On m'a appelé ?

Alors pour les cadres en taille XL tu as le Gemini de chez cannondale, la gamme santa cruz aussi, les kona sont un peu space au niveau des dénominations qui changent tous les ans.
Pour parler du Gémini j'aurais effectivement quelques remarques à faire.
Je ne sais pas exactement quelle taille tu fais mais voilà mes impressions personnelles.
Le cadre est assez bien taillé même si le tube de selle assez long en surprend pas mal je ne baisse jamais ma selle au maximum meme dans le pentu.
En plus le tube supérieur laisse suffisamment de dégagement au milieu donc passé la surprise on est bien à l'aise.
Ma seule remarque a été le cintre anormalement bas comparé à ce que j'avais eu jusqu'à présent.
Cela est du en partie au pédalier assez haut de la bête et à la douille de direction qui manque pas mal de longueur : celle du Gémini fait 115mm, celle de mon Santa Cruz Chameleon taille XL 160mm, celle de mon Décathlon taille XL 150mm.
Il en résulte un cintre assez bas malgré les 25mm de bague (valeur que j'ai toujours eu sous ma potence) et le fait d'avoir une fourche en 1.5" réduit la possibilité de mettre une potence avec de l'angle.
C'est d'ailleur pour ça que j'envisage la monte d'une Marzo 66 de 2005 sous peu
inscrit le 22/11/00
4 messages