je confirme que ce vélo me branche pas mal également!!
"fab6531" disait:je vais y aller de mon petit avis: status: Plutôt pas mal, il y à pas eu beaucoup de test mais au vu de la géométrie et des petits retours que j'ai eu, c'est un vélo simple et pas prise de tête, donc ça ne pourra pas être un mauvais choix dans ton cas flatline: Pour moi ça reste un gros tank de ouf bien lourd, pataud et vraiment fait pour la DH ou le FR de gros bourrin en mode drop de 20m, pour ce qui est du comportement joueur... je reste sceptique, pour toi, à éviter à mon avis izimu: j'avais 2 potes qu'ils l'avaient et ils en étaient fort content, apparemment joueur et vraiment super stable en DH, un super mix entre FR et DH, après c'est assez exotique et dans ton budget ça m’étonnerai que tu en trouve en neuf... Kona: Le opérator est pas mal sur le papier mais bon la géométrie Kona à une décennie et dieu sait que ça marche pas si bien que ça, sur le entourage qui est un plus petit jouet ça colle parfaitement, mais sur un vrai DH... bof bof. Et pour avoir roulé sur les coupe de belgique avec des tonnes de mecs qui en avaient, apparemment les casses sont fréquentes. Enfin moi c'est ce que j'en ai tiré enfin voila, pour moi status pour la tranquilité et izimu pour l'éxotique!au vu de vos recommandations et de ce que j'ai pu lire, je retiens: >status >flatline >izimu >operator à moi maintenant de faire mon choix et surtout de trouver la bonne affaire... merci en tout cas pour votre aide et bonnes fêtes!
"plastimou" disait:merci pour ta contribution. Je rejoins ton avis sur le flatline, je l'avais gardé dans la short-list car j'ai adoré mon précédent vélo (slayer SS) qui avait le même système de suspension. Pour l'izumu, je peux élargir le budget pour du neuf mais je voudrais être sûr de ne pas me tromper avant de mettre 3000€ dans un spad pour un usage loisir (prix du modèle 2012 complet) A méditer..."fab6531" disait:je vais y aller de mon petit avis: status: Plutôt pas mal, il y à pas eu beaucoup de test mais au vu de la géométrie et des petits retours que j'ai eu, c'est un vélo simple et pas prise de tête, donc ça ne pourra pas être un mauvais choix dans ton cas flatline: Pour moi ça reste un gros tank de ouf bien lourd, pataud et vraiment fait pour la DH ou le FR de gros bourrin en mode drop de 20m, pour ce qui est du comportement joueur... je reste sceptique, pour toi, à éviter à mon avis izimu: j'avais 2 potes qu'ils l'avaient et ils en étaient fort content, apparemment joueur et vraiment super stable en DH, un super mix entre FR et DH, après c'est assez exotique et dans ton budget ça m’étonnerai que tu en trouve en neuf... Kona: Le opérator est pas mal sur le papier mais bon la géométrie Kona à une décennie et dieu sait que ça marche pas si bien que ça, sur le entourage qui est un plus petit jouet ça colle parfaitement, mais sur un vrai DH... bof bof. Et pour avoir roulé sur les coupe de belgique avec des tonnes de mecs qui en avaient, apparemment les casses sont fréquentes. Enfin moi c'est ce que j'en ai tiré enfin voila, pour moi status pour la tranquilité et izimu pour l'éxotique!au vu de vos recommandations et de ce que j'ai pu lire, je retiens: >status >flatline >izimu >operator à moi maintenant de faire mon choix et surtout de trouver la bonne affaire... merci en tout cas pour votre aide et bonnes fêtes!
"tentation" disait:je ne savais pas que le flatline avit évolué à partir de 2010...Le meilleurs compromis pour toi serai vraiment le dernier flatline modèle après 2010 super compromis maniabilité/stabilité, il tient bien en courbe et il est confortable ! Maintenant dans tout les cas tout le monde aura des avis différents sur la question ! Car tout le monde n'a pas la même façon de ridé, ni le même niveau, ni les même éxigences ! Comme je dis toujours c'est pas le bike qui fait le pilote mais l'invers ! Un vélo milieu de gamme bien réglé marchera dix fois mieux qu'un vélo haut de gamme réglé n'importe comment et en plus la majeure partie des gens en exploiterons vraiment que la moitié de son potenciel réel !
"kiwit972" disait:Je n'avais pas vu que leur nouvelle gamme était équipée de double T, ils ont bien évolués car avant c'était bien un gros enduroEnduro??!!! oulaa non non Va sur le site lapierre c un pur freeride DH je crains fort kil y ai d'enduro équipé de double té marzo Rv et de 180 de débattement arrière
"fab6531" disait:Si les modèles 2009 n'ont rien a voir avec les modèles 2010 on voit une nette évolution, il l'on rendu un peu plus "racé", un peu plus maniable pas le même ratio ...enfin changement de géométrie en gros ! Qui l'améliore nettement ! Même si j'adoré l'ancien modèle malgrès son poids !"tentation" disait:je ne savais pas que le flatline avit évolué à partir de 2010...Le meilleurs compromis pour toi serai vraiment le dernier flatline modèle après 2010 super compromis maniabilité/stabilité, il tient bien en courbe et il est confortable ! Maintenant dans tout les cas tout le monde aura des avis différents sur la question ! Car tout le monde n'a pas la même façon de ridé, ni le même niveau, ni les même éxigences ! Comme je dis toujours c'est pas le bike qui fait le pilote mais l'invers ! Un vélo milieu de gamme bien réglé marchera dix fois mieux qu'un vélo haut de gamme réglé n'importe comment et en plus la majeure partie des gens en exploiterons vraiment que la moitié de son potenciel réel !
"kiwit972" disait:Sinon il y a aussi les modèles TUES de young talent tarif très interressants vu qu'il vende en ligne sur leur site 2200 2500eu je crois
"tentation" disait:Je plussoie j'ai un flat 2010 et c'est le meilleur spad que j'ai eu, je vois très peu voir aucun point négatif. Par contre il ne faut pas avoir peur de taper dans de la grande taille. Je roule en L pour 1.98 et ayant potence de 55 et charriot reculé au max. Je pense que pour quelqu'un d'1.8 m il doit être niquel."fab6531" disait:Si les modèles 2009 n'ont rien a voir avec les modèles 2010 on voit une nette évolution, il l'on rendu un peu plus "racé", un peu plus maniable pas le même ratio ...enfin changement de géométrie en gros ! Qui l'améliore nettement ! Même si j'adoré l'ancien modèle malgrès son poids !"tentation" disait:je ne savais pas que le flatline avit évolué à partir de 2010...Le meilleurs compromis pour toi serai vraiment le dernier flatline modèle après 2010 super compromis maniabilité/stabilité, il tient bien en courbe et il est confortable ! Maintenant dans tout les cas tout le monde aura des avis différents sur la question ! Car tout le monde n'a pas la même façon de ridé, ni le même niveau, ni les même éxigences ! Comme je dis toujours c'est pas le bike qui fait le pilote mais l'invers ! Un vélo milieu de gamme bien réglé marchera dix fois mieux qu'un vélo haut de gamme réglé n'importe comment et en plus la majeure partie des gens en exploiterons vraiment que la moitié de son potenciel réel !![]()
"splint_rider" disait:Je parle bien tu v10 carbon. Tu l'as essayé? Sportivementle session est cool,le V10 c'est un tank !
inscrit le 24/8/08
19 messages