune, en meme temps la tune ce n'est qu'un bout de papier!!!!!! ça a pas de valeur!! lol donc profité de vos billets, voici le cheminement de l argent travailler--> economiser--> payer---> amuser vous cette action peut se repeter autant de fois que vous le voulez!!! aller bosser bien !!!!!!!!
Hellmasterdeadman
Hellmasterdeadman

inscrit le 23/5/05
69 messages
on peut presque penser que la célèbre phrase disant que "le travail rend libre" n'est pas fausse dans notre société actuelle...enfin c'est surtout recevoir sa paye qui rend libre...;-)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in