RV_1
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inscrit le 5/9/05
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Voilà j'ai pensé à un petit montage que je vous soumet. Comme imaginé + haut, j'ai pour l'instant sorti la fourche du montage que je vais essayer de financer par ailleurs. Je m'oriente vers une Fox 36 R bridée en 110. Pour le reste c'est : Freins Hope Mono M4 : la paire : 450 Jeu de direction Chris King TI (là je me fais plaisir et c'est à la limite du raisonnable) : 220 Potence Truvativ Hussefelt : 37 Cintre Truvativ holzfeller : 44 Pédalier Truvativ Hussefelt : 125 (je ne suis pas sûr que le plateau soit compris) je veux un mono plateau je n'ai pas le prix du boîtier de pédalier Truvativ holzfeller ? Anti-déraillement MRP n°3 : 170 (peut-être vaut-il mieux un truvativ pour rester dans la marque ?) Dérailleur AR Shimano LX39 : 43 Commande dérailleur AR Shimano deore : 39 Cassette Shimano deore-9v : 32 Chaîne Shimano XT : 19 Tige de selle Planet X probe : 31 Selle SDG Bel Air Chromo : 29 Pédales Planet X Clingon : 39 Paire de roues Kore DDT : 359 ça chiffre vite : 2427 sans la fourche je dépasse un peu mon budget initial de 2300 et je n'ai pas les grips, les pneus et le boîtier de pédalier. Sans oublier le coût du montage, qqn a une idée ? Est-ce que j'ai oublié qqch ? Est-ce que ce montage vous paraît cohérent, j'ai essayé de mettre le plus beau matériel sur les composants les + difficiles à changer et j'ai fait des économies sur ce qui pouvait être changé + facilement dans l'évolution du vélo. Cela vous paraît-il cohérent ? vos remarques, suggestions sont les bienvenues.
Shampoo
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inscrit le 30/6/09
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"RV" disait:
"Shampoo" disait:
Parce qu'elle se vendait pas des masses et que la gamme va être réduite par la suite. Disparition des Z1 notamment.
de toutes les Z1 ? au profit des 66 ? ou remplacées par une nouvelle gamme. Il me semblait pourtant que la gamme Z1 était légèrement renouvelé pour 2006
Légèrement renouvellée pas vraiment. Les Z1 les plus légères vont être remplacées par les Allmountain, et les plus hard par les 66 en 150. Pas de nouvelle gamme.
teambsx
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inscrit le 8/4/09
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Matos : 1 avis
moi deja je peux te dire que ya des piece qui ne sont pas utile comme jdr tu peux prendre un fsa pig dh moin cher et costau et le prix de montage ne te ser a rien tu peux monter ton bike toi meme c'est pas difficile tu peux juste te faire monté le jeu de direction le reste fourche pedalier roue tu c'est faire
RV_1
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inscrit le 5/9/05
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"teambsx" disait:
moi deja je peux te dire que ya des piece qui ne sont pas utile comme jdr tu peux prendre un fsa pig dh moin cher et costau
tu parles de celui-là http://www.mtbikers.com/images/products/p12641.jpg c'est vrai qu'il est nettement moins cher : 49 ?. J'avais pris le chris king, vraiment pour me faire plaisir et avoir un ensemble cadre-fourche-Jeu de direction tip top. J'avais même pris l'option titane , car la version de base me fait économiser 60 ? http://www.chrisking.com/headsets/ti_slides/image1.jpg
"teambsx" disait:
le prix de montage ne te ser a rien tu peux monter ton bike toi meme c'est pas difficile tu peux juste te faire monté le jeu de direction le reste fourche pedalier roue tu c'est faire
ça n'est pas compliqué ? il y a certes des choses que je sais faire, mais je n'ai par exemple jamais monté un pédalier. Je pensais que monter des freins à disques n'était pas une chose aisée et ne faut-il pas avoir un minimum d'outils spécialisés pour faire un montage ?
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inscrit le 5/9/05
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"Shampoo" disait:
Légèrement renouvellée pas vraiment. Les Z1 les plus légères vont être remplacées par les Allmountain, et les plus hard par les 66 en 150. Pas de nouvelle gamme.
il n'y aura donc plus de débattement moyen (autour de 130) avec un axe de 20 ?
teambsx
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inscrit le 8/4/09
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Matos : 1 avis
non c'est tres simple je te conseille juste de te faire monter ton jeu de direction car faut certains outils ( moi je l'ai monté avc deux cale en boi et un marteau et ca fait 1 que j'ai pas de probleme) pour le pedalier rien de plus simple il suffit de suivre la notice de ton boitier de pedalier et pedalier et encore pas besoin mais ca peut t'aider.Ca se visse dans le cadre c'est en 2 morceaux bien graisser les pas de vis alors le partie de droite se vis dans le sens inverse des aiguille dune montre et celle de gauche tu le vis normal.par contre il te font un outil pour visser le boitier et les manivelle se vis avec une gross clé alen tu peux metre ta selle roue arriere derailleur chaine apres pour la fourche bah tu la glisse dans le jeu de direction tu met des bagues et ton cintre en fonction de la hauteur du poste de pilotage souhaité.apres tu peux rajouté une bague sur la potence de facon a ce que tu laisse le plus de tub de fourche quand tu le coupera(si tu venais a changer de cadre et que le jeu de direction et plus grand bah t'aura de la marge.tu coupe le tube (pivot) de la fourche a ta heuteur souhaité.tu remet la foruche et tu sert bien avec une etoile et tu sert ta potence maintenan tu peu metre roue avant, poste de pilotage et pour les frein a disc je ne sais pas car jen ai encore jamai monté biento je vais le faire. voila rien de plus simple j'oubliais pour le guide chaine en faite il fait le metre entre le boitier de pedalier et le cadre et tu sert normal et axant ton guide chaine Et puis si tu veux faire monté dans un mag ca te reviendrai cher car vu que tu n'a pas acheter ton matos cher eux.Mais tu peux monté le minimum jeu de direction/casette sur roue/boitier de pedalier avc guide chaine.
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Je te remercie pour tes conseils. mais je ne suis pas sur de m'en sentir capable pour l'instant. Il faudrait que je bûche un peu les shémas de montage avant pour voir.
"teambsx" disait:
Et puis si tu veux faire monté dans un mag ca te reviendrai cher car vu que tu n'a pas acheter ton matos cher eux.Mais tu peux monté le minimum jeu de direction/casette sur roue/boitier de pedalier avc guide chaine.
non pour l'instant je n'ai rien acheté, et il n'est pas impossible que j'achète tout ou presque tout chez le même vélociste, car si certains prix sont plus cher il y a toujours moyen de faire jouer la concurrence, l'achat groupé (ristourne) et il n'y a ni port, ni risque de frais de douane. j'ai envoyé par mél mon montage à un vélociste pour voir et j'attends un devis.
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