robin master
robin master

inscrit le 16/9/05
5 messages
Salut, bon je suis nouveau sur ce forum! Et voilà ma question: après avoir pratiqué assiduement le BMX (en flat) pendant 6 ans, j'ai envie de revenir au VTT: problème je n'y connais (plus) rien et j'imagine bien que, tout comme en BMX, il y a un vélo adapté à chaque type de pratique. Et je ne sais pas vraiment quoi choisir? free ride, street, un peu de rando en plus, j'aimerais bien faire un mixe ... bref je me demandais vers quoi m'orienter pour un VTT assez polyvalent (et surtout pas trop honéreux... max 700?). Question à 2?, les vtt décath, ça vaut quoi? Merci pour vos lumières!! J'ai hate de remonter sur un vélo :D A+
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Décathlon propose une gamme de VTT très complète : randonnée, XC compétition et tout-suspendus à long débattements type "freeride" y sont présents. Les vélos Décathlon sont performants mais restent destinés à l'initiation et aux petites bourses. Pour un usage intense, il faudra s'orienter vers des marques de renom. Bien que les disciplines du VTT soient bien distinctes, il est possible de trouver un compromis intéressant (VTT = Vélo Tout Terrain !). Pour débuter sur de bonnes bases, je te proposerais donc de partir vers un vélo à cadre rigide, de plus tu pourras acquiérir une bonne technique. Une fourche à suspension de 110-130 mm assez légère et disposant de réglables (ex : Rock Shox Reba/Pike ou Marzocchi All Mountain) confèrera au vélo une polyvalence suffisante en plus d'un bon confort. Afin d'être à l'aise sur tous les terrains, des vitesses avec 3 plateaux à l'avant seront nécessaires. Le poid du vélo devra être de 14,5 kg maximum (pas trop lourd pour grimper mais suffsamment costaud pour encaisser les descentes cassantes et les sauts). Va faire un tour du côté du post-it "Les VTT rigides pour bien débuter" dans le Forum du matos divers.
robin master
robin master

inscrit le 16/9/05
5 messages
Salut! Merci bien pour cette réponse! De toute manière, j'avais bien en tête d'essayer d'acquérir un VTT polyvalent, et après quelques mois d'utilisation de choisir en fonction de mes goûts! J'avais regardé la rubrique "Les VTT rigides pour bien débuter" et en effet, pas mal de vélos intéressants. De toute manière, le tout suspendu ne me paraissait intéressant, mais que à partir d'un prix que je ne peux pas me permettre pour l'instant! En tout cas j'ai hate de refaire des bunny up et autres 180 :D Pendant que j'y pense: entre des V brakes et des disques mécaniques, que faut il mieux prendre? :?: Tchaô
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
entre un vbrake bien reglé et un frein a disc de mauvaise qualité vaut mieu le v-brake sinon en meca les avid et les hayes sont trés bien :wink:
robin master
robin master

inscrit le 16/9/05
5 messages
ok merci ! Purée en fait je vais avoir 50 000 questions comme ça moi :lol: (je peux faire la même avec les jantes, les moyeux, la transmission héhéhé) bon allez je vais allé me cultiver un peu sur les vélos !
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Afin de te "cultiver" comme tu dis, tu peux feuilleter quelques magazines spécialisés : Bike, Vélo Tout Terrain, VTT Magazine, O2 Bikers sont les plus complets : rando, XC, street, dirt, freeride, descente, trail y sont représentés généralement. Vélo Vert je boycotte un peu en ce moment vu qu'ils ne sont pas toujours très respectueux vis-à-vis de leurs lecteurs (voir courrier notamment). Big Bike est axé dirt, street, freeride et descente. On y trouve pas mal d'information sur ces pratiques et sur le matériel associé. Ce mensuel ne m'a pas encore tout à fait convaincu (compte-rendus d'évènements baclés, test des vélos complets mais peu de pièces détachées notamment).
robin master
robin master

inscrit le 16/9/05
5 messages
ouai c'est exactement ce que je viens de faire! j'ai acheté Vélo tout terrain! bon voilà c'est reparti comme en 40 :D En tout cas c'est assez drôle, j'ai feuilleté un zine orienté dirt street, ça ressemble comme deux gouttes d'eau à du BMX, à part la taille des vélo ! En tout cas je suis bien motivé et cette aprèm remise en jambe avec mon vieux giant coldrock (de 99 je crois) . C'etait assez drole à l'époque, j'avais pété une jante et la fourche et le vendeur m'avait dit : " bah c'est pas fait pour sauter les trottoirs !" (note: je ne savais pas encore faire le bunny hop en ces temps reculé :cry: ) C'est d'ailleurs pour cela que j'etais passé au BMX ! Allez je m'égare ... En tout cas, merci bien pour tous les renseignements
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in