je suis aussi daccord...
moi qui pratique VTT, mountainboard, kite (Buggy/MTB/flyjumping), tir à l'arc, snakeboard, tir à l'arc, paintball (à moyenne dose... car ca ruine plus vite que le mtb...lol).
à côté de ca je dois payer l'essence de ma caisse, et du scooter. je fais pas mal de photographie, et beaucoup de musique (Guitare electrique, mixage... et pour finir je suis fan de gadets inutiles... en plus j'adore offrir des cadeaux et payer quand on va au resto, et m'acheter des CD de mes groupes favoris..
vous me direz comment je fais puisque je n'ai aucun job rémunéré à côté de mes études.
c'est simple 99% de mon argent de poche part dans les dépenses vitales (Essence et factures) alors je met tant bien que mal un minimum de côté chaque mois... et je tente de me débrouiller sur la bouffe et en me trouvant des inventaires à faire (tu bosses 10h de suite à 20chf de l'heure, et des 22h 26, et ca fait vite dela thune ponctuellement, surtout si tu traines jusqu'à3h du mat...lol)
sinon comme autre moyen de mettre de côté, je fais parfois de la coutellerie que je revend àun magasin d'armes tactiques... je précise que je n'ai aucune prédisposition pourtout ce qui est manuel...
là je suis en train de monter un mini business à côté des cours pour me faire des pépettes, rien n'es joué...
avec le peu d'argent sur lequel je peux tourner j'ai quand même réussi à me mettre de côté du bon matos, mais c'est sur que j'ai commencé et continué le freeride en bike avec un BMX récupéré au bord de la route lors de grands débaras, totalement repeint etc.. il était tout foutu, mais j'ai nettement plus progressé avec ca, en plus j'étais fier de l'avoir refait moi même... (j'ai mis plus de 4 ans à économiser pour pouvoir me payer mon Bike actuel... et pourtant il était soldé 1600 chf au lieu de 3500 chf, s'il avait été prix plein je pense que je serais encore en train de mettredela thune de côté)
je pense que la chose la plus importante est la débrouillardise... mais ATTENTION être débrouillard pour moi c'est se débrouiller en restant totalement dans la légalité..pas de conneries les mecs!!!
autre truc qui aide, enfin surtout en Suisse, ce sont les Thunes (une pièce de 5 francs suisses) vous mettez de côté chaque pièce de 5chf chaque fois que vous en avez une... vous verrez ca grimpe vite...
inscrit le 23/5/05
69 messages