dunky29
dunky29

inscrit le 6/4/09
15 messages
Je possede actuellement un Giant STP que je voudrai faire evoluer car les pieces d'origine sont loin d'etre au top. J'utilise se bike en dirt et en freeride leger. Mais voila qu'on me propose un Q-bike Shaolin Core à 950 euros neuf. Qu'elle est le meilleur choix entre faire evoluer le STP ou le revendre et acheter le Q-bike?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Tout dépend ton budget, et l'équipement acutuel du Shaolin... :wink:
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
garde le cadre du STP et rachette tout le reste
kosumo
kosumo

inscrit le 10/4/09
2134 messages
Matos : 1 avis
ouai le stp est un bon spad et si tu comende des pieces en alemagne certain sit font des super promo et pr 1000? il y a moyen de faire un ausi bon montage
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/4/05
1357 messages
Je pencherai plus pour cette solution moi aussi.... Et tu n'as pas besoin de t'en mettre pour 1000?, avec 500/600? tu devrais pouvoir te faire un montage plus que convenable... :wink:
dunky29
dunky29

inscrit le 6/4/09
15 messages
500/600? Rien que la fourche est à 350(la pike). Le bleme est que je suis obligé de tout changer car je passe au disque soit : roues,cassette,derailleur ar,shifter,fourche,freins. J'ai calculé et j'en ai pour 1200 euros d'equipement en achetant un peu partout au meilleur prix. Donc voila pourquoi je me pose la question vu que le shaolin est à 1590 euros prix public normalement.
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/4/05
166 messages
en même temps, t'as 600? de réduction sur un excellent bike, c'est une super affaire... puisque tu en as le budget, je te conseillerais de revendre ton stp et de prendre le shaolin core :wink:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
Si t'es patient je risque fortement de vendre d'ici 1 mois ou 2 (ca dépend) mon spad mais pas entier, c'est a dire : Cadre commençal absolut al VIP comme neuf, en excellent état + fourche manitou splice elite 130mm en bonne état + tige de selle commençal + collier de selle + peut etre la selle Azonic Hot + transmition compléte : Dérailleur av Deore, ar Sram X7, shifter Trigger Sram X7, chaine PC69 + freins arrière Hayes HFX 9 160mm + jeu de direction cane creek + cintre FSA FR 330 oversized + potence Commençal + peut être une roue arrière sun rims single track + moyeux commencal en 26" Le tout as 5 mois et à tourner même pas 500km (en gros) et surtout n'a jamais subit de pratique hard pour le matos ... Le tout pour seulement 800? (je susi pas encore fixé sur le prix ...) Et il te restera juste à avoir une paire de roue, un pédalier complet et un freins avant et ta un spad complet vraiment excellent
Chris73
Chris73

inscrit le 6/4/09
3772 messages
Matos : 1 avis
Je ne vais pas dire que c'est un peu de l'arnaque mais si il achéte un bon pédaliers avec le boitier sa fera 200 euros de plus une roue avant a +100 euros donc au final sa fais 800+200+100 egale 1100 le prix du commencal AL neuf :wink: Je dis sa parce que je me suis déjà fais arnaqué donc je n'aimerais pas qu'il se fasse anarqué :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
TU peux mettre la liste des pieces que tu veux stp avec les prix???? Ca me dit bien de lancer une recherche!!!!!
dunky29
dunky29

inscrit le 6/4/09
15 messages
Je vais me prendre le shaolin mais je ne sais pas quelle taille prendre entre le M et le L pour mes 1m80 sachant qu'il sera utilisé en dirt/freeride leger.
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/4/09
996 messages
"Chris" disait:
Je ne vais pas dire que c'est un peu de l'arnaque mais si il achéte un bon pédaliers avec le boitier sa fera 200 euros de plus une roue avant a +100 euros donc au final sa fais 800+200+100 egale 1100 le prix du commencal AL neuf :wink: Je dis sa parce que je me suis déjà fais arnaqué donc je n'aimerais pas qu'il se fasse anarqué :wink:
Heuuu je sais pas si tu c'est lire mais ... Le cadre c'est le VIP, je sais pas ce que ca veux dire pour toi mais renseigne toi ... Un boitier + pédalier en occas ce trouve pas chere et une roue avant idem (ta même pour 89? une paire de roue single track donc parle pas trop trop vite) ...
dunky29
dunky29

inscrit le 6/4/09
15 messages
Le Shaolin Core est commandé. Je l'ai samedi et je l'essaye dans la foulé. Je vais faire quelques photos lundi que je metterai dans la galerie.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 9 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in