RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
J'aimerai savoir une chose : lorsqu'une fourche présente une fourchette de débattements possibles : est-ce que cela signifie qu'on règle un débattement "une fois pour toute" en fonction de la géomètrie du vélo ou est-ce un paramètre qu'on adapte en fonction du terrain, de sa pratique, ou de son moral ? un peu comme la dureté.
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Ca dépend, pas mal de fourches ont un réglage de débattement externe, donc tu changes commme tu veux. Mais d'autres comme la 66 sont dispos en plusieurs débattements, que tu ne pourrra modifier par la suite.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
si tu peux la modifier mais il faut la démonter :wink:
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
et la fox 36 ? on la modifie facilement ou on la règle "une fois pour toute" sur un débattement ? est-il judicieux de la monter par exemple sur un cadre qui a comme range de débattement accepté 100-130 ? et quelle est la différence entre le modèle R et le modèle RC2, j'ai surfé un peu là-dessus, mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi la différence.
RV_1
RV_1

inscrit le 5/9/05
183 messages
"RV" disait:
et quelle est la différence entre le modèle R et le modèle RC2, j'ai surfé un peu là-dessus, mais je ne suis pas sûr d'avoir saisi la différence.
bon ben à ça j'ai la réponse, vu qu'entretemps j'ai lu la réponse à un courrier dans le dernier Bike Magazine . Un réglage de compression différencié haute et basse vitesse. Selon le canard le réglage n'est pas très évident. Est-ce que certains d'entre vous ont essayé et peuvent me dire si la différence de prix en vaut la peine.
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 6/4/09
645 messages
Ca vaut le coup si tu comptes te servir de ces réglages quoi, et si tu penses pouvoir y arriver...Tu peux te servir de la 36 en 130mm en effet (mais seule la version à air est réglable en débattement)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in