kaizer
kaizer

inscrit le 6/4/09
11 messages
bonjour je voudrais me mettre au velo de descente et j'aimerai avoir quel conseille sur les velo lequel prendre en premier pour debuter avec un budget de 2000 euros voila merci :D
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
stinky big hit pour les 2 references mais pour debutter, il ne vaut mieux pas passer directement a un gros TS, qui ne favorise en rien la technique de pilotage ;)
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages

ben chez spé ils ont de bons velos le big hit est bien le Faith 3 awcycles.co.uk 2192 ? le Kaktus RC awcycles.co.uk 1898 ? il est stylé je trouve )

Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Je connais pas ton niveau si tu es un debutant total ou debutant experimenté...ou un pro ( dans ce cas lis pas la suite!! :D ) Moi je te conseillerai un bon semi-rigide pour commencer ( et là t'auras du haut de gamme dans les freeride-hardtail!!!) -apprendre les bases -faire du propre -avoir du "feeling" -moins cher!! Et apres prendre un tout-suspendu pour continuer Pke tu vas descendre comme un bourrin avec 170mm de debattement, sans technique sans trajetoire et les matos va tres vite souffrir :? Voilà A toi de voir :wink:
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"Young Dirter" disait:
Pke tu vas descendre comme un bourrin avec 170mm de debattement, sans technique sans trajetoire et les matos va tres vite souffrir :? Voilà A toi de voir :wink:
et le pilote risque bien d'apprendre a voler rapidement aussi... :roll: et c'est jamais agreable contrairement au plus grand reve de l'homme :lol:
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
oui c'est vrai que voler ca doit etre une expérience très interessante mais le tout c'est pas de voler c'est surtout savoit atterir :) lol et niveau atterissage nous les hommes n'avons pas la fliuditée d'atterissage des oiseaux nous c'est plutot le genre a se faire remarquer en aterissant " a notre facon " :) lol
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/4/05
1336 messages
je pense a un tequila SX 2005
kaizer
kaizer

inscrit le 6/4/09
11 messages
ya quoi comme semi-rigide qui et bien ??? svp
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
bas fait une recherche ya deja plein de post sur les semi-rigide !! tu peut aller voir aussi dans "Les VTT rigides pour bien débuter"
kaizer
kaizer

inscrit le 6/4/09
11 messages
je prefere acheter d'entrer un velo de descente j'ai vu le bighit fsr 1 que vaus t'il ????
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
"kaizer" disait:
je prefere acheter d'entrer un velo de descente j'ai vu le bighit fsr 1 que vaus t'il ????
le 2
AtiS
AtiS

inscrit le 22/11/00
1383 messages
un semi rigide ? ben si il sait qu'il veut faire de la descente il doit pas prendre ca enfin je pense car déjà ben il aura plus de tune pour un gros bike futur alors que si il prends un bon bike maintenant il en sera content moi j'ai fais l'erreur mdr mais kaizer sois bien sur que ce que tu veux faire c'est du DH moi je voulais faire du DH et en fair après avoir eu mon bike ben je me suis rendu compte que je voulais faire du street lol alors la j'attends de nouveau de la tune pour un bike de street lol :)
kaizer
kaizer

inscrit le 6/4/09
11 messages
habitant dans les haute alpe je conte camper tout les weekend dans les station donc la descente sa me botte bien ;)
Tonio30
Tonio30

inscrit le 12/4/09
1192 messages
Moi je débute aussi et j'ai un GT Chucker 2.0 avec 100mm de débattement et je m'amuse trés bien en descente
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Moi pareil avec mon Norco Torrent et 130mm :twisted:
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
"c moi" disait:
Moi je débute aussi et j'ai un GT Chucker 2.0 avec 100mm de débattement et je m'amuse trés bien en descente
a mon avit tu doit bien te toler vut comment c'est stable jai testé qaund sa allait trés trés vite sa tien plus rien alor moi je pense qui te faut plutot un enduro costaud!
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Je suis d'accord pour le enduro renforcé... Le kona coiler est excellent pour débuter et tu n'en viendras pas à bout rapidement, mais je trouve les suspensions pas hyper, donc coiler dee lux voir primo si tu en as les moyens, le stinky etant vraiment trop lourd...
predator@
predator@

inscrit le 5/6/08
2 messages
bonjour a tous je suis nouveau dans le forum et dans le vtt j'aurai voulu savoir quel velo pour debuter serai bien pour le freeride avec un budget de 600 euros minimum(max800) je sai que sa paret un peu surealiste car jai vu les prix "sa fais male au cul" et je dois ajouter que jai 14 ans et c un peut cher tou sa alors merci de me repondre :oops:
the_biker
the_biker

inscrit le 24/2/07
2200 messages

salut je vent mon bike pour 600e avec bientot un new pedalier : vttfreeride.com

xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
slt, je te conseillerais plutot d'acheter un hardtail moyenne gamme a 500? d'occaz et dans une saison quand il te limitera et que t'auras besoin de changer ben t'acheteras un big hit.
predator@
predator@

inscrit le 5/6/08
2 messages
merci pour vos reponse vous aver fait vite mais pour rien vous cacher je mi prend a lavance pour bien choisir le velo pour noel :oops: et que pensser vous du Rockrider FR6 ?????
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
tuning_boy
tuning_boy

inscrit le 17/7/07
684 messages
le rockrider est un bon vélo , c'est du décathlon, donc c'est un bon vélo mais qui est souvent " mal vue" quand tu croise d'autre rider... son défaut, c'est qu'il est lourd,donc n'espere pas faire beaucoups de kilometre en " pédalant" ,il est exclusif a la descente et "freeride". mais pour 700euros, pour débuter voir meme pour continuer avec après (bon tu ne fera pas de compet' avec mais tu t'amusera beaucoups) sinon,je te conseil aussi ( si t'as le budget) le vario Bomba RX :wink:
rider_retour
rider_retour

inscrit le 5/6/08
391 messages
Sur vélovert, il y a une annonce, c'est un sunn forest jump . Il est a 550 euro, c'est une excelante base pour le freeride. En plus il te reste de l'oseil pour changer 2,3 truc si il le faut
xblec
xblec

inscrit le 28/5/07
1115 messages
ouai prends le forest jump et l'année prochaine tu auras de nouveau 2000? et tu te prends un ktm caliber qui a l'air tres bien.