pouik
pouik

inscrit le 18/9/05
2 messages
bonjour tt le monde voila j'ai 16 ans et je voudrais débuter le vélo pour toucher au street et au dirt mais je me demande si a 16 ans c'est pas un peu tard pour commencer ?? :cry: de deux quel bike me conseilleriez vous pour donc debuter en street/dirt mais avec du bon matos :D ... mon budget max est de 1000roros :( ah oui je suis en DOMTOM donc vpc oblige merci d'avance :wink: :twisted: POUIKPOUIK :twisted:
Fougeredecombat
Fougeredecombat

inscrit le 23/4/09
1062 messages
Salut , nan je pense pas que ca soit trop tard ( j'ai commencer vraiment vers 15ans) et la je vais en avoir 16 en fevrier franchement je pense pas que ca soit trop tard pour le bike moi j'aime bien le commencal absolut al un peu au dessus de ton budget ( 1100 roro je croi :) ) sinon ben je ne sait aps trop un scot YZO (limited ? ) ou autre
tirou'z
tirou'z

inscrit le 1/11/10
124 messages
trop tard.............. :P j'ai commencé à 33 ans................ :wink: bon l'avantage c'est que je savais pédaler donc à ce niveau la j'ai pas perdu de temps.........
bloOop
bloOop

inscrit le 16/8/05
31 messages
C pas grave y a pas d'age pour commencé :) ( j'ai 18 ans ) je n'avais jammais touché au stret et au dirt au paravant (car rien de tous sa chez moi) et jmi suis mis a grenoble en arrivant (a peut pret 1 sem) meme si jsuis une grosse merde dans c'est deux discipline sa commence progresivement a venir, d'allieurs je remercie en passant tous les vttisttes grenoblois qui m'on bien aidé :wink:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
non ne t'en fait pas ya pas d'age temps que tu es motivé, c'est vrai que tu progressera plus si tu es jeune mais 16ans c'est un bonne age meme je dirais pour te dire j'ais commancer le dirt et street reelement cette année et j'ais 20ans. autrement pour le velo prend pas un single speed dessuit si tu nas pas des gros mollets, parcontre tu peut prendre du mono plateux en bike complet je te conseillerais : planete X pitbull 1280? http://www.raceco-mtb.com/images/produits/PXCAPIT.jpg Planete X jack flash 1360? http://www.raceco-mtb.com/images/produits/PXCAJAC.jpg gaint acid plus dans tes prix 800? comme ca si tu veus changer un truc plus tard tu peus http://www.veloland.com/voirnews.asp?C=6&F=2&N=51 Giant STP Scott YZ tout ca cher http://www.veloland.com/ apres tu peus taper dans le cannondal chase dabomb XLR8R MOLOTOV commencal absolut CROM ou AL ou encore chez streakx avec plus ou moin de risques niveau sav. perso je pense que l'ACID peu etre simpa comme bike apres je le connais pas trop. aller bonne recherche [/url]
stef35
stef35

inscrit le 28/5/05
59 messages
trop tard??? ben j'en ai 31 et je m'y mets seulement maintenant, la vache j'aurrai bien voulu m'y mettre a 16 ans ,maintenant je serai le king :wink:
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
j'ai aussi 16 ans et j'ai commencé il y a 6 mois ... l'avantage a cet age là , c'est qu'on progrèsse très vite ! :wink:
quentin'raoul
quentin'raoul

inscrit le 22/4/09
313 messages
comme il dit bobyyy a cette age tu a moins d'apprention face a la bosse tu te lance et tu saut pas comme nous on a un temps de latence qui nous fait pregresser moin vite c'est bien d'etre jeune et insousian :P :D :P (meme si je me considaire pas vieux)
pouik
pouik

inscrit le 18/9/05
2 messages

ben merci beaucoup de vos reponses et pour le velo ben je sais toujours pas je sais juste qu'il me faut un truc solide parce que je détruis tout ce que je touche et par rapport a ce que j'ai pu lire je prefererais etre en 24" et un cadre qui sera toujours bien quand j'aurais progresser que pensez vous du P3 ?? specialized.com je precise c'est pour un usage street(40%) dirt(60%)

neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
Je principale c'est d'en faire, qu'importe l'âge. Par contre si tu commences, n'arrêtes pas, à 16 ans tu commences à avoir des poils qui poussent et les muscles en dessous :lol: . Alors fais toi plaisir, amuses toi, déchires tout sinon, nous les trentenaires on va passer de voir pour te prouver ce que l'on peut faire à notre âge.
neko
neko

inscrit le 22/4/09
257 messages
"neko" disait:
Je principale c'est d'en faire, qu'importe l'âge. Par contre si tu commences, n'arrêtes pas, à 16 ans tu commences à avoir des poils qui poussent et les muscles en dessous :lol: . Tu es jeune et sans cervelle mais réfléchis bien avant de te jeter. Alors fais toi plaisir, amuses toi, déchires tout sinon, nous les trentenaires on va passer de voir pour te prouver ce que l'on peut faire à notre âge.
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
Street 40% et Dirt 60 % ===> P3 = super choix franchement si tu as l'argent pour te payer ce spad , tu ne sera pas déçu , par contre , il est monté en 26"
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in