fab6531
fab6531

inscrit le 24/8/08
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je confirme que ce vélo me branche pas mal également!!
will88
will88

inscrit le 3/9/09
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Matos : 2 avis
Honnêtement je ne l'ai pas tester encore mais ça doit être un petit joujou facile à manier par rapport au démo 8 et les anciens bh. De quoi partir avec un bike facile à rouler à mon avis.
fab6531
fab6531

inscrit le 24/8/08
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au vu de vos recommandations et de ce que j'ai pu lire, je retiens: >status >flatline >izimu >operator à moi maintenant de faire mon choix et surtout de trouver la bonne affaire... merci en tout cas pour votre aide et bonnes fêtes!
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
"fab6531" disait:
au vu de vos recommandations et de ce que j'ai pu lire, je retiens: >status >flatline >izimu >operator à moi maintenant de faire mon choix et surtout de trouver la bonne affaire... merci en tout cas pour votre aide et bonnes fêtes!
je vais y aller de mon petit avis: status: Plutôt pas mal, il y à pas eu beaucoup de test mais au vu de la géométrie et des petits retours que j'ai eu, c'est un vélo simple et pas prise de tête, donc ça ne pourra pas être un mauvais choix dans ton cas flatline: Pour moi ça reste un gros tank de ouf bien lourd, pataud et vraiment fait pour la DH ou le FR de gros bourrin en mode drop de 20m, pour ce qui est du comportement joueur... je reste sceptique, pour toi, à éviter à mon avis izimu: j'avais 2 potes qu'ils l'avaient et ils en étaient fort content, apparemment joueur et vraiment super stable en DH, un super mix entre FR et DH, après c'est assez exotique et dans ton budget ça m’étonnerai que tu en trouve en neuf... Kona: Le opérator est pas mal sur le papier mais bon la géométrie Kona à une décennie et dieu sait que ça marche pas si bien que ça, sur le entourage qui est un plus petit jouet ça colle parfaitement, mais sur un vrai DH... bof bof. Et pour avoir roulé sur les coupe de belgique avec des tonnes de mecs qui en avaient, apparemment les casses sont fréquentes. Enfin moi c'est ce que j'en ai tiré enfin voila, pour moi status pour la tranquilité et izimu pour l'éxotique!
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
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Matos : 1 avis
Et un dernier choix le Lapierre froggy 318 2012 en double té marzo, 180 de débattement a l'arrière. Vélo maniable et léger 17.1 kg poids sans pédales. Pour ma part j'lai acheté et j'avais exactement le meme besoin que toi
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
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Matos : 1 avis
2300 euros neuf
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
On ne peut pas vraiment renter le froggy dans la gamme DH.. C'est un Enduro. Ce n'est que mon avis ;)
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
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Matos : 1 avis
Enduro??!!! oulaa non non Va sur le site lapierre c un pur freeride DH je crains fort kil y ai d'enduro équipé de double té marzo Rv et de 180 de débattement arrière
tentation
tentation

inscrit le 28/5/11
93 messages
Le meilleurs compromis pour toi serai vraiment le dernier flatline modèle après 2010 super compromis maniabilité/stabilité, il tient bien en courbe et il est confortable ! Maintenant dans tout les cas tout le monde aura des avis différents sur la question ! Car tout le monde n'a pas la même façon de ridé, ni le même niveau, ni les même éxigences ! Comme je dis toujours c'est pas le bike qui fait le pilote mais l'invers ! Un vélo milieu de gamme bien réglé marchera dix fois mieux qu'un vélo haut de gamme réglé n'importe comment et en plus la majeure partie des gens en exploiterons vraiment que la moitié de son potenciel réel !
fab6531
fab6531

inscrit le 24/8/08
19 messages
"plastimou" disait:
"fab6531" disait:
au vu de vos recommandations et de ce que j'ai pu lire, je retiens: >status >flatline >izimu >operator à moi maintenant de faire mon choix et surtout de trouver la bonne affaire... merci en tout cas pour votre aide et bonnes fêtes!
je vais y aller de mon petit avis: status: Plutôt pas mal, il y à pas eu beaucoup de test mais au vu de la géométrie et des petits retours que j'ai eu, c'est un vélo simple et pas prise de tête, donc ça ne pourra pas être un mauvais choix dans ton cas flatline: Pour moi ça reste un gros tank de ouf bien lourd, pataud et vraiment fait pour la DH ou le FR de gros bourrin en mode drop de 20m, pour ce qui est du comportement joueur... je reste sceptique, pour toi, à éviter à mon avis izimu: j'avais 2 potes qu'ils l'avaient et ils en étaient fort content, apparemment joueur et vraiment super stable en DH, un super mix entre FR et DH, après c'est assez exotique et dans ton budget ça m’étonnerai que tu en trouve en neuf... Kona: Le opérator est pas mal sur le papier mais bon la géométrie Kona à une décennie et dieu sait que ça marche pas si bien que ça, sur le entourage qui est un plus petit jouet ça colle parfaitement, mais sur un vrai DH... bof bof. Et pour avoir roulé sur les coupe de belgique avec des tonnes de mecs qui en avaient, apparemment les casses sont fréquentes. Enfin moi c'est ce que j'en ai tiré enfin voila, pour moi status pour la tranquilité et izimu pour l'éxotique!
merci pour ta contribution. Je rejoins ton avis sur le flatline, je l'avais gardé dans la short-list car j'ai adoré mon précédent vélo (slayer SS) qui avait le même système de suspension. Pour l'izumu, je peux élargir le budget pour du neuf mais je voudrais être sûr de ne pas me tromper avant de mettre 3000€ dans un spad pour un usage loisir (prix du modèle 2012 complet) A méditer...
fab6531
fab6531

inscrit le 24/8/08
19 messages
"tentation" disait:
Le meilleurs compromis pour toi serai vraiment le dernier flatline modèle après 2010 super compromis maniabilité/stabilité, il tient bien en courbe et il est confortable ! Maintenant dans tout les cas tout le monde aura des avis différents sur la question ! Car tout le monde n'a pas la même façon de ridé, ni le même niveau, ni les même éxigences ! Comme je dis toujours c'est pas le bike qui fait le pilote mais l'invers ! Un vélo milieu de gamme bien réglé marchera dix fois mieux qu'un vélo haut de gamme réglé n'importe comment et en plus la majeure partie des gens en exploiterons vraiment que la moitié de son potenciel réel !
je ne savais pas que le flatline avit évolué à partir de 2010...
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
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"kiwit972" disait:
Enduro??!!! oulaa non non Va sur le site lapierre c un pur freeride DH je crains fort kil y ai d'enduro équipé de double té marzo Rv et de 180 de débattement arrière
Je n'avais pas vu que leur nouvelle gamme était équipée de double T, ils ont bien évolués car avant c'était bien un gros enduro
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Salut vélo non cité qui correspond un peu à tes attentes transition Blinside qui a du débattement mais un comportement assez freeride vu sa géométrie avec une double T.
tentation
tentation

inscrit le 28/5/11
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"fab6531" disait:
"tentation" disait:
Le meilleurs compromis pour toi serai vraiment le dernier flatline modèle après 2010 super compromis maniabilité/stabilité, il tient bien en courbe et il est confortable ! Maintenant dans tout les cas tout le monde aura des avis différents sur la question ! Car tout le monde n'a pas la même façon de ridé, ni le même niveau, ni les même éxigences ! Comme je dis toujours c'est pas le bike qui fait le pilote mais l'invers ! Un vélo milieu de gamme bien réglé marchera dix fois mieux qu'un vélo haut de gamme réglé n'importe comment et en plus la majeure partie des gens en exploiterons vraiment que la moitié de son potenciel réel !
je ne savais pas que le flatline avit évolué à partir de 2010...
Si les modèles 2009 n'ont rien a voir avec les modèles 2010 on voit une nette évolution, il l'on rendu un peu plus "racé", un peu plus maniable pas le même ratio ...enfin changement de géométrie en gros ! Qui l'améliore nettement ! Même si j'adoré l'ancien modèle malgrès son poids ! 8)
alzy
alzy

inscrit le 3/12/09
1088 messages
"davelepec" disait:
Salut vélo non cité qui correspond un peu à tes attentes transition Blinside qui a du débattement mais un comportement assez freeride vu sa géométrie avec une double T.
+1
fab543
fab543

inscrit le 9/1/09
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Matos : 1 avis
Fab , regarde tes mp ;)
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
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Matos : 1 avis
Sinon il y a aussi les modèles TUES de young talent tarif très interressants vu qu'il vende en ligne sur leur site 2200 2500eu je crois
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
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Matos : 1 avis
"kiwit972" disait:
Sinon il y a aussi les modèles TUES de young talent tarif très interressants vu qu'il vende en ligne sur leur site 2200 2500eu je crois


Faut juste être disposé à attendre 5-6 mois avant d’être livré...
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
16 messages
Matos : 1 avis
Faut juste être disposé à attendre 5-6 mois avant d’être livré...[/quote] Oui pour le dernier modèle mais ils font toujours la livraison du modèle 2010 j'ai demandé...
kiwit972
kiwit972

inscrit le 9/12/11
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Matos : 1 avis
Il ya aussi le beefcake de rose bike a 2000 roro tout rond avec fourche domain
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/4/07
3575 messages
Matos : 1 avis
"tentation" disait:
"fab6531" disait:
"tentation" disait:
Le meilleurs compromis pour toi serai vraiment le dernier flatline modèle après 2010 super compromis maniabilité/stabilité, il tient bien en courbe et il est confortable ! Maintenant dans tout les cas tout le monde aura des avis différents sur la question ! Car tout le monde n'a pas la même façon de ridé, ni le même niveau, ni les même éxigences ! Comme je dis toujours c'est pas le bike qui fait le pilote mais l'invers ! Un vélo milieu de gamme bien réglé marchera dix fois mieux qu'un vélo haut de gamme réglé n'importe comment et en plus la majeure partie des gens en exploiterons vraiment que la moitié de son potenciel réel !
je ne savais pas que le flatline avit évolué à partir de 2010...
Si les modèles 2009 n'ont rien a voir avec les modèles 2010 on voit une nette évolution, il l'on rendu un peu plus "racé", un peu plus maniable pas le même ratio ...enfin changement de géométrie en gros ! Qui l'améliore nettement ! Même si j'adoré l'ancien modèle malgrès son poids ! 8)
Je plussoie j'ai un flat 2010 et c'est le meilleur spad que j'ai eu, je vois très peu voir aucun point négatif. Par contre il ne faut pas avoir peur de taper dans de la grande taille. Je roule en L pour 1.98 et ayant potence de 55 et charriot reculé au max. Je pense que pour quelqu'un d'1.8 m il doit être niquel.
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
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Salut à tous, Petite question générale sur les vélos de Dh. D'après moi enfin c'est ce que je pense. Plus le système de suspension est simple mieux il marche. C'est pourquoi j'étais orienté sur le trek session Dh. Mais j'ai depuis peu flashe sur le v10. Donc bon j'aurais besoin de votre aide. J'aime également le petit tr 450 et le yéti Dh ^^. Je trouve vraiment les modèles plus beau les uns que les autres. Mais j'aimerais savoir lequels marche le mieux à montage égale. Vélo qui serait destiné à une utilisation race et station. Contrairement au sujet du post. Je vous remercie d'avance. Sportivement
splint_rider
splint_rider

inscrit le 20/9/09
180 messages
le session est cool,le V10 c'est un tank !
rothauTrail
rothauTrail

inscrit le 20/8/09
201 messages
salut, le V10 a plus de debatement, donc chepa si ont peut vraiment comparé, sinon lapierre marche très fort! morewood sa marche pas si mal aussi :) a+
quentin555
quentin555

inscrit le 10/7/08
1006 messages
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"splint_rider" disait:
le session est cool,le V10 c'est un tank !
Je parle bien tu v10 carbon. Tu l'as essayé? Sportivement